Affiche de l'ordre répondant à La Critique et eu peuple.
Post by Anonymous - June 6, 2008 at 10:19 PM
Que l’on soit clair se texte n’est pas pour les petits révolutionnaires, ni les nécromants convaincus. Veuillez laissez la place au peuple, parfois inquiet, qui se questionne.
Mes premiers mots seront un rappel. Ne rien juger à ses extrêmes. La loi civile tout comme la loi religieuse en comporte. Des exils, des peines de mort, une castration. Pourtant la plupart d’entre vous, et vous semblez l’oublier souvent, vous ne subirez pas ces peines, qui sont pour des cas exceptionnel et pour votre protection. Nous ne sommes des tortionnaires et par Thaar nous ne prenons aucun plaisir à appliquer ses peines, tout comme cela nous désole de devoir vous enfermer. Nous préférons bien sur vous éduquer que de vous punir.
Venons en au pourquoi, maintenant, les articles que cite la critique, on été acceptées par l’ordre, les juristes, et le conseil impérial.
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
L’adultère est un acte odieux et honteux qui mérite pénitence. C’est en effet la violation d’un serment, d’un lien de confiance entre deux époux ainsi qu’un mensonge à Thaar lui-même. C’est le refus d’avouer que nous nous sommes trompés sur son époux ou son épouse qu’elle ne nous comble pas de bonheur et d’aller, secrètement et honteusement, se satisfaire avec une autre personne, au lieu d’effectuer une demande de divorce en bon et dû forme. Non seulement votre honneur en est affecté mais en ne pensant pas à la réaction de votre époux ou épouse, vous démontrez une cruauté sans borne à l’égard de ses sentiments. Pour se qui est des peines possibles, nous nous réservons une latitude dans la gravité de celle-ci, puisque tout les cas ne sont pas pareil. Si ce n’est qu’une faiblesse et que le couple s’aime toujours par Thaar, nous n’empêcherons pas se couple de fonder une famille, par contre il devra faire pénitence un acte qui n’a aucune conséquence à long terme, si ce n’est que la prise de conscience de son état fautif.. La castration reste la peine ultime
Art 19:
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
Ma foi ceci n’est qu’une simple question de décence. Un enfant à droit à la naissance à un père et une mère reconnus. Nous pourrions décider de modifier l’article pour accorder une période de grâce jusqu’à la naissance de l’enfant au deux conjoints pour se marier se serait à discuter. Tout enfant à droit à l’amour de ses parents et dans l’absence de moyens efficace d’empêcher que l’acte charnel ne conçoive point un enfant, nous nous devons de le réprimer avant le mariage pour éviter que des enfants naissent dans la misère, dans l’absence d’une figure paternelle. C’est une totale irresponsabilité digne d’un orc ou d’une bête sauvage que de donner la vie et l’abandonner par la suite. Je qualifierais cela de cruel et d’inhumain.
Art 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
L’excommunions est en effet une perte de statut religieux et la perte de la protection du clergé, suite a une offense qui nous prouve que vous êtes non seulement contre le clergé mais aussi une nuisance importante au maintien de l’empire, un trouble fête en liberté.. Cela est inclus dans la liste des sanctions ultimes, comme le bucher et la castration donc pour des cas extrêmes. Il retire donc l’individu du regard bienfaiteur du clergé. Les droits qu’il y perd sont immenses comme le droit de se marier, d’avoir le dernier sacrement lors de son enterrement, se qui protège son âme des nécromanciens et de la tourmente de devenir une ombre errant dans Enrya pour l’éternité, le droit de confession et toute autre acte du clergé dans le but de le protéger ou de l’apaiser.
Pour se qui concerne la liberté de religion j’aimerais éclaircir un point. Nous vous demandons en effet simplement d’accepter que Thaar est un dieu bienfaiteur et non de pratiquer sa religion. En retour, le clergé de Thaar lui aussi tolère et accepte l’existence de vos dieux, de leur clergé tant que leur idéaux ne sont pas contraires aux dogmes de Thaar. Cela peut vous demander certes certaines concessions mais notre concession à nous est de vous accepter, de vous aimer, et de vous protéger comme si vous étiez membre de nos croyants.
Et à l’avenir nous désirons espérer que vos craintes ne soient point afficher au grands public pour lui faire peur mais bien que vous en parliez directement au clergé. Si vous avez peur des représailles, faite le en confession mes enfants, le secret de la confession vous protégera des représailles que vous craignez tant, à tort bien sur.
Sur ce que Thaar vous garde et vous protège mes enfants.
Clerc Séverin Icaros
Edit pour que se soit plus sexy et pour rajouter les articles en question.
Post by Alrick - June 7, 2008 at 8:17 PM
La nuit était tombée depuis quelques heures et la fatigue commençait à se faire sentir. Le poids du bac commençait à se faire sentir et il ne restait que peu de temps avant que la patrouille de paladins ne repasse par la ruelle. Le dernier R raté, il fallait repasser dessus, une perte de temps. Un coup d'oeil à gauche, un à droite, il restait un peu de temps...
Le R terminé, l'individu se hâta d'écrire les deux dernières lettres. Dans la ruelle située entre la banque et la caserne paladine de la basse-ville, les seuls habitants encore éveillés de la basse, les rats et les ivrognes, pouvaient voir s'agiter une silouhette, face au mur, un énorme bac au bras.
Le S était terminé... l'air plutôt satisfait il s'accorda une minute de répit, tout regardant, rêveur, le gribouillit qu'il considérait comme son oeuvre. Le relâchement temporaire avait cependant été de trop, ses mains pleines de peintures laissèrent glisser le bac qui alla s'écraser au sol dans de grands éclats de peintures rouges.
Le bruit s'était fait entendre, inévitablement, un des paladins en faction jetta un regard dans la ruelle; rien... quoi que..? Il se repencha pour confirmer ce qu'il avait vu et se lança immédiatement à la poursuite de l'individu qui courait à présent à grandes enjambées.
Le paladin qui s'était lancé à la suite du premier s'arrêta dans la ruelle, interloqué par le bac de peinture au sol et par la flaque rouge écarlate, il pensa tout d'abord a du sang, mais non, c'était bien de la peinture.
Il tourna la tête vers le mur de la caserne et resta bouche bée pendant un instant...
Sur le mur de briques on pouvait voir écrit, à l'aide de peinture rouge sang et en caractères de la taille d'un homme :
BARBARES
Post by Anonymous - June 8, 2008 at 2:27 AM
Des prisonniers lavèrent rapidement le tout avant et l'accès à la ruelle fût bloqués aux citoyens pour une dizaines de minutes , les raisons étant donnés au citoyens étant que la ruelle avait été vandalisée.. Une fois leur travail fait comme c'était des prisonniers pour des délits mineurs, ils furent remercié par leur liberté suite à une confession.
Un travail d'une si grande envergue dans un endroit aussi visible n'avait pas pu attirer l'attention de personne. Des recherches de témoins furent entamés.
Les paladins posté sur le toit avec des arbalètes sont pas aveugles ni sourd et savent un minimum viser.Je rappelle que la caserne c'est quand même un endroit bien surveillé c'est pas la maison de la mère Michèle.