Lancement de la réforme éducative
Post by Sinriia Mel'Viir - June 12, 2008 at 2:39 AM
Une annonce parut en première page du journal attrayant la réforme.
Citoyens de Systéria,
Il y a plus de deux ans à présent que j’ai présenté le nouveau projet éducatif de la réforme scolaire. Je vous annonce que les inscriptions débutent dès aujourd’hui et que la date limite pour la prochaine année est exactement dans deux cycles.
Les parents des enfants qui ne seront pas inscrits au premier cycle (huit à douze ans) devront payer les amandes dues et inscrire leurs enfants aux cours obligatoires.
Je vous invite donc à passer à la bibliothèque afin de déposer dans un sac ,contenant un dossier certifiant le nom de vos enfants, votre propre nom, et la somme de l’inscription, dans le coffre doré, à l’entrée de droite. Vous pouvez également payer pour toutes les années que votre enfant suivra si vous en avez la capacité.
Rappel des coûts :
Premier Cycle : huit à douze ans, 100 écus/années
Second Cycle : Treize à dix-huit ans, programme général : 150 écus/années, Programme Professionnel (incluant le général) 350 écus/années
Troisième Cycle : Le candidat doit être d’âge majeure (plus de dix-huit ans), et doit faire une demande d’emploi dans l’une des institutions de l’empire, soit : Le consulat, Le tribunal, La bibliothèque, L’hôpital.
Je vous rappel également que pour les familles incapables de payer les études convenables à leurs enfants que la fondation Vonbrochert est disposée à vous faire un prêt ou vous offrir une bourse d’étude.
Chancelière Mel’Viir
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - June 12, 2008 at 5:03 AM
En lisant le message, elle esquissa un bref sourir desabusé
l'empire a trouver le moyen de nous faire payer le fait d'avoir des enfants.. evidament, qui est ce que sa touche le plus? les pauvres, ceux qui font le plus de gamin...
Post by Sinriia Mel'Viir - June 22, 2008 at 6:56 PM
Un dernier rappel fut lancé à tous les citoyens ayant des enfants âgés entre huit et douze ans. La date limite des inscriptions était dans quelques jours (mercredi le 25). Tout enfant non-inscrit apporterait une amande de 1000 écus à ses tuteurs.