Des affiches un peu partout en ville...

Des affiches un peu partout en ville...

Post by Anonymous - June 13, 2008 at 2:33 AM

Citoyens de Systéria,

Vous vous êtes tous rendus compte de la présence de brume, de pluie éternelle, de monstres invisibles et d'ossements en votre cité, en plus des changements radicaux au niveau de la mer.

Il est désormais temps de mettre fin à ce cauchemars une fois pour toute. C'est le dernier élément qui se déchaîne, après la Terre, le poison, la vie, le feu, les vents, l'ombre et la glace.
Hélas, actuellement nous sommes en désavantage. L'objet qui nous permettrait de mettre fin à ce cauchemars se trouve entre les mains d'un groupuscule ennemie.

Voilà pourquoi je convoque le plus de citoyens possibles, capable de combattre et/ou de réfléchir si possible, afin que nous mettions fin à tout ceci. L'élément de l'eau étant débalancé, c'est à nous de le rétablir et c'est l'heure de le faire. Si nous n'agissons pas, les conséquences seront pires.

Nous nous rendrons donc là où tout prendra fin dans quelques lunes. Davantages d'informations seront dès lors données sur place, car il paraît évident que cette affiche ne vous explique pas en détail le problème.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 13, 2008 at 9:59 AM

Monsieur Cressen se faufila dans la foule de diplomates qui se pressaient devant le bureau du Consul. Jouant des coudes, la maigre silhouette parvint à pénétrer dans la pièce. Dans sa main : la copie de l’affiche du peuple du soleil.

« Tenez, monsieur le Consul. Je viens de trouver ceci en ville, la colle est fraîche. »

Thomas attrapa le papier et entama la lecture.

« Hum. Intéressant. Un peuple étranger qui se permet de réquisitionner nos citoyens. S’ils les envoient à la mort, ils auront des comptes à rendre à la Couronne. »

« Et dans le cas contraire ? »

Le ministre haussa les épaules.

« Nous serons sauvés et se sera bien suffisant. »

« Ils se seront faits pardonnés, en somme ? »

Le supérieur de Cressen se permit un sourire mystérieux tout en acquiesçant distraitement…


Post by Ariana Umbriel, OdS - June 13, 2008 at 2:03 PM

Nul n'avait vu Ariana dans l'attroupement autour de l'affiche. Les Aspirants pourpres disaient qu'ils l'avaient du remplir un petit sac de voyage et qu'elle était partie sans déclarer ou elle allait.

HRP: En voyage en fin de semaine. Bon jeu!


Post by Koenzell Pandora, Cp - June 13, 2008 at 3:07 PM

Hors de la ville, ont pouvait voir les ouvrillers de l'Association entretenir les fossés. Les ouvrillers qui avait pour tache de rénnover l'hopital été là pour les aider depuis déjà quelque temps. Le changement sur le niveau de l'eau était faible, mais, présent ce qui laissera une chance aux récoltes de ce remmettre.


Post by Anonymous - June 14, 2008 at 4:04 AM

Une autre affiche avait été ajoutée par-dessus ceux déjà mis en place.

NOUS EN AVONS MARRE

Nous nous sommes forcés depuis le tout début à tenter de vous sauver. Nous travaillons à s'en tuer depuis le début pour sauver à la fois notre monde et VOTRE MONDE. Nous avons risqué notre vie PLUS D'UNE FOIS. On s'est presque SACRIFIÉ pour vous.

Malgré TOUTES les actions que nous avons effectués, LES CITOYENS DE VOTRE CITÉ N'ONT TOUJOURS PAS CONFIANCE EN NOUS.

Alors NOUS NOUS PASSERONS DE VOTRE AIDE. Visiblement, tout ce qu'on a fait n'était pas suffisant pour vous prouver notre bonne foi. On se mange quand même en pleine face des préjugés, des insultes et des regards de dégoût, voir haineux. Donc nous nous passerons de votre aide puisque tout ce qu'on a fait ne compte visiblement aux yeux de personnes. Après, on se surprend qu'on soit en colère et qu'on se fache après les citoyens qui n'ont pas plus de respects envers nous qu'envers une vache.

Si vous désirez nous contacter, voyez auprès de Kales. Il est plus diplômate que nous deux.

Signé : Meläya et Méphistos


Post by Gannd Auréalis , OdS - June 14, 2008 at 4:40 AM

*Kalidor haussa les épaules *

-Alors soite je ne mêle pas a ceux qui ne tiennent leurs promesse.

Il repartie d'un pas lourd vers la Cathédrale , sans doute pour y prier....


Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - June 14, 2008 at 5:08 AM

L'elfe noir tomba sur les affiches au détour d'un bâtiment. Quelques gens, paysans et bourgeois, s'éloignaient lentement de l'affiche dans plusieurs directions. Certains avaient une mine appeurés tandis que d'autres riaient et faisaient des blagues. *C'est déjà beau qu'ils savent lire... *Ils ne saisit pas le sens des blagues de cette populasse, du fait qu'il n'en entendit que des bribes, mais il se doutait bien que l'affiche était en grande partie responsable de tout ce remue-ménage.

Il s'approcha et lu le message, dont le titre était en rouge et très gros. Il se demanda même s'il n'avait pas été écrit dans du sang. À mesure qu'il lisait, un léger sourire éclaira son visage. *Ohhh... les hommes-poissons sont en colère ? *Il n'était pas certain de comprendre toute cette affaire. Ni même la moindre partie en fait, il n'était arrivé que depuis trop peu longtemps dans la cité. Mais le fait que la population et les autorités avaient choqués les hommes-poissons, comme il les surnommait avec si peu d'affection, ne surpris pas l'elfe noir le moins du monde. Il les comprenait, d'une certaine manière. Et il était encore moins certain de s'en préoccuper ! *À quoi bon, ils risquent de m'arrêter à vouloir les aider. *Étrangement, cette pensée le fit sourire.

Il tourna les talons et s'éloigna, alors que d'autres gens venaient consulter l'affiche. On le vit disparaître en direction du quartier où se trouvait la forge. Tout cela confirmait ses pensées. Les mercenaires et l'Ordre sont des incapables. Ils ne font qu'envoyer des accusés de réception et ne réussissent au bout du compte à ne rien régler d'eux-mêmes... Même s'il ne les aimaient pas, il espérait néanmoins que les hommes-poissons soient moins incapables que les autorités de la cité. Un bien maigre espoir...


Post by Thomas Bolton, Emp - June 14, 2008 at 5:16 PM

*Monsieur Cressen revint le lendemain avec la nouvelle affiche dans le bureau de Thomas Bolton. Une nouvelle fois, ses coudes lui furent utiles pour dépasser la foule de fonctionnaires. *

« Il y a du nouveau, concernant le sauvetage du monde, monsieur le Consul. »

« Sont-ce des bonnes nouvelles, monsieur Cressen ? »

*Le visage du secrétaire n’exprimait aucune joie. *

« Visiblement non. Faites voir. »

*Après une lecture rapide de la seconde affiche, il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé. *

« Ah. Bien, bien. Nous ne sommes pas les seuls au sein de la populace à nous interroger quant à leurs réelles motivations. Ce débordement d’émotions nous montre à quel point ils sont instables et impulsifs. »

« S’ils étaient si altruistes, monsieur, pourquoi se soucieraient-ils de ce qu’on pense d’eux ? »

« Bonne question, monsieur Cressen. Nous n’en connaîtrons la réponse qu’à la fin. »

Le subalterne s’éclipsa pour laisser son supérieur à ses tâches administratives…