LA BRANCHE CULTURELLE RECRUTE

LA BRANCHE CULTURELLE RECRUTE

Post by Sinriia Mel'Viir - August 6, 2008 at 9:07 AM

Avis à tous les citoyens de l’empire,

L’empire ouvre ses portes aux candidatures pour combler divers postes au sein de l’administration culturelle de Systéria. Contribuer à la culture de Systéria est contribuer à son ascension comme nation distincte des peuples d’Enrya.

Perspectives d'emploi :

Bibliothèque impériale :

Scribe/Copiste : 1.000 écus (libre)
Assistant bibliothécaire : 2.000 écus (libre)
Bibliothécaire : 3.000 écus (libre)

Les tâches de la bibliothèque consistent à préserver, retranscrire et de maintenir l’ordre dans les écrits de l’établissement. Les employés sont invités également à participer à l’enrichissement des rayons et du savoir culturel de l’empire. Soit en repêchant ou écrivant soit même de nouvelles œuvres littéraires.

Le royaume des Arts :

Masseurs des thermes : 500 écus (libre)
Animateur/Guides : 600 écus (libre)
Responsable des Animations/Conservateur de musées : 2.000 écus (libre)
Maître des Arts et Animations : 3.000 écus (libre)

La branche de l’animation impériale à pour but de s’occuper de la gestion des fêtes de l’empire. En parfaite entente avec la fraternité du chêne, elle souligne les évènements importants de l’empire ou organique divers activités pour égayer la plèbe.

Cette branche à aussi pour but de préserver et contribuer à l’ascension de l’art divers à travers l’empire. De lui donner une image et la faire connaître aux yeux des citoyens.

Pour plus d’informations sur ces postes. Veuillez contacter la madame chancelière Mel’Viir.

sceaux de la chancellerie apposé au bas de l’annonce

[edit] : Prob avec les balises -.-'  

Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 6, 2008 at 2:20 PM

Morvan ne tarda pas à ouir de la nouvelle, il se hata donc d'envoyer une missive à la chancellerie.

A qui de droit,

Je me permets de vous adresser ma candidature afin de travailler à la bibliothèque impériale.

Actuellement, j'effectue mes études de troisième cycle à l'université de Systéria. Vous vous doutez donc que la bibliothèque n'a pour moi aucun secret. En outre je souhaiterais associer à ma vie d'étudiant une toute première expérience professionnel dans l'administration impériale, et je pense que la branche culturelle de notre grande cité à devant elle un bel avenir. Ayant toujours voulut travailler pour l'Empire depuis mon arrivé à Systéria, je pense en effet qu'un poste à la bibliothèque impériale me permettrait de développer une pratique initiale au service de l'Empire tout en me permettant de continuer mes études.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

** signé **

Morvan


Post by Henri Drake - August 27, 2008 at 1:07 AM

Dans l'endroit que Drake avait choisit comme demeure, certains dirons plutôt qu'il squattait l'endroit, des vieux journaux traînait un peu partout, se disputant la possession du taudis avec les rats. C'est tandis qu'il était sur un matelas de fortune, un sac rempli de paille à vrai dire, qu'Henri remarqua ce gros titre dans un vieux journal : "LA BRANCHE CULTURELLE RECRUTE" ça disait. Après avoir mûrement réfléchit à la question, l'homme se leva de sa paillasse et attrapa le journal pour lire l'annonce. Un travail ne serait pas de trop pour lui si bien qu'il décida de répondre à l'offre d'emploi en envoyant une missive à la Mel'Viir dont il était question dans l'article.

Chancelière,

Il y a quelque temps de cela une annonce dans le journal de Systéria est parue : "La branche culturelle recrute". Bien que n'étant pas un grand artiste l'offre d'emploi de Masseur des Thermes a attiré mon attention. Je ne sais pas si le poste est encore à pourvoir mais si c'est le cas je serais ravi de pouvoir le faire. Si vous voulez bien de moi à ce poste j'ai joins à cette missive mes disponibilités pour vous rencontrer.

Respectueusement,

Henri Drake.

Je suis dispo les jours qui viennent, dis moi ton heure (fr)


Post by Marku - August 27, 2008 at 3:46 AM

"Le mot Art avais retenu l'attention de Marku. Il se dit que cela valais la peine d'essayer."

Chère chancelière,

Je ne sais point si le maitre des arts est encore disponible mais je suis grandement intéresser par ce poste, moi qui est fervent des œuvres. J'ai une certaine connaissance en l'art et je suis aussi artisan. Alors si vous n'y voyez aucun inconvénient, je met ma candidature pour travailler dans le domaine des arts. Si je suis refuser pourriez vous vérifier si une autre tâche est demandé dans ce domaine. Par exemple être conservateur. M'occuper des bons états des œuvres.

Bien à vous,

Marku, Menuisier, Bricoleur, Couturier et Apprenti cuisinier.


Post by Henri Drake - August 31, 2008 at 4:37 PM

Ne recevant pas de réponse de la Chancellerie, Henri se demandait si il n'avait pas été refusé...

Néanmoins il continuait d'attendre une réponse, au cas où.


Post by Thomas Bolton, Emp - September 1, 2008 at 7:15 PM

Une petite affichette fut accrochée sous la campagne de recrutement.

Citoyens,

Les inscriptions pour intégrer la branche culturelle sont closes. Merci à tous pour votre participation, les effectifs sont désormais complets.

Communiqué de l'Intendance.

Dans le même temps, des lettres furent envoyées à ceux qui avaient postulé...


Post by Almael Decimus, CP - September 6, 2008 at 10:56 PM

Ne voyant aucune autre issu pour elle, Almaël tenta malgré tout d'apposer sa candidature.