Centre d'aide au prochain -- Besoin de vous!

Centre d'aide au prochain -- Besoin de vous!

Post by Juliette - August 25, 2008 at 5:19 AM

Des annonces étaient placées un peu partout, dans le Journal, dans tout les coins visibles.

Annonce à tous!

Moi, Juliette, Servante du Temple de l'Ordre du Soleil, tente de mettre sur pieds un centre d'aide pour les plus démunis. Ce dernier contiendera un orphelinat, un centre pour les personnes siniles ou très âgés, gîte pour les démunis, confessional pour ces derniers, ect... Nous avons réussit à ammasser la bénédicte somme de 60 000 écus grâce à la généreuse contribution de dame Saralonde Taur'Amandil et des économis de moi-même et de l'acolyte Nikita. Cette annonce est pour demander VOTRE contribution, peuple Systérien! Les donations sous toutes leurs formes sont acceptées : Don monétaire, fort important pour l'achat de la batisse. De la fourniture, des vêtements, tout peut être utile. Il vous suffit d'avoir bon coeur et de me contacter, Juliette. Les plus grands donateurs seront immortalisés de façon forte honorifique et LE plus ou LA plus grande donnateur/donnatrice verra son nom prit pour nom officiel de l'établissement.

Merci d'avance à votre générosité à tous!

Juliette.


Post by Germund Novitch, AdM - August 25, 2008 at 5:31 AM

En voyant l'affiche, Germund sut que c'était sa chance. Il commença dès lors à amasser tout son or pour le donner à Juliette.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 25, 2008 at 6:53 AM

Juliette,

suite a votre annonce, je souhaite contribuer a votre travaille. Je vous envoirai du pain pour que nul ne meurent de faim de de nombreuses autres contribution de ma part.

Koenzell Pandora, Huissier Apothicaire/Tenancier


Post by Thomas Bolton, Emp - August 25, 2008 at 10:51 AM

Une note fut envoyée à Juliette de la part de l'Intendance Impériale.

Mademoiselle,

Par la présente, je vous informe que ce projet d'organisme caritatif a su toucher le cœur de Sa Majesté l'Impératrice Cybelle Ière de Systéria, toujours très soucieuse du bien-être de son peuple. Ce que vous proposez aujourd'hui permettra de réduire la pauvreté en ville et de soulager l'âme des miséreux.

En conséquence de quoi je vous prie de me faire parvenir au palais, à mon attention, un devis complet quant à vos besoins financiers : achat du bâtiment, des biens mobiliers ainsi que des marchandises diverses - vêtements, réserve de nourriture, etc. Un budget vous sera ensuite alloué officiellement, en fonction des possibilités de trésorerie.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Esmeral, Adc - August 25, 2008 at 2:47 PM

Esmeral passa devant l'affiche l'air perplexe, voir agacé...

"Allons donc, la carotte pour avoir son nom si l'on donne le plus d'or possible... Ça me révolte ce genre de compromis... et avec un peu de chance elle va avoir la contribution de la cours bien sur...et moi pauvre naif je vais venir avec mon projet et l'on me dira "desolé ! plus d'or !"

Décidément suffit de faire jouer la carte de la pitié pour tout obtenir...enfin, je verrais bien ce que sa donnera cette affaire là..."

Ainsi il repartie en direction du laboratoire ou il allé avec encore plus d'acharnement plancher sur son projet, bientôt la rencontre avec l'architecte allé se faire, tout devait étre prêt, pour ensuite soumettre a la cours son dossier complet.


Post by Nikita, OdS - August 25, 2008 at 3:04 PM

Le projet d'Orphelinat et du centre d'aide aux citoyens tenait à coeur à la jeune co-fondatrice du projet. Nikita mettait en branle toutes les démarches administratives impliquant un tel engagement social, tandis que Juliette s'occupait de ramasser les fonds et les fournitures nécessaires pour accomplir leur projet. À maintes reprises, elles se rencontraient au Temple de l'Ordre pour faire le point sur se qui avait été complété et mettre à jour la longue liste du travail à faire. La tâche était colossale et ardue, mais les deux amies gardaient espoir d'offrir une telle aide aux citoyens de Systéria. L'orphelinat préoccupait énormément les esprits de Nikita en particulier ... Celle-ci ayant tout juste obtenue la garde d'un bambin abandonné, ce projet était d'une importance capitale pour l'Acolyte. Elle espèrait tant que les citoyens s'y impliquent.


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 25, 2008 at 5:20 PM

Moins d'un jour après avoir reçut la missive de l'Intendant, c'est la lettre d'un dévoué serviteur de ce dernier, qui parvenu à Juliette.

Mademoiselle,

Comme vous le savez votre projet de créer un Centre d'aide aux plus démunis retiens tout l'attention de l'Impératrice et donc par conséquent de toute l'administration impériale. Soyez persuadés que l'Empire, qui a une grande considération pour votre projet, sera tout à fait prêt à fournir un investissement essentiel pour le Centre.

Néanmoins il semble nécessaire que l'Empire en sache plus sur votre projet. C'est pourquoi j'ai été nommé pour vous rencontrer afin que l'Empire puisse comprendre au mieux le fonctionnement et les besoins du Centre.

Je vous prie de me faire parvenir vos disponibilités ainsi que le nom de l'endroit ou vous désireriez que la rencontre ait lieu.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de ma considération distinguée.

Morvan


Post by Juliette - August 25, 2008 at 6:28 PM

Tout simplement ravie. Juliette vivait un bonheur intense. Cette dernière ne s'imaginait pas les Systériens si généreux et avec un si bon coeur. Bien qu'elle était victime de préjugés de mauvais gouts de la part de certain, savoir que les plus démunis seront bientôt aidés et commenceront bien à vivre réellement lui enlevait cet arrière goût méprisant. Devant un feu, le petit bambin de Nikita dans ses bras, elle plongea son regard dans celui-ci et s'imaginait les centaines d'autres... Moment émouvant et touchant pour celle-ci. Bien sûr, elle ne tarderait pas à donner une réponse à toutes les personnes qui ont répondut à l'annonce...


Post by Gédéon Rirac, CP - August 25, 2008 at 9:59 PM

Gédéon ouvrit son journal comme tous les jours.
Quelle fut sa surprise lorsqu'il découvrit qu'un peu partout il y avait des annonces pour une quelconque donation.
Ennervé de ne pas retrouver ses articles hatibuel, il froissa le journal, allant même jusqu'à le déchirer.
Avant de le jetter dans la poubelle la plus proche.

Pour lui ces choses étaient plus que futiles, des actions inutiles qui ne changent rien et qui n'apportent rien.
Bref, un tas d'inepties venant soit disant du coeur de chacun.

C'est en gromellant qu'il débouchonna un breuvage des plus fins...


Post by Larme, FdC - August 25, 2008 at 10:21 PM

Larme avait eu vent de ce projet par les différents crieurs publics qui ressassaient à longueur de journée les annonces plus ou moins officielles à ceux qui ne savaient ou ne pouvaient pas lire.

C'était un projet intéressant et qui valait le coup d'être suivi, la pauvreté était toujours visible et bien sur cela avait des répercutions sur Son Équilibre des choses.

A quoi bon aller proposer le fruit d'un peu de chasse ou de cueillette maintenant que l'Empire voulait mettre la main sur cette œuvre ... Une œuvre caritative au nom de l'impératrice, ça c'était un bon coup de publicité qui en plus ne ruinerait personne ... Quelques milliers de pièces tout au plus ... Bien plus qu'elle ne pourrait jamais en avoir mais c'était ainsi ici, l'or et l'argent comme régit du monde et poudre étincelante habilement projeté sous le regard ébahit des badauds ...

Le projet devenait déjà bien moins intéressant mais Larme garderait un œil dessus, juste au cas ou ... Juste par curiosité, juste pour fuir l'ennui


Post by Germund Novitch, AdM - August 26, 2008 at 12:43 AM

Mademoiselle Juliette,

Il va sans dire que l'Armée des Mercenaires trouve cette cause très importante et souhaite vous aider dans votre démarche. C'est donc pour cette raison que nous vous proposons de protéger votre orphelinat avec deux soldats de première classe gratuitement, histoire de rassurer les enfants et le personnel.

En attendant votre réponse et en vous souhaitant bonne chance dans votre démarche excellente,

Caporal Novitch


Post by Nikita, OdS - August 26, 2008 at 1:06 AM

Nikita prenait connaissance de tous les communiqués qui concernaient son projet commun à Juliette. Constatant l'absence momentanée de sa fidèle amie, elle commença à répondre aux appels d'aident reçus.

Caporal Novitch,

Je suis co-fondatrice du projet du centre d'aide pour les plus démunis d'entre nous. Je tiens à vous remercier pour votre offre fort généreuse, nous l'acceptons sans contre-dit. Certes, nous ne sommes pas rendues à ce stade du projet, le tout est encore très basique mais nous vous recontacterons lorsque le centre sera fonctionnel. Au nom de Juliette, de moi-même ainsi qu'au nom de tous ceux qui bénéficieront d'une vie meilleure grâce à des gens comme vous, merci mille fois.

Que thaar vous accorde sa grâce,

Nikita


Post by Germund Novitch, AdM - August 26, 2008 at 1:10 AM

Madame Nikita,

Je suis heureux que vous soyez comblées. Lorsque le centre sera établi, vous n'aurez qu'à nous faire signe pour que nous envoyiions deux de nos premières classes.

Cordialement,

Caporal Novitch


Post by Nikita, OdS - August 26, 2008 at 1:42 AM

Sieur Thomas Bolton, messir Morvan,

Je me nomme Nikita, apprentie Prêtresse de l'Ordre du Soleil. Dame Juliette et moi-même sommes les fondatrices de ce projet humanitaire. Je tiens tout d'abord à vous faire part de mes remerciements les plus intègres en rapport aux excellentes nouvelles dont vous avez eu l'obligeance de nous faire part dans vos précédentes missives. À défaut de pouvoir remercier personnellement Sa Majesté l'Impératrice, je compte sur vous pour lui faire savoir toute notre reconnaissance à l'égard de sa générosité. Je travaille à vous rédiger un rapport complet visant à détailler le plus fidèlement possible les besoins réels afin de concrétiser nos desseins pour améliorer le sort des citoyens de Systéria infortunés. Entre-temps, je suis disposée à vous exposer les divers domaines et champs d'action que l'on envisage d'exploiter avec le centre d'aide, ainsi qu'une multitude d'autres renseignements qui pourront vous préciser la direction que prend le projet ainsi que nos aspirations. Encore une fois merci, de la part de tous les artisants de cette visée et de ceux qui en bénéficieront.

Que Thaar vous préserve de la noirceur,

Nikita

L'un de vous deux peut m'envoyer un message privé si jamais vous voulez la rencontrer. Je suis dispo les soirs de semaine principalement, à partir de 17h. Sinon de temps à autre le week-end.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 26, 2008 at 2:40 AM

Saluttion,

après avoir fait part de votre projet au Baron d'Orbrillant, l'Association des Commerçant fournira les vêtement aux gens qui bénéfiront de votre institution.

Pour ce qui est de la nourriture, vous n'avez qu'a me contacter pour m'informer des quantités souhaité.

Koenzell Pandora, Huissier Apothicaire/Tenancier


Post by Nikita, OdS - August 26, 2008 at 2:45 AM

Cher Koenzell,

Nous sommes heureuses d'apprendre que nous pouvons compter sur ton soutient et sur celui de l'Association des Commerçants. Nous te contacterons lorsque j'aurai terminé d'évaluer les besoins vestimentaires et alimentaires du centre d'aide. Malheureusement la tâche est ardue, puisque nous ignorons combien de personnes se présenteront quotidiennement à nos portes. Nous en sommes toujours aux études de terrain. Sois assuré que dès que le tout se précisera, nous t'en aviserons, pareillement pour l'Association des Commerçants.

Merci mon cher ami, remercie également ta guilde pour sa précieuse aide.

Que thaar veille sur vous,

Nikita et Juliette


Post by Suyäna Elsvileen - August 26, 2008 at 5:18 AM

Une lettre leurs fut envoyez, c'elle si ayant été écrit par le scribe du havre des marchands.

Bonjours a vous j'aimerais bien apporter un soutien pour ce project égallement.

signer Thor,


Post by Juliette - August 26, 2008 at 6:54 AM

Malgré les bonnes nouvelles qui arrivaient de plus en plus nombreuses, il était innutile de se précipiter. Juliette avait ces idées bien préconcises pour le tout et elle enverrait le rapport à Morvan dès que celui-ci sera complet et présentable. Nous pouvions surement estimé quelques lunes, tout au plus...


Post by Marku - August 26, 2008 at 7:04 PM

Chère Juliette et dame Nikita,

Je me porte volontaire pour procurez des meuble au centre et des vêtements décent pour chaque sans-abri.

Marku


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - September 21, 2008 at 4:08 PM

La missive était d'une écriture plus vive que la précedente.

Mademoiselle Juliette,

Voilà déjà plusieurs semaines je vous ais fait parvenir une missive pour vous rencontrer afin que l'Empire prenne connaissance de votre projet. Que ce soit pas oublie ou par négligence vous n'avez pas dédaignez y répondre. Je suis des plus occupé de par les tâches inhérentes à ma profession et si je vous envoie une missive vous comprendrez bien que c'est à vous de me répondre et non pas à moi de vous rappelez ce qui est nécessaire.

Par bénéfice du doute je vous laisse une seconde chance de prouver votre bonne volonté. Je suis sûr que votre entendement saura vous rappeler que cette entrevue est des plus importante quand à l’avenir de votre centre d’aide.

Veuillez à me faire parvenir vos disponibilités ainsi que le nom de l'endroit où vous désireriez que la rencontre ait lieu.

Diplomate Morvan


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - September 21, 2008 at 9:23 PM

Mademoiselle,
La Fondation VonBrochert a déja reçu des fonds, privés et de l'empire, afin d'aider les nécessiteux. C'est pourquoi je vous propose de nous rencontrer, dans le but de mettre nos valeurs en corrélation et d'offrir ainsi aux maximums de gens les besoins nécessaires a une bonne survie.
J'attends du fait vos dispositions,

Baron Wilhelm VonBrochert.