Mariage de Mathéo et Sarälondë

Mariage de Mathéo et Sarälondë

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 22, 2008 at 1:37 AM

Un article bien en vu prenait place dans la journal… Il s’agissait là de l’annonce d’un mariage. Tout un événement pour les proches des futurs mariés et pour ceux qui avaient toujours le nez fourré partout à Systéria… Un mariage public était-il vraiment sécuritaire? Peu importe, visiblement l’heureux couple en avait délibéré ainsi. Après tout, l’Ordre du Soleil serait là pour assurer la sécurité.

Une missive contenant un message semblable à celui de l'annonce fut envoyée à leur connaissances et amis les plus proches pour leur signaler personnelement l'événement de façon plus personnelle. Les membres de l'Ordre ainsi que le personnel de Sainte-Élisa était de ceux-là, entre-autre.

« Oyez à vous tous,

Prochainement les cloches de la cathédrale résonneront pour unir dans les liens sacré du mariage le Haut-Paladin Mathéo Balgor et Sarälondë Taur’Amandil, Directrice adjointe de l’hôpital Sainte-Élisa. Il s’agit d’un jour important qui scellera à jamais leur union et ce dans la tradition la plus Thaarienne qui soit.

Tous les proches et connaissances des futurs époux sont conviés à la cérémonie qui se déroulera à la cathédrale de la moyenne ville, ainsi qu’au banquet qui suivra au Salon de thé Pandora par la suite. Venez célébrez avec eux ce jour merveilleux béni par Thaar.

Mathéo Balgor et Sarälondë Taur’Amandil, membre de l’Ordre du Soleil »

Hrp : Samedi le 27 septembre à 22h Qc, 4h du matin Fr… désolé


Post by Thomas Bolton, Emp - September 22, 2008 at 12:26 PM

Une lettre fut renvoyée au manoir Balgor à l'attention des fiancés.

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe que pour des raisons d'Etat je ne pourrais assister à votre mariage à la cathédrale. Mes occupations actuelles ne me permettent pas d'assister à un tel événement, malgré vos statuts de personnages publics.

Recevez par avance mes vœux de bonheur les plus sincères. Un présent vous sera envoyé sitôt que la cérémonie sera achevée. Une entrevue ultérieure est néanmoins envisageable.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 25, 2008 at 4:43 AM

*Un courrier de la part du couple parvint à Thomas Bolton en guise de réponse. L’écriture de style elfique propre à Sarälondë était particulièrement reconnaissable… Visiblement, c’est elle qui avait rédigé la réponse. *

Monsieur Bolton, Intendant, directeur et ami,

Recevoir un présent de votre part nous touche sincèrement. Nous vous remercions pour ces vœux de bonheur et excusons naturellement votre indisponibilité que nous comprenons sans problème. Comme vous nous le proposez, nous sommes ravies à l’idée de vous rencontrez ensemble prochainement, hors d’un cadre rigide de travail et d’affaire de guilde. Nous trouverons sans doute sans aucun mal une date qui concordera.

Nous vous offrons tous nos respects et vous remercions encore une fois pour l’attention que vous nous démontrez,

Mathéo Balgor et Sarälondë Taur’Amandil


Post by Thomas Bolton, Emp - September 27, 2008 at 12:39 AM

La lettre amusa beaucoup Thomas. Un sourire amusé dansait sur ses lèvres à la lecture de la première phrase. "Ami", tiens donc...

Une petite note lui confirmant qu'il accepterait un rendez-vous fut cependant renvoyée à la demi-elfe.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - September 27, 2008 at 4:37 PM

Christian dû envoyer une lettre de dernière minutes à Sarä et Mathéo.

Mathéo, Sarä, mes chers amis,

J'ai le grand regret de vous informer que je ne pourrai malheureusement pas me présenter à votre mariage pour des raisons d'ordre très importantes. Ha! J'attendais ce jour avec presque de l'impatience afin de voir votre heureux couple s'unir divinement devant Thaar. J'ai maintenant le regret de ne pas pouvoir m'y présenter. J'espère que vous saurez me pardonnez et que vous passerez le plus heureux jour de vos vies. Je vous souhaite mes plus sincères félicitations et bonne chance pour ce Grand Jour!

Cordialement,

Christian

La lettre avait été dénudée de titres, simplement parce que Christian tenait à rendre la lettre plus "personnelle". Après avoir posté sa malle, Christian dans sa petite maison de la basse-ville, seul comme toujours...

Je travaille à soir


Post by Solodar Varlaethus, Ind - September 27, 2008 at 5:08 PM

Brokk envoya lui aussi une note disant qu'il ne pourrais malheureusement y être mais qu'il essayerais de trouver quelque chose pour ce pardonner.


Post by Lenne Vespari, CP - September 27, 2008 at 10:04 PM

Estimés et sincères amis,

Il ne me sera pas possible d'assister à ce formidable (et assurément très touchant) échange de consentement à partager ses biens et (surtout) son corps avec autrui jusqu'à une mort qui sera parfois bien trop souhaitée.

J'ose néanmoins espérer pouvoir me reprendre et assister au veuvage qui s'imposera et déchirera votre incroyable attachement un jour.

Je vous ferai parvenir un cadeau de mariage éventuellement, semble-t-il que ce soit la norme.

Je vous offre mes vœux de luxure les meilleurs.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 27, 2008 at 11:27 PM

À quelques heures du mariage…
Une missive arrogante

Contrariée.

Ha oui pour être contrariée, Sarälonde l’était. Une missive n’ayant pas de signature et de nature totalement méprisante, ça ne pouvait être qu’une seule personne… Cette chère Lenne. Dans un geste totalement las, la future mariée fit valser la missive vers le foyer, où une flamme crépitante dansait. Définitivement, la Vesparite était une maladie récalcitrante auquel aucun traitement ne semblait fonctionner. Sarä ne se donnerait même pas la peine d’envoyer un accusé de réception, elle feinterait plutôt le fait d’avoir reçu une note aussi désagréable.

Cependant elle fit parvenir des accusés de réception aux membres de l’Ordre ne pouvant être là. Le médecin chef savait à quel point le Haut-Paladin Christian aimait en recevoir.