[Important] Annonce à la populace

[Important] Annonce à la populace

Post by Thomas Bolton, Emp - October 4, 2008 at 1:20 PM

Une annonce fut publiée dans le Journal Officielle, des affiches avaient été accrochées un peu partout dans la cité.

Avis à tous les citoyens,

Par la présente, je vous informe d’une terrible nouvelle. Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière de Systéria est mourante. Une maladie subite a assailli notre bien-aimée souveraine depuis une semaine et rien ne semble pouvoir la sauver.

Les meilleurs médecins, mages et prêtres de Systéria comme d’Arnad’Idhren sont venus à son chevet pour l’examiner et aucun remède, aucune solution, n’a pu être trouvée pour la guérir de cet état. Seul un miracle peut désormais la sauver, sa vie est entre les mains de la Lumière Eternelle.

Son Altesse le Prince Consort et moi-même vous invitons à prier chaque jour que le Croisé fait pour la sauvegarde de la santé de celle qui nous a gouvernés avec bonté et bienveillance pendant de nombreuses années, pour celle qui nous a sauvés de la tyrannie de la démone Aldae Zamae.

Le Prince-Consort Alur’Indel annonce officiellement la gratuité des soins de l’hôpital Sainte-Elisa pour le peuple le temps que sa femme l’Impératrice se remette de cette terrible maladie. La santé est un bien précieux, tous les citoyens doivent en bénéficier. Une baisse conséquente des tarifs suivra le rétablissement de notre souveraine, après cette période de gratuité.

En attendant que la situation évolue, le Conseil Impérial assurera la régence. Dans les prochains jours, une nouvelle annonce suivra pour vous informer de la désignation d’un régent par les ministres, conformément à l’article 66 et 67 de la Constitution de notre glorieuse nation.

T.H. Bolton, Intendant de l’Empire


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 4, 2008 at 7:24 PM

Lorsque le templier de Nogar aperçu cet avis, on aurait pu croire que cela lui fit le même effet qu'un coup de couteau. Ses lèvres se pincèrent alors que son regard s'assombrit de sévérité. Puis il se rendit au temple immédiatement, en envoyant un acolyte prévenir ses confrères de la nouvelle à la caserne, et de leur faire part qu'il ne pourrait y être.

Gravissant les marches de marbre du temple, il se rendit jusqu'à l'autel saint pour prier longuement, implorant Thaar pour qu'il aide l'impératrice à se rétablir. C'est ainsi qu'il passa plusieurs heures, agenouillé et chapelet en main, en priant avec ferveur.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 4, 2008 at 9:32 PM

Les meilleurs médecins réclamés
Mais pas madame Taur'Amandil Balgor....

C'est en lisant le journal Systérien, chez elle, que Sarä prit nouvelle de cette annonce pour le moins troublante. L'impératrice Cybelle était donc mourante... Comment cela faisait-il que Sarälondë n'avait pas été convoquée à son chevet? En fait, elle venait même de l'apprendre en lisant ces mots dans ce journal public. Les meilleurs médecins avait pourtant été demandés. Devait-elle y voir là une insulte envers ses compétences, elle qui est pourtant Directrice adjointe de l'hôpital Sainte-Élisa?

Elle plia soigneusement le journal l'air pensive. De longues heures passèrent sans que le médecin Taur'Amandil ne puisse penser à autre chose et encore, ce questionnement à savoir pourquoi elle n'a pas été convoqué au chevet de l'impératrice ne la quitterait sans doute jamais totalement.

Gageons que certaines questions seront posées aux bonnes personnes...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 5, 2008 at 3:28 AM

Quand Saevan appris la nouvelle, il du s'asseoir un moment pour encaisser le choc, il savais que son Impératrice n'était pas au mieu de sa forme mais mourante? Les choses devenaient très grave.

Malheureusement la quête de pouvoir de certaines personne les feraient convoiter le throne et le premier nom qu'il prononca..

- Mala..

La plus grande menace de l'Empire Systerien ne vien pas de l'exterieur, mais de l'interieur même du palais.