Discours à travers toute la ville: Gloire à la successeure!
Post by Ex-Lumina - October 5, 2008 at 8:35 AM
*Des crieurs publics parcoururent toutes les rues de la cité de Systéria et plusieurs furent dépêchés dans les campagnes et les autres lieux sous la gouverne de l'Empire de Systéria. Des courriers furent envoyés aux ambassadeurs postés dans les différentes nations d'Enrya reprenant le discours des crieurs publics et des lettres, moins détaillées sur les motifs, furent envoyées aux représentants des contrées étrangères.
" Oyez Oyez,
Peuple de Systéria, membres de la noblesse, citoyens et nouveaux arrivants,
L'heure est grave. Comme vous le savez, sa Majesté Impériale, l'Impératrice Cybelle de Systéria, dite "la Bonne Impératrice", est dans l'incapacité de gouverner la nation. Laissée pour le moment aux soins du Conseil Impérial, la famille royale ancestrale de nos terres s'est redressée face à cette dure perte pour le bien de son peuple. Comme le prévoit nos coutumes, dans l'incapacité de sa Majesté actuelle, un autre souverain sera couronné.
Vous n'êtes pas sans savoir que Systéria est sous une constante menace extérieur, une nation comme le Saint-Empire de Brégunia n'hésiterait pas à profiter de cette absence à la Couronne pour s'en prendre à nous. Seule un souverain légitime, c'est-à-dire porteur du sang de la famille royale de Systéria et en liste pour le trône pourra nous protéger et nous guider dans ces temps sombres.
C'est ce pourquoi, son Altesse Impériale la Princesse Mala de Systéria, fille aînée de feu l'Empereur Maemor II de Systéria, a accepté de venir protéger le peuple des menaces qui le guettent et de maintenir la légitimité du trône au sein de la famille qui nous a unifié il y a longtemps. Elle figurera à notre proue et saura faire les choix judicieux !
La Princesse Mala de Systéria est néanmoins consciente de l'affection du peuple pour sa sœur cadette et des conditions particulières de la situation. C'est ce pourquoi elle s'engage à céder le trône à sa sœur si elle redevait en capacité de régner ou, dans des circonstances plus tristes, à laisser le trône au prince héritier, le Prince Maemor III de Systéria, fils aîné de "la Bonne Impératrice" lorsqu'il sera en âge de gouverner.
Le couronnement de son Altesse la Princesse Mala de Systéria aura lieu sous peu ! Les guildes peuvent dès maintenant commencer à lui témoigner leur soutient et leur allégeance afin de s'attirer les grâces de la prochaine Couronne !
Gloire à notre nouvelle protectrice !
Gloire à notre future Impératrice !
Puisse son règne être prospère ! "
Post by Thomas Bolton, Emp - October 5, 2008 at 2:18 PM
L'Intendant convoqua de nouveaux crieurs publics pour compléter le précédent discours, celui rédigé par la Princesse Mala de Systéria.
« Citoyens de l'Empire,
Le Conseil des Ministres se joint à Son Altesse Impériale Mala de Systéria. Devant l'incapacité pour Cybelle Ière de régner, un régent doit être nommé. Qui de plus légitime que la sœur aînée de notre Très Chère et Bonne Impératrice ? Devant cette lignée au sang puissant et volontaire, il n'est pas de meilleur choix.
Considérant que c'est la famille impériale De Systéria qui possède le trône depuis la fondation de la nation et considérant que la Constitution peut être modelée à la guise du souverain de cette lignée, il est clair que ces droits sont intrinsèques à l'Etat.
L'ensemble du corps législatif, à savoir les membres du Conseil, affirme à la future Régente que le serment passé devant Sa Majesté Impériale Cybelle Ière reste fort et ne sera pas oublié. Tous les ministres et conseillers continueront de veiller à la bonne gouvernance de la nation. Que le peuple soit rassuré, l'instabilité sera de courte durée.
Prospérité pour la future Impératrice-Régente.
L'Intendant Bolton recevra tous les représentants des guildes nécessitants des explications sur les modalités de la Régence et recevoir leurs doléances.
Ceci était un communiqué du Conseil Impérial. »
Tous les crieurs répétaient le discours, mais ils y mettaient peu d'enthousiasme. Les esprits rusés pouvaient comprendre que les ministres tenteraient de minimiser l'impact du caractère violent et irascible de la princesse, mais personne ne pouvait affirmer que c'était la bonne interprétation du texte. Quoiqu'il en soit, l'accent était fait sur le terme "Régente"...
[HRP : Disponible du lundi au vendredi de 11h15 à 20h20 FR.]
Post by Nusferatus Béatia, Indep - October 5, 2008 at 7:25 PM
Nusferatus qui avait entendu parler de la famille royal auparavant de la guerre et de la démone qui avait pris sous son enchantement l'ancien roi, se disait que ces troubles semblait plus d'un amusement publique et espérait que sa ne tourne pas aussi mauvais que la première fois. Cela pourrait lui causer des problèmes lors des raisons qui l'on pousser à venir à Systéria.
Post by Ex-Lumina - October 6, 2008 at 6:43 AM
Le discours des crieurs publics avait changé..
" Gloire à notre la nouvelle Impératrice Mala de Systéria ! Qui règnera jusqu'à ce que Cybelle soit de nouveau capable de gouverner ou jusqu'à ce que le prince héritier soit en âge..
Souhaitons-lui un règne prospère, louangeons ses qualités et servons la comme son rang l'impose !
Gloire ! "
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 6, 2008 at 8:01 AM
C'était pire qu'un cauchemars. Depuis qu'il portait la cape de l'ordre, il avait toisé l'horizon en craignant qu'une grande menace frappe Systéria. Ce qu'il ne s'était pas rendu compte, c'est que la menace se propageait déjà de l'intérieur. Comment tout cela avait pu se produire?
Sous le discourt d'un des crieurs publique, il senti l'effet d'un poignard qui se tournait dans une plaie.
<<"Souhaitons-lui un règne prospère, louangeons ses qualités et servons la comme son rang l'impose !">> Intérieurement, il se dit que cela serait rapide, car la liste de ses qualités devait se définir à un ou deux mots.
Des temps bien sombres s'annonçaient, et le templier espérait de tout coeur que Systéria saurait y survivre assez longtemps pour revoir un jour la lumière.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 6, 2008 at 2:11 PM
Et les rumeurs fusaient ! Les citoyens avaient plusieurs espoirs. Le premier, c'était que Cybelle se remette de sa maladie et reprenne les rênes du pouvoirs. Mais étant donné l'annonce de l'Intendant, il y avait très peu de chance que cela se produise, hormis un miracle.
Le second, c'était que les complots qui commençaient sans doute à se mettre en place aient bientôt raison de la nouvelle Régente. Rien n'était moins sûr. Et dans le pire des cas, il faudrait attendre encore cinq longues années, le temps que le prince Maemor fête ses douze ans et puisse monter sur le trône...
On murmurait que certains ministres et certaines guildes tenteraient de réduire l'impact de la politique de Mala pour le bien-être de la populace. Mensonge ou vérité ? Une seule chose était sûre, la calamité première au sein de l'Empire, c'était sa nouvelle souveraine.