[Annonce] Dissolution annulée
Post by Thomas Bolton, Emp - October 7, 2008 at 2:47 PM
Une annonce fut publiée dans le Journal Officiel de l'Empire.
Oyez, oyez,
Avis à la population,
Le Conseil Impérial annonce qu'un débat a été ouvert entre les différents ministères et Son Altesse Impériale la Régente Mala de Systéria afin de statuer quant à la dissolution possible de l'Ordre du Soleil.
Le clergé reste donc en stase le temps que le débat se termine et que Son Altesse Impériale la Régente statue définitivement quant au sort de l'institution Thaarienne.
Ceci était un communiqué de l'Intendance.
Décidemment, par quels détours alambiqués passait l'Intendant pour retarder les ordres et décrets de la Régente ! Par cette annonce, il ne désavouait pas sa souveraine mais gagnait assez de temps pour infléchir sa position...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 6:57 PM
L’annonce ne prit pas de temps naturellement à faire le tour de toute la citée… L’Ordre ainsi gagnait un sursis qui était d’une importance capitale. Les fervents Thaarien avaient tout à espérer de la voix favorable du conseil, mais rien n’était encore gagné.
À Sainte-Élisa, le jour même de l’annonce, on vit revenir en poste les quatre vigiles à la cape d’or qui avait comme affectation la sécurité de l’hôpital. Avec eux, la Directrice adjointe, qui malgré son foulard aux couleurs de l’Ordre du Soleil, se faisait discrète. Sarälondë n’engagerait sûrement pas l’hôpital dans un débat politique avec ses employés. Avec la gratuité des soins, ils avaient de toute façon, beaucoup mieux à faire.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 7, 2008 at 8:44 PM
L'annonce fut changée au profit d'un titre porteur de plus d'espoir... Visiblement, l'Intendant avait réussi à sauver l'Ordre du Soleil.
Oyez, oyez,
Avis à la population,
A la suite de la dernière session entre du Conseil entre l'Intendant et Son Altesse Impériale la Régente Mala de Systéria, une décision concernant l'Ordre du Soleil a été prise.
Le clergé de Thaar ne sera pas dissout et restera une institution forte et vigoureuse de la cité, reconnue par l'ensemble de la population et de la noblesse.
Après avoir présenté le cas du Grand-Maître d'Arosa au cours de la même session du Conseil, il s'avère que ce dernier sera emprisonné encore quelques jours avant d'être libéré et réintègrera ses fonctions, sur ordre de Madame la Régente.
Ceci était un communiqué de l'Intendance.
Les détours alambiqués payaient, a priori...
Post by Nusferatus Béatia, Indep - October 8, 2008 at 4:20 AM
Une bonne nouvelle enfin. Systéria en aurait besoin, avec les temps qui cours.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 10:37 AM
La nouvelle était naturellement rapidement parvenue au quartier de l'Ordre du Soleil. Un soulagement mais aussi une crainte pour certains qui avaient une vision différente des décisions à prendre.
Qu'avait donc du faire les haut-placés du Saint Ordre pour obtenir rapidement une annulation d'une dissolution ordonnée par la régente? Peut-être des excuses avaient-elles été rédigées... Peut-être au contraire, c'était simplement le débat engagé entre les ministères qui avait fait pencher la balance en faveur de l'Ordre du Soleil. Après tout, les ordres de Mala de Systéria avait été visiblement lancé dans un élan de rage et de folie, l'écume sur le coin de sa bouche en témoignait aurait sans doute dit les témoins.
Il ne fallait maintenant espérer que la Régente n'abuse plus de son pouvoir à tord... La réponse qui courait à propos de cette réflexion était qu'on pourrait toujours rêver.
Post by Anonymous - October 8, 2008 at 10:50 AM
Elle avait pliée. L'autorité de la régente était si faible, son jugement si nul que la dissolution de l'ordre ne pouvait pas durer. Le peuple n'aurait pas accepter la fin de leur religion.
Dans son sermon de se soir le père Icaros vanta que Justice était faite dans cette affaire. Mais il dit aussi que la partie n'étais pas fini et demanda au peuple de garder espoir et de ne pas risquer leur peau. Éviter la régente si possible. Cela les tiendrais en vie. Et la régente n'aurait pas à supporter la vue de ses indignes citoyens.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 8, 2008 at 1:23 PM
Lors du sermon du Père Icaros, dans la cathédrale, on avait aperçu une silhouette sombre dans un coin, en retrait. Elle écoutait en silence, comme tous les autres fidèles qui s’étaient massés plus que de raison dans l’édifice. C’était amusant de constater que le peuple critiquait beaucoup l’Ordre, mais dès qu’un nuage noir obscurcissait l’horizon, il retournait toujours vers le clergé pour alimenter une étincelle d’espoir. Mala avait réussi sans le vouloir ce que Cybelle n’avait jamais réussi à obtenir : renforcer la dévotion des citoyens.
Quoiqu’il en soit, on raconte que la sombre silhouette hocha lentement la tête lorsque le discours de Séverin fut terminé, comme pour marquer son approbation, sa satisfaction. Le bruit de la canne sur le dallage fut caché par les « Lielos » marquant la fin de la cérémonie… Plus de sombre silhouette.