Les Lois de Mala
Post by Ex-Lumina - October 10, 2008 at 8:26 PM
RÉCAPITULATIF
LOIS ET DÉCRETS DE MALA
Lois pour le peuple
-Tous les corps de garde doivent faire régner les Lois de Mala sous peine de dissolution et de mise à mort.
-Dans le but d'améliorer la cité, de la rendre à la lumière et afin de chasser l'ombre qui semble la couvrir, tous et chacun doivent porter au moins un vêtement rose visible, la couleur de notre vénérée monarque, sous peine d'être mis à mort par les corps de gardes.
-Tout roturier devra retirer ses chaussures tant qu'il ne sera pas digne d'être chaussé, ce qui veut dire que si vous n'êtes pas noble vous -devez- être nu pied.
-Si l'Impératrice devait nous honorer de l'une de ses sorties, le peuple se devra de jeter des pétales de fleur sur son chemin afin de la remercier de sa bonté !
-Toute personne doit lever le petit doigt lorsqu'elle se nourrit ou lorsqu'elle s'abreuve. Le tout permet à notre nation de regagner en finesse.
-Afin d'honorer la grandeur de notre impératrice bien-aimée, il faut lui rendre hommage dans un bénédicité avant chaque repas.
-Tous les matins, le peuple doit rendre hommage à sa Souveraine en allant chanter l'Hymne de Mala à la Place de Mala. Les maisons seront fouillées pour s'assurer de l'assiduité des gens.
Lois internationales
-La troisième ère a pris fin. Nous sommes en l'an 1 de l'Ère de Mala. Que toutes les contrées en prenne note !
-Tout navire en provenance d'Arnad'Idhren se voit l'accès aux eaux territoriales de Systéria interdit pendant la prochaine année.
-Tout navire qui quitte le port devra obtenir l'autorisation impériale ; il faudra que la Couronne accepte qu'une personne la fuit pour qu'elle le fasse. C'est visiblement là une marque de traitrise qui cache assurément autre chose. Bien sûr pour les marchants ce sera une formalité et ils ne subiront rien. L'Association des Commerçants et l'Armée des Mercenaires sont dispensés de ce devoir pour leur loyaux services.
-Toutes les pièces d'or systérienne doivent être refrappées. Pour avoir cours légal, celles-ci devront arborer le visage de notre grande impératrice. Des deux côtés de la pièce.
Lois et décrets divers
-L'hôpital anciennement nommé St-Élisa est renommé St-Mala.
-Les chats noirs se voient bannis de la ville. Ils doivent être exécutés s'il désobéissent.
Traitres et loyauté
-Le nain Brothgar Brisechêne est condamné à mort et doit être éliminé à vue.
-Le Barbare dénommé Narmok est condamné à la prison à vie pour traitrise et menace à l'encontre de l'Impératrice. Sa peine pourra être commutée en peine de mort sous désir de Sa Majesté.
-Matezar Sombrelune et Galamis Thaylvor sont condamnés à la prison. Qu'ils soient arrêtés sur le champ.
Le Baron Elrog Minh Yu se voit retirer sa baronnie ! Sa Majesté n'a pas apprécié la présence de ce "cadavre ambulant" à sa Cour.
-La demoiselle Olivia Zherda est nommée Baronne Olivia Zherda pour son service à la Couronne.
-Saevan Kazar est nommé Chevalier
-Yuri Minh Yu est nommée baronne.
La fidélité et la loyauté apporte récompense. La traitrise vous enverra dans les limbes éternelles et vous serez punis en conséquence.
Gloire à l'Impératrice Mala de Systéria !
Il n'était pas possible des les manquer, les annonces, écrites ou verbales, fusaient partout, en tout temps.
" Oyez ! Oyez !
Son Altesse l'Impératrice Mala de Systéria - loué soit son règne et son nom - proclame les lois suivantes :
-Dès ce jour, dans le but d'améliorer la cité, de la rendre à la lumière et afin de chasser l'ombre qui semble la couvrir, tous et chacun devront porter au moins un vêtement rose visible, la couleur de notre vénérée monarque, sous peine d'être mis à mort par les corps de gardes.
Tous les corps de garde doivent faire régner cette loi sous peine de dissolution et mise à mort.
-Le Barbare dénommé Narmok est déclaré traitre à la nation pour ses allégations violentes contre notre souveraine, qu'il soit enfermé comme il le mérite !
-La demoiselle Olivia Zherda est nommée Baronne Olivia Zherda pour son service à la Couronne.
-Tout navire en provenance d'Arnad'Idhren se voit l'accès aux eaux territoriales de Systéria interdit pendant la prochaine année !
Qu'on se le tienne pour dit, les détracteurs de sa Majesté auront les sanctions méritées, ceux qui la supportent seront récompensés !
Gloire à la Souveraine ! "
Post by Thomas Bolton, Emp - October 10, 2008 at 8:40 PM
L’Intendant avait retardé suffisamment les lois, mais Mala s’étant remise de ses blessures, bloquer le processus aurait été suicidaire. Aussi Thomas ne put que hausser des épaules impuissantes aux lois ridicules qui venaient d’être appliquées.
Olivia Zherda, qui n’avait gagné sa baronnie qu’en dénonçant un –éventuel – traître à la Couronne. Edegar II devait se retourner dans sa tombe, voila qu’un de ses aïeuls semblait reprendre vie dans sa descendance…
Des consignes discrètes furent envoyées aux diplomates elfes sur le territoire et aux ambassadeurs systériens à Arnad’Idhren pour leur conseiller de battre pavillon étranger à l’approche des côtes systériennes, pour ne pas paralyser le commerce et les rassurer quant aux relations diplomatiques. Deux voix deux mesures. Ca amoindrirait l’impact de la loi de Mala.
Curieusement, l’effet sur l’économie ne fut pas catastrophique : à la nouvelle du blocus des navires elfes, les échanges commerciaux avec Kar Bed’Joul augmentèrent significativement.
Post by Ex-Bolero - October 10, 2008 at 8:59 PM
Depuis l'annonce fatidique de la "Règle du Rose", les teinturiers de Systéria était débordés, mais le résultat était là: à peine deux jours après la mise en place de la loi, la quasi totalité de la population arborait un morceau de vêtement rose...
Post by Rolfein, R.I.P - October 10, 2008 at 11:08 PM
Matezar remarqua les annonces, comme tout le monde. Certes, qui aurait pu les manquer???
-Hum...la régente semble y aller fort. Du rose sous peine de mort?....
Il garda pour lui ses opinions. Mais l'interdiction aux navires elfiques d'arrimer l'agaçait. Cela nuirait à la réputation de Systéria, les elfes prendraient la cité pour un endroit raciste. Il se garda d'en parler ouvertement.
Rolfein fronça les sourcils. Lui qui avait une préférence pour le noir risquerait de finir sous le fer d'une hache s'il ne portait pas un morceau de rose.
-Et bien....comme si ma vie n'était pas assez difficile dans les rues, je dois en plus obéir à une loi ridicule sous peine d'y laisser ma peau....
Il soupira et s'affaira à teindre un vêtements petit mais visible. Sa dignité en pris un coup.
Des jurons nains tous plus horribles les uns que les autres tonnèrent dans les rues. Brothgar était visiblement mécontent de ce qu'il voyait.
-Mais pour qui elle s'prend, c't'engeance d'orc à l'huile de foie d'gobelin?!! J'aurais dû rester à Kar Bed’Joul! Nom d'un gnome barbu! Oh!
Il s'en alla à la taverne noyer sa rage dans une bonne bière. enfin, aussi bonne qu'une bière humaine pu l'être pour un nain comme Brothgar Brisechêne...
Post by Nusferatus Béatia, Indep - October 11, 2008 at 5:46 AM
Mon père m'avait parlé de coutume ridicule dans cette nouvelle terre.. Mais la, il n'avait jamais vue cela. Un règlement aussi ridicule, m'enfin, se conformer au loi est la meilleur solution dans l'immédiat.
Post by Ex-Lumina - October 14, 2008 at 6:34 AM
" Oyez oyez !
Désormais, toute personne devra lever le petit doigt lorsqu'elle se nourrit ou lorsqu'elle s'abreuve. Le tout permettra à notre nation de regagner en finesse !
Afin d'honorer la grandeur de notre impératrice bien-aimée, à partir de ce jour, il faudra lui rendre hommage dans un bénédicité avant chaque repas !
Toujours dans le même optique, toutes les pièces d'or systérienne devront être refrappées. Pour avoir cours légal, celles-ci devront arborer le visage de notre grande impératrice. Des deux côtés de la pièce.
Finalement, des dons en or son attendus pour financer la série de Chapelles St-Mala qui seront érigées en l'honneur de l'Impératrice Mala de Systéria !
Comme toujours, tous les gardes doivent faire régner ces normes, sous peine d'être eux-mêmes exécutés ou voir leur guilde dissoute ! Restez dans l'obéissance à Mala, sans quoi vous deviendrez des créatures démoniaques suppôts de la noirceur et du Prince Noir !
Gloire à Mala !! "
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 14, 2008 at 6:54 AM
A partir de ce moment Saevan se fit plus discret dans l'exercise de ses fonctions. Il fut même pres a accepter certains assignements plus considerer comme ''du sale boulot'' mais qui au moin l'éloignais de la ville et du fait qu'il devait tuer n'importe-qui qui ne levais pas le petit doigt en buvant son verre de rhum.
Post by Rolfein, R.I.P - October 14, 2008 at 7:31 AM
Matezar se renfrogna. Plus le temps avançait, plus tout s'envenimait, contrairement à ce que l'Intendant Bolton lui avait dit. L'Impératrice, ou plutôt la Régente Mala était un peu trop présente, les citoyens devaient maintenant donner leur or pour des chapelles portant le nom de la Régente!
Le vieux Systérien commençait à avoir peur pour l'avenir de Systéria.....
L'elfe noir commençait à trouver cela absurde. Déjà qu'il ne lui restait que peu d'or pour survivre, elles ne vaudraient plus rien parce que le visage de la régente n'était pas dessus??....
Au mépris des risques, rolfein décida d'envoyer une missive à la régente. De toute façon, qui mettrait la main au collet d'un elfe noir inconnu de beaucoup pour le faire éxécuter?
Il emprunta une plume, de l'encre et un parchemin a un scribe et rédigea....
Les gens se demandaient si c'était le tonnerre qui annonçait une tempête mais lorsqu'ils virent le nain pester et jurer comme un charretier, ils surent que ce n'était pas une tempête mais une manifestation de la régente.....
-Quelle pourriture de chienne d'orc a la graisse d'ours! Mais pour qui elle s'prend! Ah! Elle est belle, la Systéria! Maintenant, faut s'habiller et agir en elfe! Mais ça s'passera pas comme ça, j'vais lui dire ma façon d'penser! Grmblmblrm!!!!
Il alla, à l'instar d'un certain elfe vagabond, trouver de quoi écrire, en lâchant juron après juron.
Post by Nusferatus Béatia, Indep - October 14, 2008 at 7:33 AM
Nusferatus fût décourager, déjà plusieurs passait prèt de mourire dans l'établissement du coin chaud pour la loi du rose.. Si ces nouvelles règles rentrait en plus, il ne donnait pas chère encore de se gouvernement que le peuple semblait de moins en moins aimer.
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 14, 2008 at 8:13 AM
Le Haut Elfe et Acolyte Gannd Auréalis fut vue très brièvement dans la cité depuis un bon mois déja. Chaque fois qu'il revenait du Monastère afin de réapprovisionner les Moines en vivres une nouvelles lois semblait être mise en branle. Cette fois-ci fut une de trop semble t'il car il donna les instructions suivante a un jeune garcon.
-Tien voila cents écus d'or , à chaque premier jours de chaque mois tu prendra une charette et ira au Coin Chaud. Là , Bavol le tavernier te remettra huit caisses de vivres que tu devra livrer au Monastère de la forêt. Les vivres sont aux frais de L'Ordre du Soleil , les cents écus te sont remis afin que tu fasse se travail. Les Moines compteront sur toi ne l'oublie pas!
Le jeune garcon semblait plus que ravis de ce travail , quelques écus de plus pour ces parents seront certainement les bienvenue...
Gannd se disait a lui même...
-Pour ma part je ferai se que le Grand Maître m'a ordonner , Garder le Monastère...Je préfère la séréniter du Monastère qu'a cette cité de perdition...
Post by Ex-Lumina - October 14, 2008 at 10:15 AM
*C'était difficile de le manquer ; l'imposant édifice projetait son ombre sur une bonne partie de la cité.
Bien plus haute que les murailles, afin mener la souveraine plus près des cieux qu'elle mérite, la chapelle St-Mala trônait désormais au-dessus de la cité de Systéria.*
"C'est subtile et humble, mais je dois rester une femme simple, une femme de coeur...
GLOIRE À MOI !! MWHAHA !"
Post by Thomas Bolton, Emp - October 14, 2008 at 9:07 PM
L'Intendant examina les lois de son sempiternel regard d'acier emprunt de sévérité.
« Catastrophique, monseigneur. »
Thomas arqua un sourcil sceptique.
« Vraiment, monsieur Cressen ? La plupart de ces lois sont inutiles et s’arrêtent au seuil des demeures des citoyens. »
« Vous avez vu la chapelle ? Elle s’est auto-canonisée, visiblement, monseigneur. »
Le baron haussa les épaules. Apparemment, ça ne le gênait pas plus que ça.
« Tout sera détruit une fois que ce sera terminé. »
Et ils retournèrent à leurs occupations, se demandant quelles allaient être les futures folies de la Régente...
Post by Rolfein, R.I.P - October 15, 2008 at 2:03 AM
Brothgar bouillonna. Il détestait plus que tout les têtes enflées. Et cette tête-là avait atteint un summum inégalé, celui d'une cathédrale....
Il fixa d'un oeil noir la grande structure et cracha au pied de la grande structure.
Il aurait aimé pousser le vice jusqu'à lancer des pierres dans les carreaux mais à quoi bon risquer sa peau pour cela....
Il s'en retourna, maugréant.
-Cette saleté de grognasse dépasse les borne! J'aurais dû rester dans les mines, nom d'un gnome barbu! Grrr!
Post by Ex-Lumina - October 15, 2008 at 5:02 AM
"Oyez oyez,
Désormais, l'hôpital anciennement nommé St-Élisa est renommé St-Mala !
Les chats noirs se voient bannis de la ville ! Ils doivent être exécutés s'il désobéissent !
Tout roturier devras retirer ses chaussures tant qu'il ne sera pas digne d'être chaussé, ce qui veut dire que si vous n'êtes pas noble vous -devez- être nu pied.
Qu'on se le tienne pour dit ! "
Post by Rolfein, R.I.P - October 15, 2008 at 5:18 AM
Matezar trouvait que cela prennait des proportions au-delà de l'absurdité. Maintenant seuls les nobles avaient le droit de protéger leur pieds avec des chaussures? Cela dépassait les bornes. Et l'Intendant qui se bornait à dire que tout cela finirait tout seul un jour....Matezar n'était pas convaincu. Il renvoya une missive à l'Intendant.
Transi par le froid du matin, Rolfein soupira. Il devait maintenant attrapper une pneumonie pour le bon plaisir de la Régente, apparemment.
Il décida qu'il en eût assez. Il se pliait volontairement aux lois s'il le fallait mais il n'était pas un mouton non plus.
Il décida de défier les lois de la Régente. Il alla chercher des tissus et cousu la plus magnifique paire de bottes qu'il eût jamais créé et les enfila, en gardant son nom clairement brodé sur chacune des bottes.
-Je ne suis pas en Udossta, je ne vivrai donc pas comme en Udossta.
Il avait conscience du risque mais il devait agir pour son propre bien, et non pour les caprices d'une régente tyrannique.
Décidément, les gens se souviendraient des multiples imprécations de Brothgar Brisechêne et ils apprendraient du même coup, de jurons hilarants éructés par le solide nain.
-Alors là j'commence à en avoir ras la barbe de ces lois stupide! Cette chienne n'a pas fini d'entendre parler de Brothgar Brisechêne, le Grand Forgeron de la Vie en soit témoin!
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 15, 2008 at 5:22 AM
Thalkehr savait que les choses commençaient à débouler dans l'excès. Néanmoins, sa position ne lui permettait pas d'éviter de se conformer aux exigences et encore moins de défier l'autorité. Il marmonna simplement ses impressions.
- Seuls les nobles pourront porter des souliers? Peut-être se croit-elle supérieure, mais j'ai l'impression qu'elle apprendra bientôt que six pieds de terre font de tous des égaux.
Post by Salbakra, RIP - October 15, 2008 at 6:33 AM
salbakra fut d'abords surpris, malgré son incroyable loyauté envers l'empire il ne put s'empêcher de faire une grimace. Il se pliât a la lois des vêtement rose, mais ne put accepter de retiré ses bottes. Marmonnant ça façon de penser, il se promena dans la rue.
Les lois devenais de plus en plus ridicule. Y aurais t-il une limite un jour?
Post by Thomas Bolton, Emp - October 15, 2008 at 12:06 PM
Devant les nouveaux décrets, Thomas commença à accélérer diverses mesures...
La situation atteignait le summum du ridicule. Tout allait dégénérer.
Post by Nikita, OdS - October 15, 2008 at 8:33 PM
Il parait qu'un mouvement silencieux s'emparait des citoyens de Systéria. De plus en plus, les gens se préparaient à partir en voyage à l'extérieur, le temps que la régente Mala quitte le trône duquel elle se montre si indigne, le tout de manière si flagrante et déplorable. Qui donc voudrait vivre sous une telle opression qui vire littéralement en mascarade?
Le peuple pensait à déserter cet empire si stupidement chaotique qu'est désormais Systéria, pour retrouver un semblant de vie normale. Biensûr, les gens qui envisaegaient cette porte de sortie tâchaient d'agir rapidement, avant que Mala ne sorte un nouveau décrèt, plus ridicule et incrédible de les précédents. Ou pire! Qu'elle refuse le droit à ses citoyens de quitter ce qui est aujourd'hui, le royaume le plus discrédité et le plus grotesque qui soit ... Bref, à l'image de sa souveraine.
Post by Ex-Lumina - October 15, 2008 at 11:46 PM
*Et ça continuait, les sempiternelles annonces légales de Mala, scander à travers la cité. Les crieurs publics loyaux et efficaces étaient visiblement couverts d'or, tout comme les autres loyalistes qui obtenaient des titres et des richesses.
Malgré ses détracteurs croissants, Mala savait entretenir la loyauté par la récompense et par la peur, ce qui en décourageait beaucoup.
Et donc l'annonce..*
"Oyez oyez !
Le Baron Elrog Minh Yu se voit retirer sa baronnie ! Sa Majesté n'a pas apprécié la présence de ce "cadavre ambulant" à sa Cour !
À partir de ce jour, tous les matins, le peuple devra rendre hommage à sa Souveraine en allant chanter l'Hymne de Mala à la Place de Mala. Les maisons seront fouillées pour s'assurer de l'assiduité des gens !
Si l'Impératrice devait nous honorer de l'une de ses sorties, le peuple devra jeter des pétales de fleur sur son chemin afin de la remercier de sa bonté !
Tout navire qui quitte le port devra obtenir l'autorisation impériale ; il faudra que la Couronne accepte qu'une personne la fuit pour qu'elle le fasse. C'est visiblement là une marque de traitrise qui cache assurément autre chose. Bien sûr pour les marchants ce sera une formalité et ils ne subiront rien. L'Association des Commerçants et l'Armée des Mercenaires sont dispensés de ce devoir pour leur loyaux services.
La troisième ère prend fin à ce jour. Aujourd'hui débute l'an 1 de l'Ère de Mala. Que toutes les contrées en prenne note !
Saevan Kazar est nommé Chevalier et Yuri Minh Yu, baronne !
Rappelez-vous que la fidélité est récompensé ! Les loyalistes seront couverts de titres, d'or et de terres ! Les détracteurs auront le sort qu'ils méritent !
Gloire à notre souveraine ! Gloire à sa Majesté Mala de Systéria !"
..et peu de temps après, l'indignation ou les railleries à l'échelle internationale lorsque les autres nations d'Enrya furent avisés que débutait maintenant la quatrième ère, l'Ère de Mala.
Post by Rolfein, R.I.P - October 16, 2008 at 12:09 AM
Plus le temps avançait, plus Systéria perdait de sa crédibilité. Matezar en était peiné. Cette démone détruisait ce que la famile impériale avait mit des années à bâtir! La révolte semblait la seule façon de sauver la cité.....
Quant à Rolfein, il songea à s'échapper de l'empire. Mais les lois rendaient cette solution peu envisageable, il se contenta donc de rester discret, quitte à se cacher dans les sauvages forêts environnantes.
Brothgar se cachait toujours, mais il préparait ses pierres pour le jour où la régente s'attendrait à recevoir des pétales de fleurs. Elle risque de trouver ces "pétales" très dures pour le crâne...
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 16, 2008 at 12:40 AM
La directrice du laboratoire fut prise d'une crise de rire à l'annonce de sa baronnie. Non pas de bonheur, mais de nervosité. Non, elle n'avait pas cherché à faire particulièrement plaisir à l'Impératrice, mais plutôt à sauver le fruit de ses travaux. Une future baronne ivrogne? Elle n'aurait de toute manière pas le temps de se présenter à la cour impériale, il lui fallait préparer une panoplie de produits cosmétiques pour le rayonnement de la grande Mala. Après tout, cette baronnie ne fut que déplacée d'un frère vers sa soeur, ils n'auraient qu'à échanger leur chaussures...
Post by Salbakra, RIP - October 16, 2008 at 3:54 AM
Celui ci apprenant les nouvelle loi lâcha un profond soupir. Malheureusement il allait devoir tourné le dos a l'empire, mais ayant besoin d'un revenue celui ci cherchât de l'emploie, puis en trouva au près des mercenaire. Une pensé lui traversa l'esprit au moment de son enrôlement.
Mais ou ce qu'on s'en va...
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 16, 2008 at 5:35 AM
Saevan fut très surpris d'être nommé chevalier, lui qui avais reçu tellement de coups de baton de la pars de Mala..
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - October 16, 2008 at 10:43 AM
*Une rage sourde... *
Un crieur de rue se tordit de douleur à l'entrée du port, son costume vert semblait détonner avec la couleur mauve de son visage alors qu'il se tenait la gorge à deux mains. Dans la foule, quelques personnes s'éloignèrent de lui de peur de contracter une maladie, c'était courant dans la région du port depuis peu.
Le premier qui s'approcha de l'homme fut Elrog Minh Yu, le baron déchu, il s'approcha d'un pas lent vers le crieur et s'accroupit, penchant la tête sur le coté pour regarder la couleur que l'homme prenait, dans ses yeux une rage sourde, une haine visible, puis celle ci se disipa, la main gantée de mortine au sigle de Falcon Trenor se tendit pour aide l'homme à se relever. D'un coup, l'homme reprit sa couleur d'origine et s'adressa au baron déchu.
**" Merci... de votre ... aide... Monsieur le Baron Minh Yu."
*Le baron déchu esquissa un faible sourire à l'homme et lui tendit la main pour se redresser. *
*" Vous vous trompez, Docteur Minh Yu suffira je pense, vous l'annonciez vous même." *
*L'homme pris une couleur rosée de honte qui aurait fait plaisir à Mala de Systéria et il hocha la tête à plusieurs reprises. *
**" Prenez soin de vous et criez moins fort, un soucis peut vite arriver."
*Le baron pris le chemin de la caravane, prenant soin de ne pas toucher d'autres personnes qui n'arboraient pas la pièce de tissu rose obligatoire. *
Post by Ex-Lumina - October 21, 2008 at 11:53 PM
Thomas Bolton est destitué et mis à mort.
Celui qui rapportera sa tête à l'Impératrice recevra une fortune et un duché. Nous nous arrangerons pour que l'or reçu pour ce service reste entre vos mains même s'il arrivait quelque chose à sa Majesté.
Post by Anonymous - October 22, 2008 at 12:09 AM
Séverin eut un mince sourire.
Elle n'est pas en forme par Thaar elle n'a édicté qu'une nouvelle loi.
Ahhh Thomas Thomas Thomas, ou te caches tu? Tu pourras prendre asile à l'ordre je te le promet. Mais se serait trop évident.
Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 12:14 AM
Les crieurs étaient moins nombreux. Peu scandaient encore les discours. Les lois étaient placardées à même les murs, criardes de roses pour assurer qu'elles seraient vues.
-Le Grand Maître Samuel d'Arosa est condamné à une mort imminente.
-L'Ordre du Soleil est finalement dissoute, ses membres doivent être éliminés pour avoir nuit au règne de l'Impératrice. TOUTE PERSONNE QUI RAMÈNERA LA TÊTE DE L'UN DES ANCIENS DE CET ORDRE RECEVRA DES PARTS IMPORTANTES EN OR DU TRÉSOR NATIONAL.
-Plus aucun navire ne peut quitter Systéria ou y entrer. Le Port sera d'ailleurs brûler sous peu.
Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 12:48 AM
Et puis se fut le retour des crieurs qui virent mettre un des rares baumes du règne de Mala sur les plaies du peuple.
"Oyez oyez,
L'Hôpital St-Mala ouvre ses portes à tous les vieillards, les blessés, les malades et les enfants de la ville.
Les frais ne seront plus exigés ; vos frais médicaux seront puisés à même le trésor national.
Profitez de cet élan de bonté ! "
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 22, 2008 at 1:19 AM
Brokk en voyant l'affiche n'en revenait tout simplement pas. Quel folle ce disait il en lui même. Même malgré cette lois il garderait fièrement sa cape de l'Ordre comme il a toujours fait.
Post by Rolfein, R.I.P - October 22, 2008 at 3:05 AM
Devant le ridicule de la situation, Matezar décida qu'il n'avait plus rien à perdre. Si l'Intendant était toujours en vie, il trouverait une façon de le contacter. Les garde tâcheraient sans doute d'essayer de le capturer mais peut-être certains d'entres eux avaient-ils encore un cerveau?
De même, Brothgar fulminait. Il avait eu la chance d'échapper aux gardes mais Mala rajoutait de l'huile sur le feu, au sens littéral autant que figuré, puisque le port serait brûlé.
Le fier nain en avait marre, si révolution il y avait, il s'assurerait d'être celui qui défoncerait le crâne de la régente avec son marteau!
Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2008 at 1:30 PM
L'annonce de sa destitution et de sa mise à mort amusait beaucoup l'Intendant, qui en fut informé par ses hommes de confiance, seule branche occulte de l'administration impériale sur laquelle la Couronne n'avait jamais eu mainmise... Il valait un duché et une énorme somme d'argent.
Quoiqu'il en soit, il continuait à utiliser ses titres et ses fonctions. Il ne reconnaissait pas le pouvoir de la Régence. Seule Cybelle Ière ou ses descendants pourraient les lui retirer. Ca avait le but d'énerver particulièrement les loyalistes, si peu nombreux soient-ils...
Post by Ex-Lumina - October 24, 2008 at 5:10 AM
Les lois furent abrogées dès la chute de Mala.