[Offre d'emploi] Nourrice

[Offre d'emploi] Nourrice

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 5, 2008 at 8:01 PM

Annonce dans le journal Systérien
Une offre d’emploi alléchante?

Une annonce, quand même assez discrète, prenait place dans le journal Systérien. Si on les connaissait un tant soit peu, on pouvait deviner qu’il y avait eu beaucoup de concertation envers l’épouse et l’époux Balgor avant de ce faire. Ils avaient du cependant en venir à cette évidence, il faudrait engager une gouvernante pour le futur enfant qui viendrait au monde. C’était impossible pour l’un ou l’autre de se retirer aussi longtemps de leurs fonctions et titres et respectifs sans les mettre en péril…

Visiblement Madame Balgor tenait à son hôpital, les mauvaises langues diraient sûrement qu’elle était déjà une mère indigne ne prenant pas soin de son enfant comme elle le devrait, alors qu’il n’était même pas encore né. Mais visiblement Sarälondë ferait outre ces commentaires.

Offre d’emploi; Nourrice
\t
Aux personnes intéressées,

Nous sommes déjà à la recherche d’une nourrice digne de confiance qui pourrait prendre soins de notre enfant durant nos longues heures d’absence durant la journée dut à nos emplois respectifs. Le poste deviendra effectif d’ici quelques semaines, après la naissance naturellement.

Les qualités requises pour se poste sont la discrétion et une bonne éducation. Une expérience dans ce genre d’emploi est de plus sollicitée. Les hommes comme les femmes peuvent postuler. Les horaires pourront variés, mais il s'agira essentiellement d'un emploi de jour. Le salaire sera discuté en personne si embauche il y a.

Les candidatures seront attentivement observées et les personnes ayant les meilleures références seront convoqués pour une entrevue à la demeure de Monsieur et madame Balgor.

Mathéo Balgor et Sarälondë Taur'Amandil Balgor


Post by Naomie Luther - December 6, 2008 at 5:30 AM

Mathéo Balgor et Sarälondë Taur'Amandil Balgor,

Moi Natalia Dwight, je vous offre mes service en tant que nourrisse. Je suis présentement membre de la Fraternitée du Chène dans la division Gitanne. Je suis amuseuse public et amuser les enfants ne serat pas un problème pour moi. Je suis également adepte de spiritualisme. La maîtrise de l'esprit est la promière chose a apprendre pour affronter le parcour de la vie a mon humble avie.

Natalia Dwight


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 11, 2008 at 9:38 PM

On entendait dire que cette offre d'emploi tenait toujours... Quelques entrevues avaient faites et la rumeur qui découlait de tout ceci disait que madame Balgor était d'un caprice assez remarquable quant au choix de la nourrice. Était-ce sa grossesse très avancé qui jouait sur son humeur? Quoiqu'il en soit, il était évident qu'elle était sévère sur la sélection.

Cependant elle laissait sa chance au coureur et elle convoquait les postulantes même si parfois elles semblaient douteuses rien qu'à lire les écrits. Peut-être la future mère s'ennuyait-elle seule dans sa vaste demeure. C'est un peu pour cette raison que Natalia Dwight reçu un accusé de réception contenant les disponibilités de Sarälondë.


Post by Juliette - December 12, 2008 at 7:44 AM

Juliette entendut rapidement parler de l'annonce... Surement irait-elle rencontrer personellement Saralonde... Pauvre Saralonde, comment pourrait-elle refuser cela à Juliette, la pauvre Juliette...


Post by Lili - December 12, 2008 at 5:42 PM

Monsieur et Madame Balgor,

Je vous écris suite à la petite annonce qui a été diffusée dans le journal de la cité. J'aimerais vous offrir mes services en tant que nourrice pour votre enfant à venir. J'aimerais, avant de vous rencontrer, si ma candidature est retenue, m'introduire un peu auprès de vous.

Je m'appelle Lili. Je n'ai pas de réel nom de famille, mais s'il est nécessaire d'en avoir un, je veillerai à me faire enregistrer un second nom. J'ai trente-deux ans et je suis de race humaine. J'ai grandi jusqu'à mes douze ans dans un monastère dans la cité de Brégune. Le monastère de la Lumière Immaculée était à la fois un orphelinat religieux et un lieu de pélerinage situé à trois journées de marche dans les forêts à l'ouest de la capitale Brégunienne. J'y ai entre autre appris l'art de la défense à mains nues, la méditation, l'écriture, les prières. Les valeurs recueillies dans le monastère et enseignées aux enfants sont le respect, la discipline, la foi ainsi que la sagesse. Pendant les vingt autres années de ma vie, j'ai suivi mon frère jumeau sur les navires marchands où il s'était engagé et j'ai étudié les nombreuses traditions et croyances des nombreux peuples d'Enrya.

Pour vous parler autre chose que mon histoire, je puis me décrire un peu. À trente-deux ans, je suis toujours une femme seule. Ayant suivi ma formation de moine, l'amour à l'état physique est une chose qui ne m'attire guère, ou encore m'effraie. Il m'est encore difficile de l'affirmer. J'aime me retrouver dans le silence ou la nature. Écouter le bruit du vent ou encore la plume qui gratte sur du papier. Je suis une amoureuse des petites choses. Sentir une goutte d'eau glisser sur le dos de la main, sentir l'odeur des fleurs à l'aube le matin ou encore voir le givre sur les fenêtres dessiner des rosaces. J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que j'ai eu, au fil des ans, une formation en soins. J'aime avoir à prendre soin des autres, ce que j'ai tâché de faire avec mon propre frère au fil des années. Maintenant que nous sommes installés, j'aimerais continuer cette quête avec une personne ou un être qui aura réellement besoin de moi.

Je crois que c'est pour toutes ces raisons que je saurais entreprendre le rôle de nourrice à la hauteur de toute attente. Il va sans dire que je serai disponible pour toute rencontre avec vous, si ma candidature vous semble intéressante.

Veuillez recevoir mes plus sincères salutations,

Lili


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 12, 2008 at 9:31 PM

Une réponse fut rapidement envoyé à cette Lili. L'écriture appliquée, bien que difficile à lire vue la plume particulièrement elfique de l'épouse Balgor, laissait entrevoir un bon présage. Visiblement, Lili avait fait bonne impression, par écrit du moins.

Mademoiselle Lili,

Votre candidature est particulièrement intéressante et il me fera un grand plaisir de recevoir votre visite pour une entrevue. Nous semblons partager certains points en commun qui me laisse croire que vous pourriez faire l'affaire.

Passez me voir à ma demeure dès que vous pouvez, c'est à l'entrée du quartier de l'Ordre du Soleil, la grande demeure avec un grand jardin en fleur dans la cour avant.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor