Aux artisans indépendants - [Permis commercial libre]
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - December 6, 2008 at 9:20 PM
Depuis son retour dans l'Association des Commerçants, le forgeron avait passé beaucoup de temps à fouiller et à démêler dans les archives commerciales tout ce qui avait trait aux permis de vente. Étrangement, il semblait avoir une certaine habileté à dénicher les détails qu'il désirait dans un lot incroyable d'informations diverses. Après quelques heures d'études, il fut en mesure d'établir l'état de la situation... Avec une joie maligne, un message fut publié dans les journaux le lendemain.
AUX ARTISANS INDÉPENDANTS - RAPPEL SUR LE PERMIS COMMERCIAL LIBRE
L'Association des Commerçants rappelle à tous les artisans indépendants, que ceux-ci se soient ou non encore affichés au récent recensement des artisans, que se procurer un permis commercial libre est une étape obligatoire afin d'effectuer une quelconque sorte de commerce sur l'île. Actuellement, aucuns artisans libres ne détiennent de permis, selon les registres, et ce depuis quelques mois.
L'Association rappelle également que tous les artisans libres ne possédant pas de permis sont considérés comme illégaux et sont sujets à de lourdes amendes. Au même titre, les acheteurs faisant affaires avec ces illégaux sont également en faute et s'exposent à de lourdes amendes. Le renouvellement des permis est le rôle du commerçant et non de l'Association; cette dernière ne fera aucun rappels à personne à ce sujet. L'Association s'avérera particulièrement intransigeante avec les contrevenants, quels qu'ils soient, et ne tolérera aucun laisser-aller.
Le prix de vente de ces permis est relatif au type de permis demandé, selon la charte suivante :
Permis saisonnier (7 jours)
- Menuiserie/bricolage/orfèvrerie – 750 écus
- Forge/feraillerie – 1500 écus
- Couture – 375 écus
- Autres – 375 écus
Permis annuel (30 jours)
- Menuiserie/bricolage/orfèvrerie – 1500 écus
- Forge/feraillerie – 3000 écus
- Couture – 750 écus
- Autres – 750 écus
Les autres modalités relatifs à ces permis sont listés dans le codex commercial de l'Association. Les artisans désirant de procurer un tel permis peuvent le faire simplement en faisant la demande par écrit à l'Association. Il est à noter que l'Association est ouverte à la délivrance de permis de plus longues durées, suivant un entretient à ce sujet avec le demandant.
Xul'zaer Maeldrim
Colporte de l'Association