Annonce discrète : Scribe/Comptable recherché

Annonce discrète : Scribe/Comptable recherché

Post by Mathilda AubeGrise, Ind - December 22, 2008 at 11:12 AM

Une toute petite annonce avait été placée dans le journal, comme si son commanditaire n'avait pas trop voulu attirer l'attention ou déranger l'espace public.

Avis aux intéressés

Scribe-Comptable recherché pour aider une potentielle entreprise dans son éventuelle expansion.

Intégrité, honnêteté, bonne humeur et bienveillance requises.

Détails et modalités à définir.

Des coordonnées permettait de poster une réponse à la personne qui avait émise l'annonce.


Post by Aureiel Nolwe'Tindomerel, AdC - December 22, 2008 at 11:10 PM

Une réponse parvint aux coordonnées laissées au bas de l'annonce, par pigeon. Sur un fin parchemin, l'écriture y déroulait dans un fin trait aux caractères soignés, à la plume taillée, mais avec une touche toute particulière rattachée à la tradition elfique.

Bonjour à vous,

Je me nomme Äureiel Nolwë'Tindomerel et je suis très intéressée par le poste de Scribe-Comptable que vous offrez si généreusement. Je crois être à même de remplir vos attentes en cette matière.

Si vous désirez me rencontrer, il est toujours possible de renvoyer mon ami ailé avec une réponse, il saura me trouver dans vents et marées, tempêtes et accalmies, monts et vallées, fleuves et rivières, volcans et fosses abyssales.

Que votre quête soit remplie de tout le succès qu'elle mérite, et que la lumière de la sagesse vous accompagne.

Äureiel Nolwë'Tindomerel

La signature se démarquait du reste du texte, car paraphée en elfique, alors que le message était écrit en commun Systérien.


Post by Mathilda AubeGrise, Ind - December 24, 2008 at 7:42 AM

*La vieille femme profitait d'un tant libre hors du manoir de marbre froid qui était l'hôte de ses jours pour filer méticuleusement quelques fibres textiles sur le vieux métier à tisser qu'elle avait jadis elle-même monté. Du bout de ses vieux doigts, elle s'acharnait avec cœur à son travail.

Elle cessa en entendant le pigeon se heurter à son carreau. Elle ouvrit les volets et, dans un sourire à la fois chaleureux et radieux, vint offrir quelques miettes de pain à l'animal.

Dès lors qu'elle lui aperçu une réponse à son annonce nouée à la patte de l'oiseau, elle ne cacha pas sa surprise. Elle n'avait pas réellement avoir espoir de décocher l'intérêt de quelqu'un, après tout.

La lettre, qu'elle mit longtemps à déchiffrer, l'impressionna beaucoup. Voyant l'attente de l'oiseau, elle se dépêcha d'aller chercher de l'aide pour préparer une réponse, qu'elle attacha ensuite délicatement à la patte droite de l'animal avant de le renvoyer vers son maître ; il va s'en dire que cette façon de procédé mystifiait la vieille femme.

La lettre, elle, était écrite avec un soin particulier, malgré quelques lacunes visibles en orthographe et en style. Une odeur de naphtalène la caractérisait.*

Monsieur Nolwë'Tindomerel,

Je ne peux, par ces simples mots, vous témoigner la joie d'avoir reçu une réponse positive à l'offre que j'avais faite. Je ne sais où cela nous mènera, mais j'ai confiance que nous saurons nous débrouiller.

Aussi j'espère vous rencontrer au plus tôt. N'hésitez pas à passer chez moi, je vous recevrai dans ma modeste demeure avec toute la courtoisie que je peux vous offrir. Nous pourrons alors parler plus amplement de tout ceci.

J'habite tout juste au nord de la Forge Lidenbrock, à l'ouest du laboratoire Minh Yu. Vous pourrez m'y trouver habituellement en fin de soirée, mes occupations me prenant beaucoup.

Sincèrement,

Mathilda AubeGrise

En observant la créature ailée se fondre avec l'horizon, la vieille trembla un instant, à la fois effrayée de l'aventure devant elle et impatiente d'accéder à la suite des choses.


Post by Aureiel Nolwe'Tindomerel, AdC - December 26, 2008 at 4:18 AM

L'elfe ne put s'empêcher d'esquisser un mince sourire en coin à la vue de la réponse, lue après que son pigeon aie pris quelques becquetées pour se nourrir. Après avoir relu une dernière fois les mots : "Monsieur Nolwë'Tindomerel", la toute jeune elfe replaça la lettre avec d'autres, bien classées, et continua sa marche en pensant que la dame AubeGrise aurait une bonne surprise à son arrivée...