Le "Phare de Systéria" interroge la populace...

Le "Phare de Systéria" interroge la populace...

Post by Ex-Bolero - April 6, 2009 at 4:02 PM

Dans le cadre de ses petites enquêtes mensuelles, le Phare de Systéria passait souvent les citoyens en revue pour leur demander leur avis. Le plus souvent, les résultats étaient inventés, mais ça, personne ne le savait, après tout. Pour obtenir un peu de crédibilité, on décida enfin d'en ouvrir un à tous ceux qui seraient désireux d'y répondre... Et la question allait comme suit:

L'hôpital de Sainte-Élisa est-il un lieu rassurant, étrange ou obscur?
a. Rassurant
b. Étrange
c. Obscur
d. Ne sait pas

Les préposés campés à côté des affiches récoltaient les réponses des citoyens...


Post by Thomas Bolton, Emp - April 6, 2009 at 5:27 PM

Le Surintendant fut informé du fameux sondage au sujet de son hôpital. Voire que Sainte-Elisa était le centre de l’attention l’amusait particulièrement. Il attrapa donc un petit bout de papier ainsi que sa plume. Curieusement, il sembla réfléchir quelques instants, son regard gris devenant vague.

Après une dizaine de secondes, il griffonna quelque chose et plia le morceau de papier. Cressen eut pour consigne de le rendre à l’employé du Phare de Systeria. Son vote alla donc rejoindre les autres, se mélangeant à de nombreuses réponses.

Qu’avait-il répondu ? Alors ça, c’était la grande question.


Post by Anar Al Kazar, AdM - April 6, 2009 at 8:28 PM

Anar qui passait par là fut interpellé par un des préposés qui était poster au côté d’une des affiches.

-Bonjour gente dame!

-Hum..?

-Le phare de Systeria cherche à savoir ce que les citoyens pensent! Et pour se faire nous pausons des questions et nous écoutons! Etes-vous intéressez à répondre à la question du jour?

Anar haussa les épaules.

-J’espère que ce sera bref, j’ai autre chose à faire…

-Oui, oui, bien sûr! Donc, pour vous, l'hôpital de Sainte-Élisa est-il un lieu rassurant, étrange ou obscur?

Anar roula des yeux.

-Encore cette question…. Lassant à la fin ! Bien sûr que Sainte-Élisa est rassurante ! Nous avons que d’honnêtes médecins! C’est pas comme le Temple de l’Ordre qui tombe en ruine toutes les semaines. Les membres de cet hôpital sont très compétents et ont à cœur le bien-être des patients. Il n’y a qu’à regarder Sarälondë Taur’Amandil Balgor, pour que mes dires s’acquiesce d’eux-mêmes ! Répliqua-t-elle.

-Bien bien ! Merci de votre coopération votre avis est pris en compte !

Anar n’ajouta rien, déjà énervé par l’homme alors que ce dernier interpellait une autre personne quelques secondes plus tard.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 7, 2009 at 7:22 AM

L'adjointe débarque naturellement...!
Toujours aussi avenante et sympathique

« HAaaaaa non pas elle…! »

C’est sans doute ce qu’a pu se murmurer le pauvre responsable des affiches alors qu’il voyait une petite demi elfe à l’unique mèche blanche se faufiler parmi la petite foule qui attendait pour donner son important avis à propos de l’hôpital Sainte-Élisa!

Naturellement ça n’avait pas pris de temps avant que la directrice adjointe soit au courant d’un pareil sondage et son apparition en ville à se sujet n’ajouterait surement pas des votes en faveur de l’établissement de santé source de milles et une rumeur plus loufoques les unes que les autres…!

« C’est le sondage le plus absurde que je n’ai jamais vu de ma vie. Au lieu de perdre votre temps à vous demander si Sainte-Élisa est rassurante, prenez donc un instant de votre journée pour faire votre part à Systéria! »

« L’information madame Balgor ! L’information! Nous aidons la citée en informant la populace des potentiels dangers qui peut sévir dans notre belle citée..! »

« Souhaiter alors que le sondage n’est pas comme résultat final, obscur! »

D’un pas rapide Sarälondë quitta rapidement l’attroupement après ces dernières et douteuses paroles. Ho elle avait su garder sa réserve caractéristique tout le long de son bref discourt, mais dans le timbre de sa voix on décelait un agacement profond. Ses joues légèrement rougis témoignaient de plus de son irritabilité à cet instant précis. Sans doute aurait-elle dut s’abstenir de sortir en moyenne ville par les temps qui courent…!