Une nouvelle Baronne
Post by Ex-Lumina - June 10, 2009 at 11:58 AM
Dans les rues de Systéria, une scène classique prenait forme. Des crieurs publics annonçaient une nouvelle politique, une nomination, un décret. Plusieurs d'entre eux portaient une nouvelle annonce directement de la Couronne, aussi attiraient-ils particulièrement l'attention.
« Oyez oyez, gens de Systéria !
Aujourd'hui, la Couronne souhaite rendre hommage à l'une de ses plus fidèle collaboratrice. Une femme qui s'est dévouée corps et âme au service de l'Empire, et qui n'a pas hésité à sacrifier tous les avantages qu'elle avait pu gagner de par ses efforts, dans l'espoir de faire mieux fonctionner notre administration !
Aujourd'hui, gens de Systéria, nous portons les louanges de la Couronne, nous exprimons sa reconnaissance haut et fort envers une personne qui le mérite.
Aujourd'hui, madame Saralondë Taur'Amandil Balgor, ancienne Grande Ambassadrice, devient la Baronne Saralondë Taur'Amandil Balgor. Sa Majesté a à cœur de récompenser cette dévotion, cette loyauté et ces sacrifices, et elle sait s'entourer d'une noblesse pure et digne, comme la Baronne Taur'Amandil Balgor.
Gloire à la Couronne ! Félicitations à la nouvelle Baronne !
Oyez, oyez...! »
Post by Thomas Bolton, Emp - June 10, 2009 at 2:02 PM
Et le bruit qui courrait dans les rues de Systeria ne passait évidemment pas inaperçu. Déjà certains membres de la noblesse piaillaient, lançant de multiples ragots sur celle qui avait si souvent fait la une d’une Gazette à la langue trop bien pendue…
« Avez-vous appris la nouvelle, monseigneur ? », demanda Cressen, l’air chafouin.
« Précisez, Cressen. Il n’y a pas qu’une seule information qui tombe à la fois dans une ville comme Systeria. », lui répondit son supérieur d’un ton froid.
« L’anoblissement de Sarälondë Balgor, monseigneur. »
« Ah, certes, sa baronnie. Je soupçonnais bien que Sa Majesté allait agir en ce sens vis-à-vis de ses ministres. C’est une excellente décision, madame Balgor est la représentation typique de Systeria. »
« Vis-à-vis de tous les ministres, monseigneur ? Qu’en est-il de messire Franz ? », lança Cressen d’un ton franchement sceptique.
« Il semble que messire Franz ne donne plus aucun signe de vie depuis l’annonce de la dissolution. Je ne sais pas où en sont ses démarches avec le Commandant Venance. Tant pis pour lui. »
« En ce cas je vais envoyer une copie du Manuel de l’Etiquette à Dame Balgor, monseigneur. »
Le duc hocha la tête et l’autorisa à quitter la pièce d’un simple geste de la main…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 11, 2009 at 9:02 AM
La toute nouvelle Baronne
Pas du mal cependant...
Décidément la couronne avait le chic pour apprendre les nouvelles de manière surprenante! D'aucune façon la nouvelle baronne n'avait été avertie personnellement par une missive ou même verbalement. Sarälondë, votre nouvelle seigneurie à présent, avait eu le loisir d'apprendre sa nomination en même tant que tout Systéria en pleine rue de la bouche d'un crieur publique. Il était certain que cela provoquerait quelques réactions... Surtout négative considérant son niveau de popularité auprès du citoyen moyen.
Lorsque Sarä passa un coin de rue, elle entendit vaguement son nom... Et elle vu un petit attroupement de gens qui écoutait l'homme qui hurlait la dite nouvelle. Craignant un nouvel exemplaire de la gazette du citoyen, la demi elfe approcha aussi rapidement que lui permettait ses courtes jambes. Sur son visage une expression mécontente qui jurait horriblement avec ce qu'il lui arrivait en réalité! Elle n'eut cependant, et heureusement, pas le temps de pousser un mot.
« C'est justement elle! Sa seigneurie, Dame Sarälondë Taur'Amandil Balgor, nouvellement nommée baronne! »
« Pardon? »
Un mot.. C'est tout ce qu'elle trouva à dire. Stupeur! Elle était profondément surprise et ébranlée de manière positive à la nouvelle. Le visage de la médecin de renom devint légèrement plus rosé alors que les gens les plus lèches bottes présent lui offraient leurs félicitations sans doute dans le but d'avoir un jour les faveurs de cette personne nouvellement anoblie. L'expression mécontente était disparue, mais néanmoins, l'ancienne ministre gardait sa caractérielle attitude réservée.
En arrivant chez elle, au manoir Balgor, Madame Balgor trouva le fameux guide de l'étiquette dont elle fit la lecture en diagonale pour l'instant... De toute façon comptait-elle vraiment côtoyer fréquemment la noblesse Systérienne?