Mariage

Mariage

Post by Acturus Polymaro, Mort - July 8, 2009 at 11:27 AM

Une annonce plutôt sobre passait dans le mariage dans la rubrique fait divers. Une courte annonce mais tout de même visible.

Un mariage s’annonce!

Galius Thormir et Val’Rachess Ma’Hert s’unissent pour la vie devant le regard de Thaar. La dites cérémonies aura lieu dans le Nord de Systéria.

Sans doute un mariage dans le nord fera parler les pies le plus parleuses de Systéria.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 8, 2009 at 9:26 PM

Discussion à l'hôpital
Le mariage sans date

Bien sur l'annonce parvint aux oreilles de Sarälondë! C'est une infirmière dans la salle d'employé qui discutait on ne sait trop pourquoi de cette nouvelle. Le pourpre Thormir allait se marier et sans nous nous encombrer d'une progéniture!

À force des les écouter piailler sur cette nouvelle la directrice adjointe ne put s'empêcher de finalement poser une question... pertinente.

« Oui mais... Quand vont-ils se marier?»

« Heum... Je ne sais pas ce n’est pas écrit Dame Balgor.»

« Quel est l’intérêt d’annoncer un mariage sans donner la date?»

« Je ne sais pas Dame Balgor, nous préparer psychologiquement?»

« Peut-être. Enfin quoi qu’il en soit, quelqu’un peut me dire pourquoi le patient #87-KL n’a pas reçu ses médicaments il y a une heure?»

Et s’était repartit pour l’inquisition de la médecin de renom. Malgré son ventre elle s’occupait toujours des affaires de l’hôpital... Pour combien de temps encore on ne le savait pas!


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 9, 2009 at 10:48 AM

En prenant le journal, afin de voir si son annonce avait belle et bien passé, Galius fronça les sourcils légèrement.

Comment ont-il fait pour oublier ce détail?!

Copie en main, tôt le main, le futur mari se rendit à la bâtisse ou plus précisément dans la salle de rédaction. Certainement contrarié par la situation, il avait tout de même expliquer l’erreur dans la publication.

À qui la faute? Au nouvel infographe! En fait, plutôt au nouveau imprimeur qui avait été embauché la veille alors que le plus vieux était décédé en prenant son bain alors qu’il mangeait des patates pillés à l’orange le tout trempé dans un vieux whisky. Chacun ses secrets!

Quoi qu’il en soit, dans la parution suivante :

Erratum

Nous tenons à nous excuser à futur mariée soit Monsieur Thormir et Madame Ma’Herth. Dans la dernière parution, nous avons omis d’indiquer la date du mariage. Le dit mariage aura bien lieu tout près de l’auberge du Nord de Systéria et au mois de Bolent le jour du Manil.

Nos meilleurs vœux aux futurs mariés
Le rédacteur chef

La date n'est pas encore decidé, mais il faut bien se pillé au caprice de la médecin de renom. Chtaime Sara^^


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 9, 2009 at 9:58 PM

Discussion à l'hôpital
Le mariage avec date

Encore une fois, les membres du personnel en repos placotaient dans la salle des employés! Quand la directrice adjointe et sa légendaire expression sérieusement elfique fit irruption dans la pièce, Gabriel le jeune infirmier qui appréciait sincèrement la médecin de renom l'inclua rapidement dans la conversation. Ils parlaient encore du mariage de Galius!

« Madame Balgor nous savons maintenant quand ils vont se marier»

« Oui je sais, j'ai reçu une invitation personelle de la part de Monsieur Thormir.»

« Et vous allez y aller malgré votre futur enfant à naitre?»

« Si je veux accoucher là-bas oui absolument... Vous comprendrez que non, en plus c'est dans le Nord et ça me rend froide à cette idée.»

Naturellement les personnes présente firent un effort pour rire de la blague d'une platitude remarquable lancée par la directrice adjointe. Décidément son humour empirait avec les années mais personne ne se permettait de le commenter.

« C'est assez compréhensible.»

« Effectivement, enfin quoiqu'il en soit, infirmier Gabriel pouvez-vous m'expliquer pourquoi les draps de la chambre #98-HB n'ont pas été changés?»

Et s’était repartit pour l’inquisition de la médecin de renom. Malgré son ventre elle s’occupait toujours des affaires de l’hôpital... Et on avait tous bien hâte que ce ne soit plus le cas! Même le jeune Gabriel.