Annonce de la Confrérie Pourpre

Annonce de la Confrérie Pourpre

Post by Acturus Polymaro, Mort - July 17, 2009 at 6:42 AM

Une annonce très visible était…visible dans le journal Systéria. En effet, la Confrérie Pourpre avait fait preuve de budget pour acheter une page pleine dans la journal afin de passer son message.

Message important aux citoyens systérien!

La Confrérie Pourpre, après de multiple analyse et avoir avoirs sous pesé la question de nombreuse fois est venu à cette conclusion. Dans la vague de la simplification de l’ensemble des Guildes de Systéria, les membres de la respecter Confrérie en sont venus à cette décision.

Tout citoyen de Systéria à maintenant le droit d’user de la magie réglementé par la Confrérie librement de façon réfléchie et raisonnable. Néanmoins, les Légionnaire de la Confrérie se réserve le droit d’interdit la pratique à toute personne s’ils jugent que la personne est fautive d’utilisation de la magie à des fins malhonnête, par incompétence ou bien par mesure préventive et ce sur le champ.

Un registre des personnes n’ayant plus le droit de pratiquer la magie sera tenu dans nos archives. Il est possible de recouvrir se droit en contactant la Confrérie Pourpre et après analyse du sujet par un comité chargé à cet effet.

Ceci était un communiqué officiel de la Confrérie Pourpre
On pouvait y voir la signature du magistère de la légion arcanique et ainsi que l’auteur du communiqué.

Ceci allait-il faire de remoue au sein de la population systérienne? Cela restait à voir


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 17, 2009 at 4:15 PM

Il n'y avait là rien de réellement surprenant, mais aux yeux du Sous-Officier Stornaar, il s'agissait d'un pas dans la bonne direction pour la simplification juridique de Systéria.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 17, 2009 at 8:34 PM

Le Surintendant reçut l’annonce de la Confrérie sur son bureau peu après la publication officielle. Il se redressa et alla se placer devant la large baie vitrée afin de laisser son regard parcourir la ville grouillante de vie. Une ou deux minutes plus tard, son secrétaire particulier pénétra dans la pièce.

« La Couronne a-t-elle obtenu un avis préalable de cette décision ou la Confrérie l’a publiée directement ? »

Cressen prit quelques secondes pour réfléchir. Quand on servait Sa Seigneurie, il valait mieux savoir établir des liens très vite. Heureusement pour lui, le secrétaire était doué pour ça.

« Non, Votre Seigneurie. »

« Alors transmettez-leur ceci. »

Le duc se retourna et écrivit rapidement un court billet adressé aux responsables de la guilde des mages. Voici ce qu’ils purent y lire :

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe qu’il est préférable d’informer la Surintendance lorsque des sujets tels que la modification des textes de loi ou d’un statut juridique a lieu. En d’autres termes, informer le premier des ministères – qui conserve par ailleurs ses prérogatives judiciaires – lorsque vous modifier votre législation concernant l’usage de la magie. Je gage que ça ne se reproduira pas.

Ensuite, je vous demande une copie de votre registre des personnes interdites de pratiques magiques. Vous pouvez au choix la confier à ce messager ou la faire transmettre à un de vos subalternes pour qu’il m’apporte le document dans les plus brefs délais – entendez par là deux jours maximum.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Lenne Vespari, CP - July 17, 2009 at 8:47 PM

Semble-t-il que quelqu'un à la Confrérie Pourpre avait attiré l'attention de la vaporeuse et étrange femme. Assurément il avait dû dansé en tutu sur un monocycle pour faire ce tour de maître. Tout du moins, une lettre parvint à l'Intendance, frappée de sceaux qui avaient sans l'ombre d'un doute été ajoutés après que l'auteur eut rédigé son texte, par d'autres personnes, et à son insu.

Messire Bolton,

Il semble que vous vous trompiez non seulement sur les possibilités législatives de la Confrérie, mais aussi sur notre autonomie à gérer nos protocoles et nos façons de faire.

Aussi, je vais vous rappeler un article du Titre II Codex de Systéria :

Art. 15
La Confrérie Pourpre possède le droit d'interdire l'usage de sorcellerie, de magie arcannique, divine, shamanique ou naturelle, de téléportation, d'enchantement, d'alchimie ou de télépathie à toute personne qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.

La Confrérie Pourpre a simplement publicisé, par le présent avis, sa politique en la matière. Il ne s'agit pas d'une nouvelle législation, qui devrait passer par le Conseil des Guildes - et non par la SurIntendance -, mais bien d'une décision qui relève de nos prérogatives légales se faisant à l'intérieur de la compétence pourpre déjà délimitée par la législation et qui vise l'information du public. Ce se reproduira donc aussi souvent que les sages et magiciens de la Confrérie Pourpre le jugeront nécessaire.

Pour le cas de nos registres, ils ne vous concernent pas. L'Empire n'a pas besoin de cela puisqu'il n'appartient qu'à la Confrérie - et aux alliés auxquels elle se lie contractuellement ou par bonne foi - de les appliquer et d'en gérer le contenu. À cet égard, l'Empire n'a plus le personnel pour agir.

Nous serons tout du moins ravis de vous accepter comme membre si vous faites les démarches de recrutement, après avoir quitté l'administration impériale, afin que vous nous aidiez dans notre mission. Autrement, c'est une ingérence à laquelle nous ne nous plierons pas inutilement. De surcroît, la mise à jour régulière de tels registres et l'envoi régulier à l'administration de ces changements serait d'une lourdeur procédurale qui va à l'encontre des dernières réformes et donc forcément de la volonté impériale.

Cordialement,

Lenne Vespari, Juge-Magistère.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 17, 2009 at 9:05 PM

Et ce ne fut qu'un simple petit billet qui fut renvoyé à Lenne Vespari. Car oui, le Surintendant savait qu'il était inutile de parlementer avec cette femme.

Mademoiselle Vespari,

Vous parlez d'ingérence, vous parlez de personnel pour agir alors que je vous parle d'un droit de regard. Vous moins que tout autre ne nierez le fait que la Couronne a un pouvoir absolu sur l'Empire.

La Surintendance est un organe directement rattaché à l'Impératrice qui se charge de lui transmettre toutes les informations nécessaires à la bonne marche de Systeria.

Ceci étant dit il est normal et parfaitement justifié d'informer préalablement Sa Majesté, que ce soit par la Surintendance - dont le secrétariat gère le courrier impérial - ou Sa Majesté elle-même via une lettre.

Sujet clos.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Galgarad, CP - July 18, 2009 at 4:08 AM

Fort heureusement, et par un hasard aussi grand qu'incompréhensible, la Magistère Vespari avait répondu à la Surintendance avant même que le zélé Gnome ne s'en charge! Quoiqu'il en soit, gageons que la réponse du Gnome aurait été moins aimable et légalement exacte que celle de son homologue féminine..