Aux guildes, à la populace - Copie à la Confrérie
Post by Thomas Bolton, Emp - August 24, 2009 at 11:26 AM
Tout commença avec la lecture d’un courrier. Un courrier bref et discret qui demandait beaucoup. D’ordinaire, le Surintendant ne prenait pas la peine d’y donner suite. Mais il semblait d’humeur malicieuse.
« Etonnant, Cressen. La Confrérie me demande de l’aide afin de retrouver l’Erudit Rimostra Mirano. S’imaginent-ils que j’ai le temps de parcourir la cité pour mener enquête ? »
« Je ne sais pas, Votre Seigneurie. Qu’allez-vous faire ? »
« Lancer un appel à témoin, bien évidemment. », répondit-il, un fin sourire sur les lèvres.
Et quelques heures plus tard, on pouvait voir la même affiche dans les cinq lieux les plus fréquentés de la capitale.
Avis aux guildes,
Avis à la population,
Par la présente, je vous informe que votre aide est nécessaire pour aider la Confrérie Pourpre à retrouver l’un de ses membres, l’Erudit Rimostra Mirano, sur la demande officielle de monsieur Koenzell Pandora, Chercheur à la guilde des mages.
Il semblerait que ce soit un cas de force majeure, le Chercheur craignant une atteinte à l’intégrité physique de son confrère. Pour désamorcer cette situation, tout individu ayant des informations à fournir est prié de contacter les services de la Confrérie Pourpre ou monsieur K. Pandora.
Devant cette demande officielle du Chercheur, l’Empire ne peut laisser une de ses institutions les plus prestigieuses dans le besoin.
Communiqué de la Surintendance.
Post by Lamagouille, FdC - August 24, 2009 at 12:11 PM
*Jo passa devant l'affiche *
**Et de deux décidément la confrérie est sujette a beaucoup de meurtre ... pauvre Rimostra je l'aimais bien moi **