Remise de Dons

Remise de Dons

Post by Armahel Maelwen,Ind - September 8, 2009 at 1:47 AM

"L'Ordre du Soleil annonce qu'une remise de dons sera organisée devant la caserne de l'Ordre de la basse-ville. Les Systériens auront tout le loisir de faire des dons pour les pauvres de la basse-ville. Tout dons est accepté: Nourriture, vêtements, or.
Les gens les plus démunis pourront se présenter afin de requérir l'aide du Saint Ordre pour être vêtu et nourri.

Aidez-nous à rendre la vie des pauvres plus aisée!

Armahel Maelwen, disciple de l'Ordre du Soleil"

Jeudi 19h Qc. ^^


Post by Phydias Shaytan, CP - September 8, 2009 at 2:03 AM

Et l'affiche rencontra une autre affiche lors d'une soirée arrosée. Après une folle nuit de placardage, d'autres affiches naquirent de cette union et vinrent garnir les murs près des premières.

**C**itoyens, Citoyennes,

**M**algré l'absence de discussion de la part de l'Ordre du Soleil, l'Association des Commerçants vous annonce qu'elle ne tiendra pas compte des dons entrants dans le cadre de l'article 23§2 du Codex. Ainsi, vos donations pourront se faire l'esprit libre de commettre la moindre infraction et sans limite à votre générosité. Pour encourager vos dons, l'Association et ses membres feront eux-mêmes don de vêtements et d'or.

Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 8, 2009 at 2:48 AM

Une note remerciant l'Association fût envoyée.


Post by Ex-Lumina - September 11, 2009 at 2:50 PM

La peluche vampirique.

« Quelque fois les gestes les plus généreux et bien intentionnés sont les plus destructeurs »

[...]

Les pas du messager, un homme comme les autres, venus en file déposer dans le fatras de l'Ordre quelques menus objets. Autour du coffre où plusieurs se pressaient plusieurs personnes, dans l'achalandage, remarquerait-on l'homme qui respirait la banalité? Cet homme, payé par un autre, qui était payé par un autre... Une série de messagers qui brouillait les pistes, l'un sut où trouver la peluche, l'autre les écus pour sa transmission. Et lorsqu'on payait bien, la Basse posait peu de questions.

Cette peluche, d'apparence inoffensive... trouverait-on en celle-ci, intangible, les marques du sortilège nécromant qui drainerait, petit à petit, l'énergie, la vitalité et la vie de son possesseur? Altérant d'abord sa conscience, faisant de celui-ci, petit à petit, une coquille vide destinée à péricliter, alors que les sombres déités tendraient leurs doigts vers l'âme innocente qui s'approprierait et offrirait son affection à la peluche sinistre qui, comme bien des Ombres, préservait une apparence de délicate innocence.

Qui aurait pu se douter qu'un pareil objet se serait retrouvé dans une des différentes caisses de don de l'Ordre du Soleil? Cet instant de charité Thaarienne était un délicieux appât pour le mal. Même si cette présence maléfique avait pu laisser une étrange impression chez certains plus sensible à certaines forces les entourant, ils leur avaient visiblement été impossible de déceler la source certaine de ce malaise. Après tout, il y avait des dons à offrir et beaucoup de gens à surveiller, ce n'était sans doute que de la simple méfiance naturelle.

Pauvre enfant qui en hériterait dans le cœur de la Basse. Comme si la vie n'était déjà pas assez misérable, à présent condamnée à être rongée par un mal latent au sein même du seul objet qui pouvait lui donner espoir. Assurément pourrait-elle remercier un jour l'Ordre de sa générosité empoisonnée...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 11, 2009 at 7:06 PM

Une remise de don sans anicroche
Mon œil!

Awww ...la remise de dons c'était si bien passée! Aucune anicroche, beaucoup de dons remis à la population de la basse ville, beaucoup de curieux venus voir comment les choses se passaient et plusieurs autres généreux dons qui avaient été donnés à l'Ordre du Soleil par quelques philanthropes personnes. C'était exactement comment cet événement devait se dérouler. Même l'Inquisiteur de Nogar était là pour assurer la sécurité! D'ailleurs quelques gens de la basse avaient fuit discrètement en le voyant, sans doute avaient-ils quelques choses à se reprocher ou encore que l'expression de marbre de l'homme de foi qu'il était les avaient découragés à venir quêter.

Par contre, pourquoi, si tout avait été si parfait, la Grande légat de l'Ordre avait-elle semblé anxieuse et un peu absente par moment, enfouit dans ses songes et sans doute sa paranoïa? La petite demi elfe quitta même un instant sa table, la laissant au bon soins d'une consœur de la guilde. À voir la mine que la médecin reconnue tirait, on aurait pu croire que Sarälondë était tout simplement partie se coucher en petite boule dans un coin tellement elle semblait exténuée dans le fond de ses yeux. Mais ce n'était pas cela. Ce malaise causé par le mal imprégné, ce faible doute voguant dans l'esprit les plus sensible, elle l'avait ressentie. Comme bouleversée intérieurement, elle n'arrivait pas à trouver pourquoi. Était-ce toute cette foule? Peut-être bien que ce n'était que cela oui...

Cette œuvre de charité lui lassait un amère goût dans la bouche et Sarä n'arrivait pas à comprendre exactement pourquoi. Mystère et boule de.. de de.. gomme disons. Elle était à mille lieux de se douter qu'il aurait pu s'agir d'un plan aussi machiavélique de la part d'on ne sait qui.


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - September 13, 2009 at 12:46 PM

La bonne fée,
Au cadeau empoisonné

Mais Aliana, se fichait pas mal de ce genre d'histoire! De toute façon, elle n'avait pas le droit d'aller en basse ville, alors peu importe qu'une peluche ai disparut ou non, elle qui, semblait tellement heureuse d'avoir récupéré la valeur de sa hache en or, bien qu'elle ne le méritait pas vraiment, même si Injustice y avait été pour quelque chose. A présent, Aliana jouait à être Sergent, ayant teint ses vêtements dans un vert approximatif à l'armée, la gamine s'inventait des missions les plus dangereuse, afin de sauver la ville de systéria.

"Des dragons bûcheurs ont envahit la forêt! Il faut déployer une patrouille pour les exterminer!!"

Ou encore, son jeu qui semblait être en tête de sa liste de mission, était celui de passer sous le tapis du coin chaud en rampant, afin de faire une mission "invisible". Bien evidemment, les clients voyaient bien cette boule de tapis avancer, parfois se cogner contre des chaises, car sous un tapis, mis à part faire les poussières, on ne voyait pas grand chose!

"Et alors? Ca reste une mission! c'est comme si j'étais dans un dragon d'poussière d'abord!"

Mais Aliana s'apercevait bien vite, que les enfants ne jouaient pas avec elle, l'omniabsence de son grand frère Sylk l'attristait, les réflexions des adultes sur son comportement l'agaçaient, et pour combler le tout, elle n'avait toujours pas le droit de boire du jus d'pomme qui pique. Alors, elle décida de partir en mission dans la forêt, longeant le bois des chants éteints, ou l'on racontait mille et une légendes, dont elle n'osait approcher, bien que sa croyance des fantômes était moindre. Non, elle préférait longer la côte, voir les navire partir et revenir au gré des flots, en s'imaginant, qu'un jour elle aussi elle serait dedans. Puis elle s'arrêta, vers une ancienne jetée de pêcheur, avec filets, ou semblaient se retrouver les sirènes de la mer, qu'on appelait plus communément les dauphins. Aliana établirait son campement ici, faisant fumer son petit feu de camps, sortant ses couvertures multiples. La gamine alors si remplie de vie, commençait à se poser des questions, pourquoi était elle sans amis dans ses aventures? Des larmes coulaient le long de ses joues, le monde adulte la réprimandait avant de lui expliquer les choses, ce qui aurait tellement été plus simple de faire le contraire!

Elle lança une pierre dans l'eau, sentant cette injustice de l'enfance monter en elle.

"Pourquoi? POURQUOI? Je veux un ami... qui puisse s'amuser librement, qu'on puisse jouer ensemble. POURQUOI? Tout l'monde me gronde? POURQUOI? J'ai pas de protection moi?"

Et, à cet instant, un battement d'ailes se fit entendre derrière Aliana. alors que la pénombre venait s'engouffrer dans ce coin isolé, bien en dehors de la ville. Une vraie fée était apparue! Oh, bien entendu, l'absence de jour ne permettait pas à Aliana de voir les ailes si sombre, ni cet espèce de déguisement tout aussi noir. Oui, un adulte aurait peut être reconnu une fée noire, plus maléfique que bienfaisante. Mais Aliana n'était pas adulte, même si l'on voulait qu'elle se comporte comme tel, et elle avait formulé un vœux, que cette fée était prête à réaliser.

"Il y a toujours quelqu'un pour veiller sur toi mon enfant."

"Tu es une bonne fée?"

"C'est exact, et je peux réaliser un de tes voeux les plus chers, que désire tu?"

Les yeux d'obsidienne fixaient la gamine, la peau de cette étrange fée, avait un teint légèrement bleuté, une fine pellicule d'eau semblait s'écouler d'elle, que la fée chassait en ouvrant ses ailes. Aliana réfléchissait, sans le vouloir alors, elle prononça des paroles, telle une malédiction pour elle.

"Je voudrais un ami, qui ne me quitte jamais, qu'on soit fidèle l'un à l'autre, comme si on était marié! Pour l'éternité!"

Sous son voile, la bonne fée semblait sourire, sarcasme ou joie? Personne n'aurait su le dire réellement. Mais cette ambiance, aux yeux des autres aurait été considéré comme dangereuse, mais Aliana, ne se méfiait pas des bonnes fées, comme dans les contes, elle ne pouvait faire que de biens envers les mortels. Alors, avec son regard Onyx, la fée prononça des paroles, et fit apparaitre dans les airs, un ourson en peluche, entouré d'une aura le maintenant entre sol et ciel.

Cet ourson, qui avait été délaissé dans une poubelle, passé de mains en mains, au tissu bien vite abîmé par l'échec de ceux qui l'avaient crée.

Mais cette même peluche, semblait avoir repris de la lueur, peut être une manière d'être l'objet d'attirance pour la gamine, il flottait dans les airs, semblant dire** "prend moi."**

Alors, Aliana l'effleura du doigt, un étrange frisson la parcourue, comme un lien de passion envers cette simple peluche. de sa petite main, elle attrapa l'objet tant convoité des enfants, qu'elle pressa alors contre elle. Ses cheveux légèrement roux, retombait sur le doux tissu, qui sentait le parfum de sa mère ! Tout pour plaire, l'aura maléfique ne se faisait pas sentir, comme endormie, elle se réveillerait petit à petit. Au conseil de sa bonne fée Luciole, Aliane dit:

"Il s'appellera Alastor! Avec lui, ce sera à la vie et à la mort!"

Douce phrase... douce enfance... douce errance... mais finalement... cette remise de dons... avait bien fait une victime...

Aliana ramena son cadeau en ville, aucune trace de fatigue, ni de drainage, mais ceux qui avaient conçu l'objet, l'avait fait de telle manière que cela devra prendre du temps. Les symptômes ne se verraient pas de suite. Peut être qu'au bout de quelques semaines la fatigue commencerait à se faire sentir, mais... Qui vivra verra!

Dans la lueur de la nuit, sans lueur alors, s'envolait cette bonne fée, il était certain qu'un sourire se ferait sur son visage, les ombres de la nuit avaient gagné le cœur d'un enfant innocent, une enfant bien naïve.


Post by Armahel Maelwen,Ind - September 13, 2009 at 7:31 PM

L'elfe crû qu'il aurait le coeur léger après cette remise de dons. Il avait soignée et aidé des gens sans le sous, qui avaient du mal à trouver un emploi. Pourquoi sentait-il cet étrange malaise?
Il avait une mauvaise impression, il ne savait pourquoi. Peut-être l'air de la baronne lors de la remise était pour quelque chose?

La baronne semblait plutôt mal à l'aise devant une foule, c'était peut-être juste ça. Non, ça ne pouvait être qu'autre chose. Le moine avait assez médité et étudié la spiritualité pour écouter son intuition lorsque quelque chose clochait. Quelque chose avait dû se passer.....mais quoi?

L'elfe se contenta de faire une courte prière et d'aller hors de la ville pour méditer tranquillement. Il croisa une gamine avec une peluche. Armahel eût une étrange impression de picotement dans la nuque. Étrange....
Il continua son chemin, se dirigeant vers les bois.