Poésie libre dans le journal
Post by Anonymous - October 14, 2009 at 1:45 PM
Cher lecteur. Voici pour le plaisirs de vos yeux et de l'esprit une poésie-fiction.
La voie de la lumière est un mince filet. Tel un équilibriste soumis à un grand frais. J'ai perdu l'équilibre et suis tombé dans l'abîme ébène. Tout le monde regarder ma chute et admireé ma peine. Dans ma chute, des anges de lumière m'ont regardé. Des prières sincère, du plus profond de mon être je leur ai accordé. Je dois être muet puisqu'il m'ont unanimement ignoré. Pire encore, ils m'ont entendu, ils se sont tous rassemblés. Et d'un viril coup de poing ont accéléré ma descente. Vers des abîmes profondes, vers d'éternelles tourmentes.
Mes chers frères et sœurs ne quittez jamais la lumière. Ne pensez aucunement au péché même éphémère. Puisque le pardon n'existe pas dans le monde élitiste. Tout vos rêves brisé par une vision trop réaliste. Ou votre seul acte qui satisfera enfin votre pénitence. Est de mourir et débarrasser Enrya de votre existence.
Tel est la réalité tel je la vie toujours. Alors que la lumière même du jour. Refuse d'éclairer mon être tout entier. Elle se sauve et me laisse me noyer. Dans la plus totale obscurité. En espérant me voir me voir me suicidé. Pour ne pas salir leur mains de mon sang souillé. Et ainsi rester des êtres exaltés.
Lumière si je t'implore encore. C'est simplement un stimulus de mon corps. L'esprit lui essoufflé d'une décade de marathon Pour obtenir ne serait-ce que l'ombre d'un pardon. Est sombrer dans l'aphasie la plus profonde. Devenu finalement une volute moribonde.
Post by Armahel Maelwen,Ind - October 14, 2009 at 5:53 PM
Armahel commençait à remettre en doute sa décision d'aider Félix d'Arachal à avoir sa confession. Il blâmait publiquement, subtilement pensait-il, le Saint-Ordre de tout ses problèmes. Pensait-il réellement que l'Ordre laissait les gens se suicider et s'enfoncer dans les abîmes, comme ça, pour le plaisir? L'elfe s'empressa d'envoyer un message à l'écrivain en herbe.
"Messire d'Arachal,
J'ai eu vent de vos actes devant les gardes du quartier saint et maintenant je viens de lire les quelques lignes que vous avez fait publiée. Cela ressemble fort à un affront envers le Saint-Ordre, vous laissez entendre que l'Ordre est élitiste et laisserait mourir des gens dans votre situation.
Vous exagérez votre cas, je comprend que vous attendez une confession depuis longtemps mais de là à dire que vous iriez jusqu'au suicide, c'est de la dramatisation.
Je vous prierais d'arrêter ces dramatisations et de ne plus prendre aucun contact avec l'Ordre hormis moi-même, vous ne faites qu'empirer votre situation, m'empêchant de vous aider. Si vous voulez vraiment que je vous aide pour votre confession, ne me mettez pas des obstacles, je vous prie.
Avec tous mes respects,
Armahel Maelwen"
Post by Anonymous - October 14, 2009 at 9:24 PM
Sanctifiant Maelwen.
Premièrement il s'agit strictement d'une fiction, l'ordre n'est jamais nommé pas plus que Thaar. De ce que je sache il pourrait autant s'agir du clergé de Briganne, ou d'une histoire simplement inventé et modulé par mon imaginaire très fertile.
L'ordre justement n'est n'est pas élitiste et je le sais très bien. Il aide les pauvres, protège les faibles. J'ai peine à croire que vous reconnaissiez le Saint Ordre dans cette fable que je dépeins.
Comme je l'ai dit c'est une fiction. Elle ne dépeins ni le passé ni le présent ni le futur.
C'est un texte pour le plaisir de l'esprit, sombre à souhait, comme l'est ma poésie car elle est exutoire de mes souffrances les plus profondes.
Ne le prenez pas personnel. Lisez le et cessez de voir l'hérésie ou il n'y en a pas.
Post-scriptum
Art. 13 bis
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.