Commande Impériale pour la Fraternité
Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2009 at 12:32 PM
Un encart tout particulier avait été réservé pour une annonce de la Surintendance. Les scribes avaient fait un superbe travail d’enluminures qui ne manquerait certainement pas d’être remarqué. Curieusement, ce n’était pas pour annoncer une nouvelle loi, un changement de statut quelconque ou une modification de certaines institutions. Non, elle interpellait directement la Fraternité du Chêne.
Avis à la Fraternité du Chêne,
Avis à ses plus grandes figures,
A compter d’aujourd’hui, par la présente annonce, la Couronne et la Surintendance de Systeria vous passe commande. Cette ordonnance doit être acceptée dans son ensemble et ne sera pas parcellisée. Si la tâche demandée semble bien trop colossale pour vos artistes et vos personnalités les plus connues, un refus est toujours envisageable.
Dès maintenant, Sa Majesté et moi-même vous offrons la possibilité de montrer à la capitale, à sa population et aux ambassadeurs étrangers quelle force coule dans notre culture et quelle vigueur vous êtes capable de véhiculer à travers les buts et idéaux de votre guilde. Pour démontrer que vous avez la possibilité d’accomplir de grandes choses, parmi les plus subtiles, nous vous invitons à montrer votre expertise dans de nombreux domaines.
Théâtre :
-\tRédigez puis mettez en scène une pièce comique, au thème libre, que vous jouerez dans tous les lieux de divertissements impériaux
-\tRédigez puis mettez en scène une pièce relative à la colonisation brégunienne et à l’Indépendance systérienne
-\tRédigez puis mettez en scène une pièce tragique relative au règne de Mala la Sanglante, Régente de Systeria
-\tRédigez puis mettez en scène une pièce sur le règne fructueux de notre Bonne Impératrice
Opéra :
-\tComposez un vibrant opéra sur un thème romantique, au choix
-\tComposez une Ode à la Joie, en l’abordant par un thème original
-\tComposez un émouvant et poignant opéra représentant la scission entre elfes et elfes-noirs.
Littérature :
-\tRédigez deux œuvres de fiction, thème au choix, nombre de tomes illimité
Sports :
-\tPensez et organisez un grand évènement sportif, faisant intervenir des athlètes de tout Enrya. Contactez la Surintendance pour les détails techniques.
Cette commande est uniquement ouverte aux artistes et personnalités de la Fraternité du Chêne. Les pièces et les opéras pourront faire intervenir des acteurs indépendants ou d’autres guildes, mais la rédaction ou la composition de l’œuvre n’est réservée qu’aux membres de la Fraternité. Si la commande est réalisée dans un délai raisonnable, une somme de 50.000 pièces d’or sera remise à la guilde - modifiable selon la qualité -, sans omettre la grâce impériale.
Vous avez deux jours pour signifier votre accord ou votre refus.
Communiqué de la Surintendance.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 24, 2009 at 7:27 PM
*Pour plussoyer la demande de la Surintendance, la bibliothécaire Eringyas fit savoir que les deux oeuvres de fiction seraient éligibles aux concours annuels lancés par la Confrérie et primés comme tel, et qu'ils trouveraient leur place au sein des autres ouvrages de la bibliothèque. *
Post by Astria, AD - October 24, 2009 at 9:00 PM
Un accusé de réception fut envoyé à Thomas par l'entremise de la petite Astria.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2009 at 11:16 AM
Le lendemain, après une discussion avec Astria Mallifor, un petit encart fut rajouté.
Avis à la population,
La Fraternité a accepté la commande impériale.
Louée soit ses artistes qui feront vibrer notre cité dans les mois et années à venir !
Communiqué de la Surintendance.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 31, 2010 at 2:43 PM
Un nouvel encart fut ajouté à la suite de la commande. Le Surintendant honorait toujours sa parole.
Avis au Conservatoire des Arts et des Lettres,
Etant donné que la commande a été honorée à moitié : une pièce ayant été rédigée, deux opéras ayant été montés, les exigeances littéraires ayant été comblées, la guilde se voit confier la somme de 25.000 pièces d'or.
Il ne tient maintenant qu'à l'institution d'organiser des représentations afin de promouvoir le travail qui fut effectué. La promotion de la culture systérienne ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.
La seconde moitié est attendue dans les mois à venir.
Communiqué de la Surintendance.