[Sentence] Clavius & Sid d'Orcastel

[Sentence] Clavius & Sid d'Orcastel

Post by Galamis Thaylvor, AdM - October 24, 2005 at 12:17 AM

Nom du suspect : Clavius & Sid

Chefs d'accusations :

Sanctions:

Trouble de l’ordre public, faute mineur- les deux fautifs se devront de payer une amende de 200 écus chacun, pour une somme totale de 400 piécettes.

Délit de fuite face à une autorité, faute majeur- Grave faute à laquelle je ne puis faire autrement que de soustraire la somme de 1000 écus aux deux hommes.

Porter une arme dans l’enceinte de la cité- Les dénommés Clavius et Sid, étant tout deux membres de l’ordre du soleil, ont, je présume, la permission de dégainer leurs armes en cas de situation dangereuse , bien que la situation actuelle ne correspondant nullement à ce cas, je serais fortement d’avis de réduite la peine à 50 écus par hommes, puisque, lorsque tel règle est instauré au sein d’un ordre, il est fort fréquent qu’elle soit mal utilisé, le fautif n’ayant pas toujours à l’esprit d’enfreindre une loi, je ferait donc montre de souplesse sur ce cas

Menacer un individu, faute majeur- Encore une fois, je me baserais sur le fait que ces deux hommes soit membres de l’ordre du soleil ainsi que du fait que j’ais fréquemment entendu parler de ces derniers en bien et rarement en mal, leurs menaces, bien qu’inapproprié, n’était sans doute point fondé et uniquement destiné à soutenir leurs point de vues, ils se verront tout de même obliger de verser à notre armée l’amende de 500 écus chacun.

Le dénommé Clavius se verras donc dans l’obligation de soutirer à son compte la somme totale de 1950 piécettes, soit 250 pour insulte envers un membre de la garde, 200 pour avoir troubler l’ordre public, 1000 car il fuit devant l’autorité du Caporal, 50 pour port d’arme dans l’enceinte de notre cité et finalement 500 par la faute de ses menaces

Son confrère, Sid d’Orcastel, se devras de rendre à notre armé 1750, les même raisons émis plus haut sont en vigueur hormis l’amende concernant les insultes vis-à-vis le Caporal Thaylor.

Caporal Galamis Thaylvor, Milice de Systéria
Soldat Tubeolo Ferio, Magistrat

Le sceau de l'armée était visible au bas


Post by Ève Maldaria, GdO - October 24, 2005 at 12:48 AM

Ève, ayant eue vent de la rumeure, trouvait la situation assez amusante et ne pû s'empêcher un petit commentaire

Et bien, et bien. On dirait que L'Armée des Mercenaires et l'Ordre du Soleil ne semblent pas en parfaite harmonie. Voilà qui peut s'avérer distrayant.


Post by Clavius Décimus, Emp - October 24, 2005 at 12:58 AM

Clavius en voyant les affiches il prit une petite plume et tenta d'écrire de côtée Décimus a côter de sont nom.

Et puis il s'exclama:

Voilà ! Maintenant ils sauront qui rechercher.. Je dois pas être le seul Clavius.

Jette un regard autour, en haussant les épaules.

J'ai bien hâte de voir quand la milice osera, enfin dire les vraies actes qui ont été commis..


Post by Roderich Van Keisen - October 24, 2005 at 1:23 AM

Roderich fut surpris que la milice qui n'est qu'une organisation para-militaire et auxiliaire de police soit instituée de pouvoir non seulement condamner des membres du clergé, mais qui aussi rend publique les litiges entre clercs et miliciens.
Rodérich se marmonna a lui-même :
« Les miliciens ont du faire erreur de tact, tout va s’arranger : le clergé et la milice ne peuvent être dans la discorde… »


Post by Maegor Recaedre - October 24, 2005 at 3:53 AM

Jecht fut rapidement mis au courrant de la chose, restant d'une froideur agaçante, il se contenta de se dire a lui même

C'est absurde.. Sid ne saurait même pas utilisé une dague..

Il monta sur RohirrIX d'un bond et parti en direction de la caserne des Mercenaires ou il exigerait d'amples informations.

Avec le temps, ses parôles avaient prises empleur de lois chez ses Vigiles, il les savaient toutes digne de la cape qu'elles abordaient fièrement. La première chose qu'il tentait de leurs faire comprendre, l'homme, et non pas le Vengeur, était de faire la justice au nom de Thaar, qu'ils en aient le droit ou pas.

Jecht, qui n'aimait ou ne détestait personne, chose qui le distingue des autres membre de l'Ordre et qui lui offre par le fait même la certitude de toujours être juste, ne pouvait s'empêcher de croir que la Drow n'était pas innoçente dans cette histoire, l'ayant constatée fort provocatriçe, tout en restant convenante et polie. Il savait, affirmait tout de même que Clavius n'avait pas agis sans raisons. Clavius.. probablement le meilleur guerrier qu'il n'eu jamais la chance de rencontrer, mais encore trop peu sage pour pouvoir gouverner.. Il avait totale confiance en lui mais ne pouvait s'empêcher de douté.. les femmes, la grande fiablesse de la Vigile Decimus, pensait-il..


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - October 24, 2005 at 10:32 PM

Prête, sur ses pas pour la besogne à la taverne, Alexyspe remarqua une affiche; elle fit prendre pose à ses pieds puis prit un instant pour lire cette annonce du Caporal. Un sourire transforma ses lèvres boudeuses pour ensuite se faire recouvrire d'une main tremblante. Ses yeux s'emprèsserent à regarder autour d'elle. C'est sourcils d'or, fièrement maquillé, prirent une posture sévères et choqués.

Elle secoua la tête vivement, sa longue natte de blé suivant lentement ce mouvement. Elle recula pour reprendre son chemin, troublé par se manque de tacte et d'honneur.....


Post by Sid d'Orcastel, OdS - October 25, 2005 at 8:09 AM

Sid étais encore sous le choc lorsque le Magistrat lui-même le mis au courant des faits, de voir l'affiche le montrant en tant que criminel l'abassourdit

Dans un profond soupir, il détourna les talons, il devait se méfier désormais de ne pas le croiser sous peine de se faire incarcérer, lui, qui avait tout fait pour tenté de résoudre l'infime incident sans carnage. Ce caporal avait décidément le talents d'engendrer conflits. Sid éspèrait infiniment que cela n'engendrerai point conflit entre l'ordre et l'armée, ces deux organisations qui ont travaillées bien des fois main dans la main ne pouvait se terminer de la sorte. Il détourna ensuite les talons espèrant que tout se passerai bien, sans hésiter il alla se diriger vers le monastère pour prier comme à son habitude