[AdC] Important : Suspension commerciale totale
Post by Phydias Shaytan, CP - November 18, 2009 at 10:40 PM
**C**itoyens, citoyennes,
**L'**Association des Commerçants vous annonce l'interdiction totale de toute transaction de bien manufacturés (achat, don, vente), demeures non comprises. Tout contrevenant s'expose à une amende forfaitaire de 1.000 pièces d'or par article, de la saisie de l'ensemble des articles et des pièces d'or ayant servit à la transaction. Cette interdiction prend effet immédiat et durera jusqu'à nouvel ordre.
Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - November 19, 2009 at 6:31 AM
Une tel annonce qui venais presque de nul pars piqua évidament la curiosité de Saevan. Après une petite réflexion il se dis que cela avais peut-être un rapport avec les affiches cinglante que la Fraternité et l'Association s'était échanger.
Les marchands était reconu pour défendre farouchement le moindre petit mot de leurs lois, le tout prenait une tournure intéressante.
Post by Anteïa Meserole, Adm - November 19, 2009 at 6:40 PM
*Anteïa, comme tant d'autre, avait bien sûr vue l'annonce de ce nouveau blocus commercial. C'est de mécontentement qu'elle juronna. Non mais, elle attentait une livraison de meuble pour enfin pouvoir habiter dans sa demeure et quitter ses infâme dortoir de l'armée. Mais merde, qu'est-ce qu'ils avaient a tout bloquer comme sa? Sûrement le plaisir de voir les gens mécontent... on disait que la grosse Lucrèce s'en délectait comme si c'était des truffes au chocolat. *
Post by Acturus Polymaro, Mort - November 19, 2009 at 10:50 PM
L'Atelier d'Acturus fermé, cela ne le touchait pas réellement. Il prenait des vancances. Parions qu'il tenterait sans doute de convaincre son supérieur une fois ses vancances terminées...
Post by Thomas Bolton, Emp - November 20, 2009 at 12:53 AM
Un encart suivi, relayé dans toutes les ambassades étrangères sur le sol systérien.
۩ Rétablissement commercial avec l'étranger ۩
Par le présent décret, la Surintendance abroge en partie l'édit de l'Association : nos partenaires commerciaux sur Enrya pourront continuer à commercer avec les marchands de la guilde gérant l'économie.
La Surintendance maintient néanmoins la suspension commerciale totale entre les citoyens de l'empire.
Communiqué de la Surintendance
Une note confidentielle fut envoyée au Trésorier de l'Association et à Lucrèce.
Monsieur Shaytan,
Je ne peux pas laisser cette prise de décision hâtive nuire à la crédibilité de Systeria sur la sphère internationale.
Le commerce international est maintenu.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Nimue - November 20, 2009 at 11:26 AM
Une contre annonce fut déposée et officialisée par Lucrèce d'Orbrillant elle-même. Shaytan n'était pas de la partie sur ce coup là...? Apparemment non! Les rumeurs de leur mariage s'estomperaient peut-être un peu... C'était la bonne nouvelle pour le Trésorier, le reste n'augurait peut-être rien de bon par contre.
Lucrèce était-elle un cœur tendre ou plutôt avait-elle peur de perdre ne serait ce que l'ombre d'une pièce d'or?
▂▃▄▅▆▇█▓▒░ Annonce de l'Association des Commerçants ░▒▓█▇▆▅▄▃▂
L'association des commerçants déclare la suspension du commerce comme étant terminée. Vous pouvez reprendre vos activités commerciales.
Duchesse Lucrèce D'Orbrillant, Juge de l'économie Systérienne
Post by Thomas Bolton, Emp - November 20, 2009 at 11:46 AM
Le Surintendant examina le contrordre de la duchesse d'Orbrillant avec un certain amusement. Apparemment, le Juge de l'Economie désavouait totalement son premier lieutenant. Etait-ce la situation qui devenait critique en ville qui poussait Lucrèce à prendre des mesures ? Ou bien - ce qui semblait le plus probable - le manque à gagner considérable ? Les caisses de la guilde devaient rester pleines et ne jamais désemplir...
Sa Seigneurie garderait un œil attentif sur la guilde. Ne serait-ce que par simple curiosité.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - November 20, 2009 at 5:30 PM
Suite à tout ce chichi... quelles étaient les retombées de ces litiges politiques...?
... mais rien ne s'était amélioré.
La charte de prix de la Fraternité avait mis un sacré bordel à tout points de vue de l'économie. Certaines ressources étaient trop chères, d'autres pas assez. Dans un cas comme dans l'autre, cela n'augurait rien de bon.
Les ressources trop chères, qui en achetait ? Il était bien moins coûteux de les faire importer de l'étranger, en effectuant la transaction à l'étranger. Ainsi une partie des récolteurs n'avaient simplement plus de travail et en conséquence plus les moyens de subvenir à leurs besoins. Quant aux biens manufacturés avec ces ressources, il avait tout simplement disparu des étales. Et oui... les bateaux étrangers ne savaient pas encore se téléporter au port, il faudrait sans doute du temps avant les premières livraisons.
Les ressources pas assez chères, ce fut une véritable ruée, surtout pour les importateurs étrangers. Rapidement la plupart des quotas nominatifs furent atteints. L'on aurait pu penser cette tranche des récolteurs chanceuse, mais ce ne fut pas le cas. Ils eurent l'amère constat que les quotas multipliés par les prix leur offrait désormais un salaire plus bas et qu'ils devaient en conséquence baisser leur train de vie. Les navires étrangers chargés de ces ressources préférèrent passer leur chemin que de vendre à perte en Systéria.
Dans tout ce désordre, il y avait quelques palmes du ridicule.
La plupart des oiseaux avaient disparus de la ville, plus particulièrement de la Basse-Ville où ce fut un véritable massacre. A 1 pièce d'or la plume, autant dire que tout le monde s'y était donné à coeur joie. Le plumage d'une poule valait plus cher que la poule elle-même désormais.
Le moral des mineurs n'était pas non plus au beau fixe. Le minerai de fer était passé de 10 pièces d'or à 2 pièces d'or. Celui d'acier à 6 au lieu de 20. Et la liste des prix réduit comprenait tous les métaux sauf la pyrolithe qui bien sur ne s'extrayait pas sans forte escorte. Le manque à gagner grognait dans leur ventre.
L'Association qui avait tenté d'empêcher ce désastre ne manqua pas de tirer son épingle du jeu. L'imposant dépôt de saisie, dont les marchandises étaient une vrai plaie à écouler en temps normal, se vida littéralement de tous les articles qui avaient disparu des échoppes. Après tout, l'Association avait les réserve nécessaires pour continuer encore quelques mois avant d'être atteint par la pénurie partielle de ressources. D'ici là, les marchandises étrangères seraient arrivées. Avec les bénéfices engendrés, elle rachetait au plus bas prix les ressources sous-estimées par la charte de la Fraternité. Il n'y avait aucun doute que la plus-value serait colossale une fois les prix revenus à la normale ou simplement en proposant ces produits sur les marchés étrangers.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - November 21, 2009 at 1:33 AM
La plupart des oiseaux avaient disparus de la ville, plus particulièrement de la Basse-Ville où ce fut un véritable massacre. A 1 pièce d'or la plume, autant dire que tout le monde s'y était donné à coeur joie. Le plumage d'une poule valait plus cher que la poule elle-même désormais.
Malheureusement pour tout ceux ayant fait ce crime, surtout en basse-ville, les rodeurs de la fraternité eu t^t fait de les arrêter, Amande par ci et par-là et par-là, gageons que après quelques amandes bien juteuses les citoyens prennait le tout plus au sérieux...
Post by Phydias Shaytan, CP - November 21, 2009 at 2:34 AM
Les amandes furent délicieuses, malheureusement ce fruit n'est pas juteux. Les coques (coqs?) trainèrent quelques jours durant. Avec un peu de chance, un amandier ou deux pousseraient.
Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 21, 2009 at 7:16 PM
Le demi Elfe se barricada dans son laboratoire, remisant toutes ses potions dans ses coffres, ne jettant qu'un coup d'oeil rapide à l'extérieur ou le chaos ne manqua pas de s'établir. De l'ordre en basse ville ? Impossible, malgré les mercenaires et les patrouilles de l'ordre à l'extérieur, c'était assurément un bon moyen de se mettre une partie de la cité à dos.