Avis à tout travailleur
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 5, 2009 at 10:41 AM
Une annonce passa dans le journal sans doute extrêmement lu dernièrement dû aux importants événement que connaissait Systéria.
Avis tout les travailleurs,
Je cherche à engager vingt hommes ou femmes afin d'effectuer des travaux de construction et de reconstruction de l'hôpital Sainte-Élisa. Les personnes devront être en bonne forme physique afin d'effectuer des travaux manuels parfois exigeant.
Le salaire sera de 350 pièce d'or par cycle.
Les postes sont limités.
L'annonce avait été faite. On pouvait se demander... Acturus faisait-il cela par preuve de bonté ou bien par simple soucie pour son image. Ah, les rumeurs s'en chargerons bien!
Post by Shigeru Maeda, Adm - December 5, 2009 at 11:00 AM
Suite à la lecture de l'annonce, Maeda envoya cinq de ses hommes au domicile de Polymaro. De rudes gaillards en excellente forme physique mais peut-être simplement plus vieux que la moyenne des soldats qu'il gardait pour la guerre.
Certainement la contribution de l'Armée à la reconstruction du bâtiment mythique de Systéria. L'un des soldats tendis alors au couturier une missive officielle faisant cette fois office de petite note.
Messir Polymaro,
Ces cinq soldats sont la participation de l'Armée à la reconstruction du lieu. Ils sont courageux et vigoureux. Je ne puis me permettre plus, mais ils sauront seconder vos artisans pour déplacer des charges lourdes ou veiller à la sécurité du lieu.
Bien à vous,
Caporal Maeda
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 5, 2009 at 3:01 PM
Une missive parvint aux dits caporal. En ce temps de misère, les frontières s'estompaient une à une afin de contrer ce mal commun. Malheureusement, l'Apocalypse annoncée ne corrigeait pas cette écriture assez déplaisante du timide marchand.
Caporal Maede, salutation
Je vous envoie ma gratitude pour ces cinq mercenaires que vous mettez à ma disposition. Leur force physique sera extrêmement utile pour faire les réparations et la reconstruction de l'hopital Sainte-Élisa.
Je ne me gênerai pas pour en faire mention.
Sincèrement
Acturus Polymaro, Commerçant de l'Association des Commerçants.
- "ne se gênerai pas pour en faire mention". C'était une blague? Une action manqué? Du sarcasme ou tout simplement une simple faute d'inattention? Quoi qu'il à en soit, à 350 pièces d'or par cycle, pour un travailleur normal de Systéria c'était tout de même rondement bien payé. En peu de temps, Acturus avait sa main d'œuvre, près à aller combattre à sa manière le fléau qui s'était abattu sur la citée non loin du temps du Père de Neige. Le début de la reconstruction n'allait pas tarder...*
Post by Koenzell Pandora, Cp - December 5, 2009 at 9:56 PM
Acturus Polymaro,
La branche des Recherches et Archives de la Confrérie Pourpre met à votre disposition trois Initiés escellant dans le sort de télékinésie et qui sont égallement de très bon mathématicien malgré leur jeunne âge. Ils pourront ainsi vous assister dans le déplacement des matériaux et assister vos architects dans leurs calcule.
En espérant que cette maigre contribution puisse vous aider dans vos travaux.
Koenzell Pandora
Chercheur
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 6, 2009 at 12:52 AM
Une autre parvint au chercheur de la Confrérie Pourpre. Décidément, le temps de crise rapprochait les gens.
Monsieur Pandora,
En ce temps de crise, votre aide et la contribution de la Confrérie Pourpre est très apprécier. Nous allons commencer les réparations et la reconstructions sous peu. J'ai presque terminé de réunir les travailleurs.
Merci encore une fois de votre générosité.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Négociant de l'Assocation des Commerçants.
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 23, 2009 at 1:05 AM
Après quelque temps, une autre annonce comme la première avait apparue dans le journal. Décidément, le timide marchand s'inventait chef de chantier de construction avec les destructions causées par ce chaos en ville.
Avis à tous les travailleurs,
Je cherche dix hommes ou femmes afin de travailler sur un chantier de construction. Les personnes désireuses de se faire embaucher devront être en bonne forme physique, car les travaux seront parfois exigeant physiquement.
Le salaire sera de 250 pièces d'or par cycle.
Les places sont limités.
Le lieu de travail n'avait pas été mentionné dans l'annonce. Y'avait-il une raison? Le pathétiquement marchand faisait preuve de discrétion sans aucun doute pour une raison...
Post by Kazak Flambarbe - December 23, 2009 at 1:13 AM
-T'as vu ca Dwarmoth? le fri-fri-frileux essais de bâtir quelque chose, hehe! Il va venir cogner chez nous j'te le jure!
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 23, 2009 at 1:34 AM
Semble que le nain n'avait pas tord...
viewtopic.php?f=11&t=32016Post by Les rumeurs - December 25, 2009 at 2:08 PM
*Une discussion dans le havre des marchands avait lieu dans l'arrière boutique de la couturière, elle assise devant son rouet, lui assis contre les tables qui soutenaient tout ce qu'elle vendait. *
" Tu Tu Tu Tu as.. as.. as.. v.. vu..vu ? Il.. il.. re.. cher.. cher.. che... de.. des.. tra.. tra.. tra.. vaill.. eurs.." *
" Cesse donc de te moquer de ce petit polymaro ! Il ira loin si la comptable le prends sous son aile et sous ses draps !" *
" Tu crois que... lui et elle ?" *
" Oh ! elle n'est pas du genre à laisser passer 40.000 pièces de coté ! Il parait que c'est cela qu'il lui a couté ! enfin, son voyage raté la... " *
" T'as raison.. Mais la, il prends du galon, il devient même entrepreneur.."
" Je te l'ai dit.. il couche.. "
*Le couple continua la petite discussion comme cela jusqu'à ce qu'un client vint ouvrir la porte du commerce. *
Post by Acturus Polymaro, Mort - December 26, 2009 at 1:52 AM
Pendant ce temps, Acturus était en train de fascifié des documents pour se sortir de l'impasse dans laquelle la Comptable de l'Association l'avait placé.
Oui, il y'avait peut-être de l'amour entre ces deux personnages. Enfin, peut-être simplement d'une direction. De l'autre, c'était plutôt qu'un cauchemar. Et malheureusement pour notre si attachant bègue national, son mauvais rêve réel n'était pas près de se terminer.
Post by Zalk Y'less - January 5, 2010 at 7:33 AM
Apres avoir vue cette affiche, Zalk ce dit que sa pourait etre une bonne facon de recommencer sa vie.
Il laissa un bout de papier sa candidature ainsi qu'un endroite ou il pourait le trouver.
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 5, 2010 at 7:40 AM
Malheureusement pour l'homme, l'hôpital était maintenant reconstruite. Il lui faudrait donc poursuivre ses cherches pour un emploi dans le journal, car aucune réponse parviendrait à celui-ci.