{Offre de Service} Majordome
Post by Alexander Dunham - February 12, 2010 at 1:34 AM
Une brève et simple annonce laissée à l'attention des passants trônaient sur un babillard d'annonce publique. Une parmi tant d'autres, certes, celui qui l'écrivit se devait d'être optimiste. Toutefois, à l'écriture travaillée et le soin apporté à l'élaboration de ladite offre, celui qui l'avait rédigée se voulait précédé d'une certaine éducation.
Monsieur, Madame,
Cette brève annonce a pour but de faire valoir nos compétences à titre de Majordome, maître de maison et domestique professionnel.
Je me nome Alexander Dunham, diplômé de la réputée Académie des Arts Domestiques d'Hohensburg, sur le continent Brégunien. J'y ai suivis une formation complète visant à faire de moi un exemple d'efficacité et d'étique en ce qui concerne le personnel de maison. Mes états de service ne sont souillés par aucune faute grave et plusieurs maisons renommée m'ont déjà employées. La formation donnée par l'Académie me permet également de prendre en charge des enfants en bas âge et d'en assurer l'éducation.
Pour toutes informations complémentaires ou l'expression d'un désir de me rencontrer, je demeure joignable via l'Auberge "Au Fil de l'Eau", située en Ville Moyenne et qui m'héberge actuellement.
Je vous remercie d'emblée pour l'intérêt que vous porterez à cette annonce.
§Alexander Dunham§
Post by Thomas Bolton, Emp - February 12, 2010 at 11:59 AM
Sa Seigneurie lisait chaque jour le Journal Officiel. Le contenu était parfois inintéressant, mais il pouvait contenir quelques perles dont il aurait été bien malvenu de se priver. Au hasard de sa lecture, ses yeux rencontrèrent l’annonce du domestique. Annonce qu’il ne manqua pas de commenter avec son secrétaire particulier, Cressen, à qui il tendit le quotidien.
« Un candidat parfait pour seconder madame Aubegrise au manoir Recaedre, je présume. »
« Certes, monseigneur. C’est ce qu’il semble être, monseigneur. », répondit le subalterne qui avait perçu le scepticisme de son maître.
« A partir de maintenant, il prend un nouveau départ. Je doute que ses états de services puissent être vérifiés étant donné sa nationalité d’origine. »
« C’est fâcheux, monseigneur, mais je suis persuadé que mademoiselle Alysanne aimerait avoir un jouet de ce type. »
Un sourire sans joie prit forme sur les fines lèvres pâles du Surintendant, qui ne répondit pas à la remarque du fonctionnaire…
Post by Armika Recaedre, CP - February 12, 2010 at 5:58 PM
*Bien entendue, Armika n'avait pas manquer de voir l'annonce également. Un Majordome? et diplômé brégunien en plus, que demander de mieux??? Même si sa domesticité était complète, elle n'hésita pas à envoyer une missive a l'homme. Après tout, tout le monde savait qu'elle changeait de domestique comme de tenue, et Thaar seul sait qu'elle change de tenue au moins 4 fois par jour. Bon, bien évidemment elle n'écrivait pas ses propres missives en temps normal, mais cette journée là, elle s'ennuyait un peu et voulu se dégourdir les mains. *
Monsieur Dunham,
Vous êtes convié à venir rencontrer ma personne dans l'immédiat. Sans doute trouveriez vous un travail intéressant au sein de ma domesticité. La manoir se trouve en E-1. Tâché de vous présentez dans des atours convenable.
Armika Recaedre
Post by Alysanne Recaedre, Ind - February 12, 2010 at 8:42 PM
Et dire qu'elle ne se doutait de rien...!
Alysanne aurait donc probablement un major d'homme à sa solde. Le pauvre homme, s'il acceptait l'offre de l'ancienne Duchesse, il n'était pas au bout de ses peines chez les Recaedre...Vivement l'embauche et le grand dévoilement du nouveau jouet, elle s'ennuyait tellement depuis quelques jours. Son tendre frère trop prit par la Confrérie, sa horrible mère trop prise par son nombril et son beau-père... Trop Thomas Bolton.
Post by Armika Recaedre, CP - February 12, 2010 at 9:54 PM
Une lettre avait été laisser dans la chambre de chacun des jumeaux. À quelque mots près, elle disait la même chose.
Mes enfants,
Le dénommé Alexander Dunham souhaite devenir majordome au manoir, et ainsi aider madame Aubegrise dans sa tâche. Il se targue de pouvoir tenir la maisonnée sans tous les domestiques que nous possédons. Il est suffisant, et à trouver le moyen de me répondre de manière très discourtoise. Je n'aime pas cet homme, mais comme il vous servira beaucoup plus a vous qu'à moi étant donné mon déménagement à venir, je vous laisse le soin de le juger par vous même.
Bien sûr, une fois déménager, si vous souhaitez le garder, son salaire sera à votre charge.
Tâchez de le rencontrer et à m'envoyer vos impressions de manière concise .
Tendrement, vôtre mère,
Armika Recaedre.
Tendrement? Que pouvait bien mijoter Armika... tout le monde sait qu'elle n'à jamais été "tendre" avec les jumeaux. Peut-être compréhensible, comme ils étaient le résultat forcé d'un mariage tout aussi forcé.