Deux Teintures en vente à la Boutique Nazgaroth

Deux Teintures en vente à la Boutique Nazgaroth

Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - March 21, 2010 at 11:12 PM

Grande population de Systéria,

La Boutique Nazgaroth vous informe que deux Teintures de Roche Volcanique son présentement en vente à la Boutique au prix de 20 000 écu chaque. La Boutique Nazgaroth aimerait attiré l'attention des cuisiniers et cuisinières de la citée en vous offrant des concentrés de laves au prix de 12 000 écu pour un lot de deux.

Vous cherchez toujours le bâtiment ?

La boutique Nazgaroth est situé tout juste avant l'entré de la Haute-Ville en C-18. Venez en grand nombre !

La Boutique Nazgaroth
Ferronnerie, Alchimie


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 22, 2010 at 5:18 AM

Ooh, mais c'est que le petit Acturus contrôlait le "raquette" de la teinture à Systéria! Cela n'avait pas manqué à son attention alors qu'il lisait les petites annonces du journal. Bah quoi, il était marchand après tout. Il était à la recherche d'aubaine ou encore de personne qui faisait du marché noir. Tout bonnement, en milieu d'après midi, la demi-efle noire reçu une lettre officielle de l'AdC. C'était sans doute de mauvaise augure étant donné ce qui vient d'être cité plus haut.

Mademoiselle Nazgaroth, nos salutations.

L'Association des Commerçants ne restera pas sans réagir à votre annonce dans le journal. Après vérification dans nos registres, vous avez bel et bien un commerce établie à l'adresse suivante: C-18. Comme vous le savez, l'Association des Commerçants gère et légifère le commerce systérien.

Or, semble-t-il que vous contrevenez à l'une de ces lois

§3. Les articles achetés, échangés et vendus doivent respecter les prix définis par la charte de l'Association.

§4. Toute tentative, avec ou sans succès, de commerce en dehors de ce cadre est considérée comme illégale et constitue une infraction pénale.

Le prix des teintures volcaniques est fixé à 20 000 pièces d'or. En les vendant 25 000 pièces d'or vous contrevenez à la règle de 10% au dessus du prix établie par la charte. Nous vous suggérons fortement de vous renseigné auprès de l'Association des Commerçants lorsque vous devez faire affaire à un large public.

Nous vous intimons fortement à remettre à l'association des commerçants le surplus de la vente illégale que vous avez, aviez ou aurez l'intention de faire, soit 3 000 pièces d'or par teinture. Nous attendons donc le versement de 6 000 pièces d'or d'ici les prochaines lunes.

De plus, sachez que le prix des concentrés de lave est beaucoup trop haut. Nous vous intimons encore une fois de le revoir à la baisse. Il est statué au sein de l'Association des Commerçants qu'il se vend 6 000 pièces d'or le concentré.

Finalement, nous exigeons que vous corrigiez votre annonce illégale afin de ne plus induire dans l'illégalité vos potentiels clients. Nous espérons ne pas être dans l'obligation de retirer votre permission de vente ainsi que votre commerce pour manquement.

Sincèrement,
Acturus Polymaro, Seigneur Marchand de l'Association des Commerçants.

C'est Lucrèce ou encore cette si aimable et gentille Odéna qui sera contente! Voilà qu'Acturus jouait son rôle de vol... de commerçant dans l'Association. Il fallait dire que son grade lui imposait de telle ... corvé. Quoi qu'il en soit, les rumeurs pouvaient laisser croire qu'il ne fallait pas toucher au marcher de la teinture. C'était son domaine gardé peut-être?


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - March 24, 2010 at 7:34 PM

Est-ce que Mystique allait se laissé marché sur les pieds par le bègue ? Est-ce l'odeur des Tribunaux qui se faisait sentir dans l'air ? Est-ce que la tentative d'amende allait se viré contre lui ?
Art. 16
La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes et de parchemins ainsi que les établissements liés au savoir et à la recherche.

J'aimerais donc voir votre autorisation avec la Confrérie Pourpre. Je n'est fais aucune vente sur les produits, donc, je baisserais mes prix [pour l'instant], je ne vois pas pourquoi je devrais déboursé une sommes que je n'est pas fait.[Je veux la lois vous autorisant à le faire] J'aimerais aussi avoir la liste des prix des teintures, pour évité prochaine fois de faire une erreur. Je vous invite à lire et relire l'article 16 pour bien l'avoir compris, ne voyez aucune arrogance dans cette missive simplement un commerce qui aimerait pouvoir fonctionné à la lettre.

Agréablement,

Venoss M. Nazgaroth


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 25, 2010 at 7:58 AM

*Semble que l'on pouvait voir à l'horizon une début d'escarmouche juridique, car le bègue répliquait coute que coute à la missive de Nazgaroth. *

Mes salutations.

Madame Nazgaroth, après avoir lu et relu l'article 16 du codex de la Confrérie Pourpre, je ne suis pas tout à fait sur de voir la pertinence de cet article dans le cas présent. L'article que vous citez n'est pas valide. La Confrérie Pourpre n'a pas à intervenir dans les affaires de l'Association des Commerçants. Permettez moi de vous le démontrer.

Je cite et je vous prie de porter attention où je soulignerai les mots.

La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes et de parchemins ainsi que les établissements liés au savoir et à la recherche.

Ce pourquoi l'Association des Commerçants vous impose une amande concerne un produit de luxe et non pas un article lié au savoir et à la recherche. De plus, la demande d'autorisation d'ouvrir votre commerce fait foi de votre volonté de commercialiser vos produits et non pas de faire de la recherche. De ce fait, l'Association des Commerçants gère les prix et le commerce en Systéria selon son codex dument approuvé par le Collège des Guildes.

§3. Les articles achetés, échangés et vendus doivent respecter les prix définis par la charte de l'Association.

Comme vos ventes excédaient le prix défini par l'Association des Commerçants (voir le second parchemin), vous étiez en donc illégalité.

§4. Toute tentative, avec ou sans succès, de commerce en dehors de ce cadre est considérée comme illégale et constitue une infraction pénale.

Il serait très déplacé qu'un membre de l'Association des Commerçant dise à l'Armée des Mercenaires comment punir les criminels. Alors, vous comprendrez qu'il serait tout aussi déplacé qu'un membre de l'Armée des Mercenaires dise comment punri un ou une criminel(le) économique.

L'Association des commerçants vous met en amande pour tentative de vente illégale. Toute tentative, avec ou sans succès, de commerce en dehors de ce cadre est considérée comme illégale et constitue une infraction pénale.

Afin de pouvoir privilégier de votre droit de commerce accordé par l'Association des Commerçants, nous vous invitons donc fortement à venir vous acquitter de l'amande dans les prochaines lunes.

Sincèrement, Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association.

Voilà qu'en dessous de cette présente lettre, se trouvait la liste de prix des teintures de luxe. Était-ce le hazard ou bien un geste prémidité que la liste fut en dessous de l'autre? Allez donc savoir.

Mademoiselle Nazgaroth, nos salutations.

Tel que demander, l'Association des Commerçants vous envoie la liste de prix des teintures de luxes. Nous vous remercions de bien vouloir vous conformez aux pris de l'Association en assurant ainsi une bonne santé économique de Systéria.

Sincèrement, Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.

Teintures rares :

Teinture d'Iris : 10 000 pièces d’or Teinture de Tradescantia 5 500 pièces d’or Teinture de Chrysanthème 13 000 écu Teinture de Roche Volcanique 20 000 pièces d’or Teinture de Corail 13 000 pièces d’or Teinture de Mousson 18 000 pièces d’or Teinture de Lychnis 13 000 pièces d’or Teinture de Fungus 30 000 pièces d’or Teinture de Talc 9 000 pièces d’or Teinture de Crystal 40 000 pièces d’or Concentré de lave 6 000 pièces d’or

Teinture de poisson : 2 000 pièces d’or Teinture de fruit : 5 000 pièces d’or Teinture de neige : 15 000 pièces d’or Teinture de cendre : 20 000 pièces d’or Teinture de balron : 80 000 pièces d’or Teinture de soleil : 30 000 pièces d’or Teinture de terre : 12 000 pièces d’or


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - March 25, 2010 at 10:05 AM

Monsieur Polymaro,

Mes prix ont été descendu et je vous remercie de m'avoir fourni cette précieuse liste. Je vous renvoie simplement l'article 16 et je vous ait mis l'unique mot faisant toute la différence dans cet article de lois surligné en lettre grasse.

Art. 16
La Confrérie Pourpre régule et gère le commerce de composantes et de parchemins ainsi que les établissements liés au savoir et à la recherche.

J'aimerais aussi avoir les restrictions sur la vente de maison. La marge que je dois respecté, si vous préférez.

Bientôt, je vous inviterai à venir visité mon magasin une fois que l'atelier sera finalisé, je suis en attente avec l'architecte de la cité.

Agréablement,

Venoss M. Nazgaroth
Propriétaire de la Boutique Nazgaroth


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 29, 2010 at 3:19 AM

Semble-t-il que le Polymaro tenait son bout jusqu'au bout. Une autre lettre parvint à la Mystique Nazgaroth et cela semblait-être un ultimatum.
Mademoiselle Nazgaroth,

Vous commencez à dépasser les bornes. Si vous persistez à ne pas payer cette amande nous vous retirons votre droit de commerce dans cette cité. Est-ce assez clair?

Finalement, pour votre information, vous avez droit à deux bâtiments comme il est stipuler dans le codex de l'Association des Commerçants.

Si vous vous entêté à ne pas vous soumettre à la décision de l'Association des Commerçants, la perquisition peut devenir bien réel.

Acturus Polymaro, Seigneur-Marchand de l'Association des Commerçants.

Comme il peut faire preuve d'autorité.... sur papier ce petit bègue. Parions lorsqu'il rencontrera Mystique en réalité, les choses seront bien différente...