Messe d'honneur/ funérailles
Post by Malbruck, OdS - April 21, 2010 at 8:41 PM
Les membres clergé commençaient à annoncer à la populace une invitation à se recueillir en l'honneur des guerriers systériens tombés au combat.
Les toges blanches dans la ville, racontaient que la messe se déroulerait à la cathédrale en journée.
Les familles de victimes préparaient déjà leur plus sombres vêtements pour l'occasion. Plus d'un deuil serait honoré. Le message était déjà passé dans toute la ville, comme un écho aux paroles du petit homme et de ses confrères.
dimanche 25 11h qc/17h fr
Post by Anteïa Meserole, Adm - April 21, 2010 at 9:27 PM
La rumeur était vite arriver au front... aller savoir comment. L'ordre faisait une messe en l'honneur des mercenaires tombé... pppfff.
Les soldat jasait fort près du feu après une journée de bataille, la plupart presque insulté. La Magistrate ne faisait pas défaut à cette grogne, et ne faisait rien pour l'arrêter.
-Tu parles toi... asteur y font des messes, mais y nous on envoyer promener assez rapidement quand on a demander d'Avoir des prêtres ici...
-Et pis sa sert a quoi d'enterrer des morts qui ont pas reçus les derniers sacrements... Ils sont déjà condamner à errer entre les morts et les vivants, par leur fautes.
-C'est surement une tactique pour se faire bien voir par l'empire.. bande de bouseux.
Je pense qu'il y a assez de propos rapporté pour comprendre le fond du problème. Mais bien entendue, c'est pas ce qui empêcherait les hommes d'aller au front le lendemain pour leur pays. C'est pour cela qu'ils s'étaient engagé après tout.
Post by Malbruck, OdS - April 21, 2010 at 9:44 PM
Rumeurs, ragots, murmures, chuchotements, interjections, maladresses, tous ces mots si négatifs, mais certainement que les mercenaires au fronts n'avaient pas la foi de penser positif, de penser à ces familles peinées, la plupart thaarienne dans une ville ou la religion première était celle de la lumière.
Heureusement le vent n'était que d'un côté, la populace elle, n'eu pas vents des ragots des mercenaires, qui auraient été bien heureux qu'un peu de compassion leur soit donné, malgré les différents entre les guildes. Tous n'avaient pas la même sagesse d'y penser.
Petit Homme lui, continuait de faire son travail, avec cette même pitié qui trônait sur son visage, qu'on lui aurait laissé annoncer n'importe quelle nouvelle. On était diplomate, ou on ne l'était pas. L'Ordre faisait tout simplement son travail au même titre que les mercenaires, on ne signait pas pour les même galères.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 21, 2010 at 10:11 PM
*Le Caporal eut tôt fait d'entendre les rumeurs rapportés au front, ainsi que les soldats qui en discutaient autour du grand feu érigé. Pendant un bon bout de temps il restait passif, en retrait par rapport à tout cela, il n'en disait pas long sur ce qu'il en pensait. Puis il vint finalement rejoindre les soldats autour du feu, restant par contre dans une parcelle d'ombre, son visage semi-éclairé par la lumière dansante qu'offrait les flammes. *
- Je pense qu'il faut être reconnaissant envers cet acte, personnellement. Pensez au familles des défunts qui ont perdus, leur pères, leur fils, leur frères. Et puis les derniers sacrements, sa ne veut pas vraiment dire grand chose, c'est seulement symbolique. Que ce soit l'Ordre ou n'importe-qui, ils font tout de même cela en l'honneur de vos frères d'armes, même si c'est l'Ordre.. Ah et au fait, allez remplacez les soldats à l'avant poste-sud.
*Puis le Caporal, comme il n'y avait en ce moment pas d'assaut en cette journée heureusement tranquille, retourna à ses papiers, révisant quelques stratégies offensives, revoyant les formations dans le contexte présent, prêt à toutes éventualités. Les Soldats tant qu'à eux ne répliquèrent pas, ils se contentèrent d'aller a l'avant poste et de garder leur opinion désobligeante. *
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 22, 2010 at 12:47 AM
Y'a eu une erreur, je croyais les mercos revenus de là-bas, si un GM pouvait supprimer ce post, merci.
Post by Leila Milinar - April 22, 2010 at 1:01 AM
Les prêtres de l'ordre était aussi omniprésent qu'un télépathe pourpre... étrangement personne n'avait aperçu cette cape blanche autour du feu du campement... Se bon vieux armahel passait inaperçu comme à l'habitude...