Important - Aux Cabinets d'Avocat
Post by Thomas Bolton, Emp - May 28, 2010 at 9:38 AM
Un encart fut publié dans le Journal Officiel. Tous les citoyens de la cité pouvaient consulter l'annonce, même si elle s'adressait uniquement aux avocats reconnus par la Greffe de l'Empire.
Maîtres,
Par la présente, l'Empire tient à vous rappeler vos devoirs. Vous avez tous bataillés pour passer le concours des avocats et voir votre nom inscrit au barreau de Systeria. Cette distinction prestigieuse n'est pas sans engagement. Ce faisant, vous vous engagez à défendre vos clients devant la Haute Cour de Justice, en plus de l'assister dans toutes ses démarches juridiques.
Or, il advient que certains d'entre vous tendent à l'oublier. J'ai appris que monsieur Garibald Adalard se trouve dans l'incapacité d'être défendu dans l'affaire qui l'oppose aux lois impériales. Après de multiples démarches, le prévenu n'obtient toujours aucune réponse d'aucune sorte de votre part. Je juge cette situation intolérable : elle nuit gravement à l'impartialité de la justice systérienne.
Aussi, les cabinets suivants sont priés de contacter la Surintendance et monsieur Adalard pour leur proposer leurs services :
- Al Kazar
- Pandora
- Gillian
Si d'ici 24h aucune démarche en ce sens n'est entreprise, les trois avocats concernés seront rayés définitivement du barreau. Sont dispensés les cabinets Shaytan et d'Estré en raison de leurs engagements actuels hors des frontières systériennes.
Post by Koenzell Pandora, Cp - May 28, 2010 at 6:53 PM
Surintendant Thomas Bolton,
Avant de juger de mon inactivité ou quoi que ce soit d'autre, veuillé prendre en notre que je suis le dossier comme mon devoir me le demande. De plus, monsieur Adalard n'a jamais tenté de me contacter d'aucune façon pour obtenir mon aide ou des conseils juridique sous toute ses formes.
Si le besoin de mes services est requis pour deffendre monsieur Adalard, je vous invite à me faire parvenir vos les documents lié à cetta affaire que je pourrais pas me procurer au trébunal en consultant simplement le dossier d'accusation. Bien entendu, avant de débuter mon travail, j'attenderai confirmation de votre par ou du trébunal.
J'attend de vos réponse.
Maître K. Pandora
Post by Thomas Bolton, Emp - May 28, 2010 at 7:42 PM
Strictement aucune réponse ne fut renvoyée à Koenzell Pandora. Le Surintendant avait lancé un avertissement, c'était aux avocats de prendre les mesures nécessaires pour prendre contact avec le client et confirmer leur future collaboration. Il ne leur mâcherait pas le travail !
Pour ce qui était de l'insolence du mage pourpre, le duc ne releva pas, fort heureusement pour lui.
L'heure tournait toujours.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - May 29, 2010 at 5:04 AM
Mon seigneur,
Sachez tout d'abord que l'accuser ma bel et bien contacter et que je lui ai répondu, je ne me sent donc pas visé par certaines allégations qui bien entendu sont d'ordre général, passons donc au sujet principal.
En ce moment plusieurs évenements prennent de mon temps et mes effort, mais quand j'ai lu qu'aucun des autres avocats n'avais accepter, j'ai été plutot choquer. Je me dois donc de remedier a cette injustice.
Je suis donc prêt a prendre l'affaire avec ou sans la collaborations des autres avocats, en attendant l'accès au dossier et la réponse des autres avocats, je prendrai contact avec l'accusé pour lui offrir officielement mes services.
Saevan Al Kazar
Post by Thomas Bolton, Emp - May 29, 2010 at 8:34 AM
Suite à la réponse du chevalier Al Kazar, l'annonce fut retirée de la circulation, petit à petit. Maintenant que l'affaire se réglait, il n'était plus utile qu'on la consulte.