Annonce terriblement mal écrite

Annonce terriblement mal écrite

Post by Gardtalang, ind - August 5, 2010 at 11:59 PM

Il y'avait peu de demi-orc à Systéria depuis la guerre. La récente guerre contribuait sans doute au racisme envers cette espèce ou bien simplement le nombre qui avait diminué à cause de haut taux de mortalité. Alors que de sombres regards s'abattaient sur Gardtalang, celui-ci ne semblait pas affecté. On ignorait sa venu en Systéria malgré la réputation de sa race. Quelques personnes avaient tenté d'entrer en contacte avec celui-ci mais ils sont vite rendu compte qu'il avait à faire à un mur de pierre. Il ne leur portait très peu d'attention alors qu'ironiquement, il observait les moindres personnes. Il passait particulièrement son temps à l'arène à étudier les combats. La peau verte en semblait même absorbé. En étudiant un peu plus son nouvel environnement, il constatait que les brillantes petites pièces de métal jaune était le centre des activités. En intimidant l'un des marchands de la basse ville, il pu avoir un large papier qu'il piqua sur le babillard.

Moi, Gardtalang

cherch travail pour pièss d'or. Tu Kontac moi si voulouar enajé moi

Gardtalang

C'est ce que l'on pourrait dire, une tentative d'intégrer la société systérienne sans trop de tact et de charme...


Post by Armahel Maelwen,Ind - August 6, 2010 at 12:14 AM

"Sieur Gardtalang,

Vous trouverez difficilement un employeur si vous n'apprenez pas à écrire correctement. Le mieux serait de rejoindre une guilde, mais au préalable, il vous faudra apprendre à écrire convenablement. Demoiselle Shandri Eam'Arylth pourrait peut-être vous aider, il me semble qu'elle avait participé à la gestion de l'école de la basse-ville, peut-être acceptera-t-elle de vous apprendre les bases afin que vos missives soient un peu plus crédibles. Si vous le désirez, je puis lui envoyez une missive pour vous.

Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"


Post by Gardtalang, ind - August 6, 2010 at 1:56 AM

Sans logis, on se demande bien comment la lettre parvint au demi-orc. Le service postale de Systéria était sans doute le plus efficace du monde. Quoi qu'il en soit, le demi-orc s'assis à l'un des nombreux banc de parc pour tenter d'en faire la lecture. Malheureusement pour lui, l'écrire soutenue du moine était difficile pour lui à déchiffrer. Les gens dans la rue avait tendance à fuir le demi-orc que de l'aider... C'était donc toute une quête de trouver quelqu'un qui voudrait bien lui déchiffrer cette lettre!


Post by Gardtalang, ind - August 11, 2010 at 3:54 PM

Le demi-orc revenait à la charge avec une autre annonce mal écrite. Cependant, sa calligraphie était nettement mieux et beaucoup plus facilement lisible quoi que son style barbare y était bien visible. Il appuyait encore un peu trop fort sur la plume ce qui faisait de grosse lettre plus ou moins jolies sur le papier lui déchiré ici et là. Néanmoins, en passant la première et la deuxième, il y'avait une différence. Semble-t-il qu'il n'était pas facile pour un demi-orc de trouver emploi à Systéria.

Je cherche travail. Moi être fort. Je pouvoir faire travail physique. Moi besoin pièce d'or.

Gardtalang


Post by Gardtalang, ind - August 16, 2010 at 5:59 PM

N’ayant eux encore aucune réponse de quiconque, le demi-orque revenait donc à la charge en affichant une autre annonce par-dessus les anciennes. Quelqu’un de curieux pouvait remarquer qu’au gré de ses annonces, son orthographe, sa structure de phrase ainsi que sa calligraphie s’améliorait toujours un peu plus. Ses cours d’écriture n’était pas en vain heureusement. C’était peut-être normal d’hésiter d’engager un demi-orque. Après tout, Systéria sortait d’une guerre conter ces monstres. Le racisme qu’avait engendré ce conflit était peut-être toujours présent dans l’esprit des gens. Une vrai tête dure, Gardtalang n’abandonnait pas son projet de s’intégrer à la vie des humains qu’il trouvait soit dit en passant, extrêmement agaçant jusqu’à présent. Néanmoins, il y’avait de la « bonne » volonté la dessous.

Je cherche travail pour gagner des pièces d’or. Je suis fort et je peux faire travail physique longtemps.

Gardtalang


Post by Gardtalang, ind - August 23, 2010 at 5:09 PM

Encore une fois, une autre annonce paraissant sur le babillard des emplois. Si quelqu'un s'intéressait à cette partie du tableau de bois, il pouvait remarquer la progression et l'amélioration de l'écriture du demi-monstre. On ne pouvait pas reprocher au demi-orque de ne pas être persévérant