Des annonces particulières en basse-ville

Des annonces particulières en basse-ville

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 30, 2010 at 7:38 AM

Gens de la basse-ville,

Je sais que la vie est difficile en basse-ville, et que bon nombre d'entre-vous souhaiteraient avoir une meilleure vie. Je vous annonce que vous pouvez y arriver.

Moi, Adalard Dranem, suis né en basse-ville et ait vécu dans la misère longtemps. Je n'ai pas peur de l'avouer. Néanmoins, j'ai fait tout les efforts nécessaire pour réussir et j'y suis arrivé. Effectivement je n'ai pas la vie parfaite, mais je suis heureux.

Pour ceux qui savent écrire, qui que vous êtes, vous pouvez m'écrire et il me fera plaisir de vous aider autant qu'il m'est possible de le faire, à réussir votre vie professionnel. De vous donner tout les trucs que je peux avoir, de vous entrainer ou tout ce qui est possible pour vous aider.
Pour ceux qui ne savent pas écrire, je passe souvent en basse-ville, et j'ai connu bon nombre d'entre-vous étant plus jeune, je suis facilement reconnaissable.

Je ne suis pas la meilleure personne au monde, ni la plus forte, mais je reste là pour vous,

Parce que vous avez tous la force en vous pour réussir,
Et que tous mérite le bonheur,
Adalard Dranem.


Post by Uldégondine Sansavenir - October 30, 2010 at 8:51 AM

Cette charmante annonce accrocha rapidement à la ligne un poisson. Uldégondine, cette pauvre jeune fille de la basse dont le nom de famille était évocateur de son avenir voyait dans cette affiche tellement d'espoirs! Les dieux l'avaient créé si laide, tellement laide, qu'elle se sentait rejetée de tous, sans possibilité d'un jour briser ce fatal destin qui lui était rattaché. Est-ce que l'ancien soldat pourrait lui venir en aide? Uldégondine prierait Thaar pour qu'Adalard ne soit pas un autre de ses charlatans... Tant de fois des gens supposément bons avaient abusé d'elle ou pire encore... L'avaient laissé tomber.

D'une écriture tout ce qu'il y a de plus classe, mademoiselle Sansavenir envoya une missive à l'ancien mercenaire. Notez l'excellence de son Brégunien, sans aucun doute avait-elle reçue une éducation de choix.

Mesieux Adalard,

Je sui Uldégondine Sansavenir é je suis intéreser a vou rankontré. Je ne sé pa si vou pourré m'aidez mé si vou pouvé vou soveré ma vie. Mon probléme sé que je sui laide, on mé le dit tou le tant.

Uldégondine Sansavenir


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 30, 2010 at 6:33 PM

En voyant l'affiche, le Major n'a pu retenir un sourire en coin. Dranem essayait évidemment de laver son image du passé... en faisit-il trop?


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 31, 2010 at 2:36 AM

*Il parait que lorsque l'on était mercenaire, on n'en fait jamais trop pour laver son image.. ou sa conscience. Quoi qu'il en soit, une réponse parvint à Uldégondine Sansavenir. *

Mademoiselle Sansavenir,

Il me fera plaisir de faire tout en mon pouvoir pour vous aider, il vous suffit de me dire un endroit où je pourrais vous trouver et je viendrai à votre rencontre.

Sachez d'abord que la beauté n'est pas les apparences de votre corps,
Mais celle que laisse paraitre votre personnalité,
Adalard Dranem


Post by Uldégondine Sansavenir - October 31, 2010 at 8:31 PM

Une joie sans précédents envahit le coeur de notre jeune Uldégondine. Adalard Dranem lui avait répondu et ce malgré le fait qu'elle est parlé de sa laideur. Le coeur de la jeune pas belle s'emballait et grandissait d'espoir d'avoir enfin trouvé quelqu'un de bien à épouser. Elle savait cependant qu'il ne fallait pas précipiter les choses et tout dabord commencer par le rencontrer... Afin de s'assurer que l'ancien mercenaire n'était pas qu'un gros pervers aux intentions malsaines. Uldégondine était que très peu informée sur les gens de la moyenne et de la haute, sachant fort bien que ces lieux ne lui étaient pas réservés, elle ne connaissait donc pas les frasques de Dranem ou encore les poursuites judiciaires dans lesquelles il avait été impliqué.

Une réponse parvint à Adalard, de quoi déjà lui faire peur.

Mesieux Adalard,

Renkontront nou devan la chapèle de Thaar, en basse, en fain de soiré.

Votre Uldégondine


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - October 31, 2010 at 11:20 PM

Le petit regard azuré de la Templière s'échoua aussi sur cette affiche plutôt inattendue.

Réaction faciale? Aucune réellement pertinente; ni même un commentaire disgracieux. Néanmoins, elle y demeura quelques instants à considérer l'essence même d'une telle initiative. Évidemment, elle n'y parvint pas et continua son chemin toujours aussi sinueux.

Les cancans allaient sûrement repartir dans le voisinage au sujet du si populaire "ex-caporal-donjuan-national" avec une telle affiche!


Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 1, 2010 at 1:28 AM

Maintenant au pas sa monture fougueuse, la chercheuse traversait la basse. Son regard étrange, observant les ruelles sordides et boueuses où s'égrainait une vie dure et la plupart du temps mesquine. Des filles de joies vêtues de hardes malodorantes, des désœuvrés cherchant l'oubli de leur misère dans l'alcool, des gosses maigres mendiants quelques piécettes pour survivre, leurs mères aux mines hagardes et au teint blafarde vendant des colifichets étriqués ou de pauvres légumes anémiés.
Non la vie en basse-ville n'avait rien de réjouissant. Pourtant, l'espoir vit encore en ces lieux. Il se lisait sur le visage ingrat d'une créature aux traits difformes alors qu'elle étudiait une note placardée sur un mur.
Intriguée, la mage talonne délicatement son cheval vers l'endroit où se trouve l'affichette, elle se penche gracieusement et lit les quelques mots qui ont transcendé le visage du laideron.

Elle secoue légèrement la tête et se redresse, son visage au trait fin n'exprimant qu'une froide indifférence. Finalement, elle se détourne sans un regard en arrière et reprend son cheminement.


Post by Aelynthya, Ind - November 1, 2010 at 2:29 PM

Alors qu'elle quittait son petit nid douillet en basse ville pour rejoindre la moyenne, Elea fut alertée par l'intérêt inhabituel d'un paladin pour les murs crasseux d'une bicoque. Tandis que la paladine continuait à admirer le mur, des idées se mirent à défiler dans la tête de l'elfe. Elles étaient toutes plus saugrenues les unes que les autres, lui arrachant un léger rire nerveux. Les passants la regardèrent de travers et continuèrent leurs chemins, la prenant pour une folle.
Lorsqu'elle reporta son regard sur la paladine et son précieux mur, elle constata qu'elle l'avait abandonnée. Décidément, les paladines semblaient bien frivoles, encore aujourd'hui. Elle s'approcha du mur, curieuse de voir ce qu'il avait de si particulier et constata la présence de l'affiche. Après quelques instants, elle poussa un léger soupire.

Encore un qui veut se racheter une conscience. Que c'est pathétique!

Elle repartie d'un pas léger vers la moyenne en se disant que la boue était idéale pour salir les bottes en ce jour pluvieux.


Post by Aziz, AdM - November 1, 2010 at 6:09 PM

Et parce qu'un Aziz ne traine jamais loin de tout ça, quand on vit en basse. Non, il n'eut même pas besoin de lire l'affiche, Assim pu avoir un compte rendu familial mouvementé lorsqu'il rendit visite à sa soeur.

"Tu te rends compte? Il n'habite même plus en basse et il croit pouvoir nous aider. Tu finira comme lui Assim, si tu continues. Tu voudra te donner bonne conscience aussi. "

Le frère tout nouvellement aux couleurs de l'Ordre, la regarda intensément, de ses yeux si ténébreux. Tout en fumant sa cigarette, le danseur lui recracha un rond de fumée en s'approchant un peu plus, comme une confidence.

" Basse-ville un jour, basse-ville toujours. J'ai toujours aidé, je continuerai, pas besoin de leur écrire pour qu'ils le savent.
Si je suis dans l'Ordre, c'est pour gagner un peu plus pour nous tous. Mais ça ne change rien en mes convictions initiales. On sait très bien ou va mon or, l'or de l'Ordre... Crois tu vraiment que c'est le premier à nous envoyer ce genre d'affiche? Combien de temps tiendra t'il?
Tu sais, il nous insulte de gens, alors que certains sont citoyens habitants de la basse-ville, ça veut tout dire.
On danse ce soir?"

"Tu crois que si on lui demande de l'Or il nous en donnera?"

Le tout jeune initié ne pu s'empêcher de rire.

"Jolie comme tu es, je suis certain qu'il t'en donnerait plus que nécessaire. S'il peut en aider certains avec des mots après tout, tant mieux pour lui.
Alors on danse oui ou non?"

"Ouai. C'est bien plus important que des mots."

Tranche de vie.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 1, 2010 at 6:34 PM

Les gens en parlaient en bien ou mal, mais ils en parlaient. Certains croyaient qu'il voulait racheter sa conscience, d'autres non, ça n'avait que peu d'importance. Adalard savait ce qu'il voulait en cette affiche, et si les autres ne le comprenaient pas, ça ne lui dérangeait pas. Peu connaissait ou même comprenait Dranem, ce fut toujours ainsi. Il ne connaissait pas plus les personnes à qui il s'adressait, mais.. est-ce mieux quelqu'un qui pose cette affiche, ou quelqu'un qui ne fait que vivre d'indifférence.

Effectivement, puisqu'il se promenait souvent en basse-ville, ça lui arrivait d'entendre des gens parler de cette affiche puisque c'était le sujet du jour en basse. Cela ne faisait que lui arracher un sourire et il ne répliquait pas, peu importe ce que les gens en pensaient, il restait là pour ceux qui en avait besoin.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 8, 2010 at 9:51 AM

Suite à sa rencontre avec Uldégondine...

Les annonces furent retirés.


Post by Uldégondine Sansavenir - November 8, 2010 at 9:56 AM

Pauvre, pauvre Adalard Dranem. Mais sur quelle espèce de psychopathe était-il tombé? L'altruisme comporte ses risques et l'ancien mercenaire était en train de le découvrir amèrement. Uldégondine, cette jeune femme que personne n'avait jamais aimé s'amourachait déjà de son sauveur qui lui avait promit les choses suivantes;

Oui, notre bon Dranem savait ce qu'il fallait faire pour remonter le moral d'une personne peu choyée par la vie... Uldégondine voyait tout cela comme des accomplissement qui l'aiderait à atteindre l'ultime but qu'était le mariage...

Adalard,

Vou me manké deja... J'ai hatte de changé mon visaje pour vous.

Votre Uldégondine


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 8, 2010 at 9:59 AM

Uldégondine,

C'est au dessus de mes capacités, je suis désolé.

Je vous conseil tout de même d'entreprendre certaines des démarches que nous avions discuté,
Nous ne nous reverrons probablement jamais.

Adalard Dranem.


Post by Uldégondine Sansavenir - November 8, 2010 at 10:02 AM

Adalard Dranem n'avait pas fini d'en entendre parler de cette Uldégondine, après une crise de larmes chez son Adrien, elle envoya son ultime menace. Peut-être sa rage ferait-elle en sorte qu'elle ose sortir de la basse afin d'étaler au grand jour le véritable Dranem!

Adalard,

Vou étes come les autre et tou le monde le saura.

Uldégondine


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 8, 2010 at 10:04 AM

Était-ce son plan afin qu'elle ait finalement le courage de sortir de la basse-ville ? Nul ne le saurait. Toutefois, aucune réponse ne parvint à Uldégondine.

Et en ce qui concerne son altruisme, il trouverait un moyen moins... impossible, pour aider les gens de la basse.


Post by Uldégondine Sansavenir - November 8, 2010 at 10:34 AM

Ici et là des babils se faisaient entendre. Les affiches d'Adalard Dranem avaient disparues et cela ne laissait pas les gens de la basse silencieux. L'ancien mercenaire avait donc changé d'avis subitement? À ce qu'on disait c'était parce qu'il avait repoussé une jeune femme qui demandait son aide désespérément. Et comme nous savons tous... À Systéria les rumeurs ne mettent pas de temps à parcourir la ville surtout dans le cas des gens déjà plongés dans la controverse.

Le nom d'Uldégondine Sansavenir fut sur plusieurs lèvres ce soir là dans les quartiers pauvres de Systéria... Tout le monde s'entendait pour dire qu'elle était vraiment laide et repoussante mais de là à faire fuir un supposé bienfaiteur! Si lui n'avait rien pu faire pour cette pauvre créature qui ne fut choyée par la vie, qui pourrait?

- J'te l'avais dit que le pourri de Dranem pourrait rien pour toé Uldégondine!
- J'sais Adrien... J'sais, mais ça se passera pas comme ça... Les mages vont le faire regretter!
- C'est ça la p'tite... Tu vis sur des rêves qui s'peuvent pas.
- C'est mieux que rien....

Ce n'était que le commencement...!


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 8, 2010 at 9:50 PM

*Une réponse parvint finalement à ladite Uldégondine. *

Uldégondine,

Vous refusez de comprendre ce que je vous dis, et continuez de penser que ce n'est que la beauté qui est importante. Néanmoins je vous répète que c'est l'apprentissage et l'implication qui comptent le plus. Aussi, j'ai l'impression que vous désirez autre chose de moi que l'aide dont je voulais vous apporter, et je ne peux vous offrir cette autre chose.

Vous vous êtes fait des idées, je suis là pour vous guider.
J'ai réalisé que c'était une tâche trop difficile pour l'homme seul que je suis,
Je peux tout de même envoyer une somme qui saura vous aider à débuter,
Mais l'or n'est pas ce que vous fera réussir, je vous le répète, rejoignez une guilde,
Encore une fois désolé,
Adalard Dranem.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 10, 2010 at 3:32 AM

*Après un mûre moment de réflexion, une nouvelle annonce parut en basse-ville, assez simpliste. Le bouche à oreille se chargerait de la faire connaitre dans ce quartier défavorisé. Il avait songé à ses actes durant de bonnes heures, les fameuses heures que l'on ne trouve pas sommeil. *

Peuple de la basse-ville,
Peuple de Systéria,

Je vous dois de plates excuses. Je n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, et je ne saurai l'être. J'ai réalisé que je ne suis personne pour vous dire comment réussir alors que moi-même je n'y arrive pas. Je comprendrais votre frustration à mon égard d'avoir créer en vous de faux espoirs, mais dîtes-vous que vous ne devez pas faire comme moi, vous pouvez faire mieux. Je ne peux que vous supporter, mais je suis incapable de vous aider.

Avec toute l'humilité qui m'est possible de vous faire part,
Adalard Dranem


Post by Maegor Recaedre - November 10, 2010 at 4:35 AM

Si le Commandant avait pu être au courant de la situation, et ce n'était pas le cas, sans doutes l'aurait-il considèrée Franchement Attristante, mais Intentionnellement Louable.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 10, 2010 at 5:19 AM

Parlant de si..

Si Dranem savait que si Maegor le savait il se dirait ça, il lui dirait sans doute que c'est dans les erreurs que l'on apprends le plus.

Mais bon, tout ça n'est que matière du conditionnel...


Post by Thomas Bolton, Emp - November 10, 2010 at 11:01 AM

Le seigneur Bolton travaillait dans son bureau du palais lorsque son secrétaire particulier vint lui apporter les dernières nouvelles de la cité. Parmi les paperasseries officielles, parmi les journaux plus ou moins légaux, se trouvait l’affiche d’Adalard Dranem. Non pas celle où il proposait son aide généreuse aux citoyens de la Basse Ville, mais celle où il se répandait en excuses publiques. Le regard sévère du premier ministre en fit une rapide lecture, un sourcil arqué. Il était visiblement perplexe.

« Certains confondent humilité et ridicule, Cressen. »

Le petit fonctionnaire ne répondit pas, se contentant d’arborer un petit sourire empli de malice.

« Le titre de chevalier implique une certaine dignité, il est déplorable de voir ce genre de manifestation torturée en plein sur la place publique. »

« Monseigneur est particulièrement dur. Monsieur Dranem tente simplement de montrer qu’il est vertueux, monseigneur. », ajouta Cressen avec un air de connivence.

Pensait-il ce qu’il venait de dire ? Le duc lui renvoya un simple regard froid, conservant un visage impassible.

« Il s’implique, mais l’image qu’il renvoie est tout sauf stable. La Couronne n'a pas besoin de soutiens bancals. »

Et sur ces quelques mots, les deux hommes passèrent à un autre sujet. Ah, Adalard Dranem, pourquoi faut-il que vous soyez si torturé ?


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 10, 2010 at 11:56 AM

Alors que par une nuit étoilé, notre protagoniste était assis sur le toit de sa maison, il était loin, très loin, de se douter que le Surintendant le voyait encore comme un candidat éventuellement potentiel, dans certaines probabilités, pour la chevalerie. Lui qui était dorénavant sans-guilde, et qui avait accumulé beaucoup d'erreurs par son passé. Bien sur, il savait que Thomas était au courant de ses espoirs, mais il était persuadé qu'il ne lui accordait pas la moindre importance, aussi moindre soit-elle. Enfin, ce n'est pas sa qui l'arrêterait, certainement pas ! Il mijotait quelque chose, il trouverait un moyen ou un autre d'aider les gens de la basse, un moyen qu'il arriverait à réaliser. Cette fois, il y penserait plusieurs fois. Un murmure, dans la nuit, qu'il souffla d'au-dessus de son toit.

- La force d'un homme se mesure aux épreuves qu'il a traversé.

Ah.. pourquoi était-il si torturé ? Si seulement il le savait, si seulement. Mais il s'encourageait, et il ne baisserait pas les bras.


Post by Uldégondine Sansavenir - November 13, 2010 at 4:00 AM

Sans doute Uldégondine se faisait-elle désirée puisqu'elle ne répondait pas à Adalard Dranem et ce malgré les jours qui passaient. Avait-elle abandonnée ses projets concernant l'homme? Pas vraiment si on se fit aux rumeurs qui courraient maintenant dans toute la ville grâce à la Gazette du Citoyen, ce journal chic et classieux, porteur d'une vérité douloureuse. Uldégondine avait toujous des projets et de l'espoir... Bientot, elle contacterait la confrérie pourpre. Dranem était peut-être un idiot pathétique, dans le coeur d'une laideronne de la basse, mais peut-être avait-il raison conçernant les mages...

Qui serait le prochain à endurer l'insupportable?