Le Juge
Post by Dies Irae - November 16, 2010 at 4:37 AM
*Le Juge donna une somme, ce message parut dans le journal. *
Post by Thomas Bolton, Emp - November 16, 2010 at 11:13 AM
Le Surintendant tomba sur le fameux dessin alors qu’il faisait sa lecture quotidienne du Journal Officiel. C’est perplexe qu’il l’examina sous toutes les coutures, les sourcils froncés.
« Rappelez-moi, Cressen, si le Rédacteur en Chef du Journal est sensé publier de telles fresques dans cet organe de presse officiel. »
Le secrétaire particulier esquissa un petit sourire de fouine, comme il en avait le secret et hocha négativement la tête.
« Non, monseigneur. Ça ne fait pas partie de ses attributions. Tout comme la publication des messages chiffrés. »
Le premier ministre hocha la tête.
« En ce cas, envoyez-lui une demi-douzaine d’agents du Trésor pour vérifier l’ensemble de ses comptes. Plus le temps passe et plus les épisodes de ce type se multiplient, Cressen. »
Et dans la journée, les locaux du Journal furent envahis par une horde de fonctionnaires avares et tatillons (un peu de stéréotype ne fait pas de mal), à la recherche de la moindre incohérence comptable. Et avec tout l’or qu’il avait pu recevoir que ce soit pour cette fois-là ou pour une autre, le pauvre homme payerait bientôt sa cupidité…
Quant à la Confrérie, elle reçut cette note du seigneur Bolton :
A qui de droit,
Un croquis contenant des symboles étranges est paru ce jour. Je vous prierai de bien vouloir l'étudier.
T.H.B.
Post by Evadne Bolton - November 16, 2010 at 1:54 PM
Un accusé de réception signé Bolton lui parvint. La demande avait été entendu et le croquis reposait désormais entre les murs de la Confrérie Pourpre.