[AdC] Fermeture commerces établis

[AdC] Fermeture commerces établis

Post by Phydias Shaytan, CP - November 25, 2010 at 9:12 PM

**C**itoyens, citoyennes,

**L**a présente annonce fait suite au décret impérial sur la gestion de l'immobilier. L'Association des Commerçants ne pouvant plus exercer un contrôle strict sur la propriétés des commerces établis en dehors de sa juridiction, ceux-ci se voient retirer, sauf exception [PNJ, autres], leur titre de commerce établi. Leurs propriétaires s'exposent donc à nouveau à la législation sur le commerce libre et non plus à celle sur le commerce établi.

Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.

Suivait une liste plus ou moins bien fournie où figuraient :

[...]


Post by Mathéo Balgor, AdC - November 25, 2010 at 10:41 PM

Mathéo envoya un accusez de réception, comme quoi il avait bien lut l'annonce.


Post by Lenne Vespari, CP - November 26, 2010 at 6:52 AM

*Assurément l'épuration des Codex avait créé certaines failles que les juristes des anciennes lois ne manqueraient pas d'exploiter. Aussi, une rare missive signée parvint au trésorier pour débuter peut-être une bataille longuement attendue.

Maegor en reçu copie, et Galgarad.*

Messire Shaytan,

La Confrérie est en droit, selon le nouveau Codex, de gérer les établissements de recherche. Il semble qu'un laboratoire corresponde hautement à la définition d'un tel élément. De plus, nous possédons aussi le monopole de la gestion du commerce en ce qui concerne les composantes ; les mixtures qui en proviennent ne sont qu'un mélange de celles-ci et, par extension, leur commerce entre sous notre contrôle.

Veuillez noter, également, que contrairement au vôtre, notre monopole s'étend sans restriction de quartier. Il nous paraît donc logique que les alchimistes de la cité, y compris ceux dans vos quartiers, soient désormais soumis à notre audit.

Subsidiairement, même si votre interprétation de la législation était effective, aucun corps armé ne peut agir sur le territoire du quartier pourpre, aussi tout commerce de quelque matière qui soit en nos lieux sont hors de votre porté et à l'abri de toutes représailles.

Vous comprendrez donc, messire Shaytan, que le Laboratoire Recaedre se voit exempté de votre décret.

Lenne Vespari,
Juge-Magistère
Confrérie Pourpre


Post by Phydias Shaytan, CP - November 26, 2010 at 8:44 PM

Une courte note suffit pour réponse.

L'Association des Commerçants ne remet pas en cause les droits de la Confrérie, elle expose juste qu'elle retire le titre de commerce établi, ce pour justement respecter vos droits. Veuillez donc considérer ce billet superflu en réponse à votre missive superflue comme une nouvelle perte de temps et d'encre engendrée par ces réformes arbitraires.

P.S.