Recrutement comme seule l'Armée sait le faire

Recrutement comme seule l'Armée sait le faire

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 2, 2010 at 9:21 AM

Ah l'Armée des Mercenaires, ces avares publiaient des affiches dans tous les quartiers de la ville. Une touche d'humour, mêlée à un sentiment de joie et de bonheur teintait ces affiches. Si le Major Mel'Viir avait eût son mot à dire sur la prime d'entrée, gageons que ce n'était pas lui qui avait rédigé les affiches.

Avis à toute la population !

Ceci est un communiqué officiel de l'Armée des Mercenaires.

Nous sommes présentement à la recherche de combattants de tous profils ainsi que de bureaucrates et diplomates pour regarnir nosrangs. Joignez-vous à la guilde la plus dynamique de Systéria, les avantages sont nombreux :

Et, pour une durée indéterminée, nous faisons une offre spéciale à tout nouveau membre :

Évidememnt, les places sont limités et tous doivent passer par les démarches d'embauches standards.

Ne perdez pas de temps, votre carrière vous attend !

** Sceau de l'Armée des Mercenaires **


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 2, 2010 at 9:56 AM

Au matin à l'aube, l'acolyte courait dans les rues de la ville vêtu d'une vieille armure de fer. Une armure relativement rouillé et surtout très lourde. Ça ne semblait plus être une armure de combat, probablement une armure qu'il conservait en guise de souvenir et qu'il utilisait apparemment pour s'entraîner. Dranem ne portait pas ses uniformes, il n'était habillé que de ses vêtements sous cette armure et il ne s'arrêtait pas vraiment pour parler aux gens. Bien qu'il les saluait en bonne et dû forme lorsqu'il les croisait.

Ce n'est qu'une fois son entraînement terminé qu'il remarqua l'affiche. En effet, il revenait à la marche vers ses quartiers et il ne put s'empêcher de prendre les nouvelles informations. Son visage demeura de marbre, un regard critique vers ce qu'il lisait. Il souffla alors des mots dans sa respiration déjà accéléré par l'essoufflement.

- S'ils manquent d'effectifs, ce n'est pas en donnant de l'or à tout va qu'ils en retrouveront. Ils ont certes perdu des hommes à la guerre, mais si tout le monde quitte les rangs, c'est qu'ils devraient voir à la base du problème.

Il prit le temps de se reposer alors, profitant de ce temps pour lire l'affiche une deuxième fois; un peu incrédule face à tout cela.

- Je leur souhaite bonne chance.. ils en auront probablement besoin, tristement.

Le paladin rabaissa la visière de son heaume sur son visage puis continua sa marche tranquillement. Il doutait très fortement de l'efficacité d'un tel plan, mais peut-être que quelques naïfs avares aux faibles convictions mordraient à l'hameçon, qui le sait. Il savait néanmoins que les mercenaires avaient leur rôle à jouer à quelque part dans Systéria, mais selon lui ce n'était pas la manière adéquate de le faire. Ce ne fut pas long qu'il eut mieux à faire que de penser à cette affiche. Entre prier, ses diverses tâches dans la Sainte Guilde, sa vie social et sa relation quelque peu involontairement secrète; cette affiche reposait bien loin dans son esprit.

Lorsque le désespoir nous attrape,
Il nous attrape.


Post by Morgane de Monteil, AdM - December 2, 2010 at 10:28 AM

À l'armée de mercenaires,

Votre proposition m'intéresse. Je suis désireuse de faire régner la justice en Systéria et d'avoir une carrière sérieuse. Quand puis-je commencer?

Morgane de Monteil


Post by Thomas Bolton, Emp - December 2, 2010 at 12:04 PM

Le premier ministre examina une des nombreuses affiches créées tout spécialement pour la nouvelle campagne de recrutement de l’Armée des Mercenaires. Le sujet l’intéressait, mais pas au point d’arracher une expression de surprise à son visage lorsqu’il lut la prime d’intégration. Lentement, il replia le papier et le reposa sur son bureau. Quelques secondes plus tard, il laissa finalement échapper un ricanement très bref.

« Quelque chose ne va pas, monseigneur ? », demanda alors Cressen.

Le Surintendant se tourna vers son secrétaire particulier et lui dédia un de ses fameux regards inquisiteurs.

« Le recruté aura tout intérêt à rester dans l’Armée, après ça. Sinon, je ne donne pas cher de sa peau. »

Et alors qu’il prononçait ces quelques mots, un sourire à glacer le sang se forma sur ses fines lèvres pâles…


Post by Gardtalang, ind - December 2, 2010 at 6:20 PM

Le demi-orque avait bien vu cette annonce de recrutement. Son expression déjà naturellement contrariée s'intensifia un peu plus. Un fort rictus apparu sur son visage ce qui avait pour effet de dévoilé un peu plus ses canines jaunies.

C'est pas avec de l'or qu'on attire les vrais guerriers mercenaires, c'est avec de l'honneur et de la fierté du combattant. Ce que vous ne savez pas trouver on dirait... mmmmhrrrrrrrrr...

Après ce commentaire désobligeant envers l'institution qui l'on refusé à mainte reprise... il s'en retournait avec sa hache d'orque dans le dos pour aller s'entrainer dans les vastes contrées sauvage de Systéria


Post by Solodar Varlaethus, Ind - December 2, 2010 at 8:14 PM

Alors qu'Elanor faisait sa ronde habituelle, il vit une affiche au couleur de l'armée sur le mur extérieur d'un bâtiment. Il la lut tout en gardant son même air joyeux et amicale. Il fit cependant une drôle de face en voyant la fin, restant perplexe et inquiet. Est-ce une bonne idée de donné de l'or?


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 3, 2010 at 3:12 AM

Le moine elfe, lui, remarqua les affiches et n'Afficha évidemment aucune expression de surprise. Les mercenaires n'avaient ps changé, il semblerait. Enfin, s'ils croyaient trouver des gens qui avaient à coeur la sécurité de Systéria de cette façon, tant mieux pour eux.


Post by Stein Von Richte, Ind - December 3, 2010 at 10:42 PM

À la vue de l'affiche et des propos consternés, même surpris, quant à la prime d'entré de certains citoyens notables ou pas, Stein n'eut que peu de réaction.

Ces mêmes citoyens devraient peut-être vérifier le sens premier du mot mercenaire avant de s'indigner?