Page 6 du journal de Systéria
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 27, 2011 at 4:42 AM
Dans la sixième page du journal de Systéria, un certain paladin avait donné la somme nécessaire afin qu'il puisse y publier quelque chose et que l'équipe de rédaction de ce fameux journal puisse recevoir les opinions des gens et les publié à cette page précisément. Cette page allait donc comme suit
Le Double Vote
Chers citoyens de Systéria, vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle mention faite par le Conseil des Guildes nous autorise à parcourir leur débat afin d'être informé des avancés de l'Archipel. C'est dans cette optique que la page 6 du Journal de Systéria vous permettra d'exposer votre opinion relatif aux débats de nos représentants. Je vous invite cordialement à partager votre avis sur le sujet que j'ouvre, et vous êtes libre d'ouvrir un autre sujet relatif aux débats du Conseil des Guildes.
Un sujet est présentement en débat et nous concerne tous; Le double vote.
Les dirigeants de Systéria ont instaurés le système des objectifs de Guilde il n'y a pas si longtemps, celui-ci à subi des modifications vers l'amélioration en cours de route. Ce système fut fondé afin que les Guildes ne cessent de faire des efforts et d'évoluer, pour ainsi faire évoluer la cité dans son ensemble. Il est donc basé sur une certaine compétition. Les guildes doivent d'abord soumettre les objectifs qu'elles comptent réalisés en une durée de 3 ans. Après quoi elles soumettent les dossiers relatifs à la complétion des dits objectifs. Par la suite, les guildes entres elles ainsi que l'Impératrice jugent ensemble quelles sont les institutions qui ont le mieux réussi. Leur jugement est basé sur 3 bases:
- La difficulté et l'utilité des objectifs à leur guilde, et par conséquent à la cité.
- Le nombre d'objectifs réalisés.
- Le facteur qualificatif de la réalisation des objectifs (Ont-ils été réussi au maximum de leur potentiel ?)
Tout cela selon le contexte actuel de la guilde et les prédispositions aux entreprises des buts fixés.
Une fois que chaque guilde a voté pour celles qui méritaient la Grâce Impériale -qui peut s'attribuer à deux guildes- les deux guildes dont le vote est majoritaire obtiennent le double vote. Il n'a jamais été précisé la durée du temps du double vote, mais bien la durée de temps que les guildes avaient pour accomplir leurs objectifs. Comme le précise la Marquise Taur'Amandil; "Il a toujours été dit par le Surintendant Bolton que les guildes gardaient leur grâce impériale jusqu'à temps que les votes pour savoir qui obtiendraient les prochaines soient complétés." de façon à ce que le système politique de Systéria ne soit jamais départi de ce qui le caractérise. Si les doubles votes avaient une durée, il y aurait des décisions en fin de période de 3 ans qui n'auraient pas le double vote comme appuie.
Vous comprendrez donc que j'en conclue que les guildes ayant le double vote en perdent le privilège que lorsqu'il est attribué à d'autres guildes au terme des trois années.
Je vous invite, chers citoyens, à donner votre avis quant à cet article et ce sujet. Qu'il aille dans le même sens ou dans l'autre.
Cordialement vôtre,
Adalard Dranem
Le peuple détient le pouvoir de s'exprimer.