Convocation, assemblée dans la Basse-Ville

Convocation, assemblée dans la Basse-Ville

Post by Adjakyee, Ind - September 26, 2011 at 6:37 PM

Le bouche à oreille, en Basse, allait bon train.

La noire silhouette désirait convoquer ceux qui vivaient en Basse-Ville. Ces habitants n'avaient pas nécessairement à être propriétaires : car la femme noire désirait éviter la présence de ceux qui possédaient de l'immobilier pour combler diverses fonctions sauf ceux de lieux de vie. Bref, l'assemblée ciblait particulièrement ceux qui vivaient Basse.

La rumeur disait qu'on y traiterait de maints sujets :

-D'un coffre de nourriture à distribuer, fourni par Amahiel, qui serait installé bientôt chez Kaz'Burn, et des modalités de cette installation, comme les tours de garde ou la présence de gouteurs pour éviter l'empoisonnement des aliments.

-De formations martiales et des modalités à convenir avec les Mercenaires à ce sujet : on ne savait jamais quand un nécromancien voudrait se faire connaitre des Systériens en tombant sur une cible qu'il estimait facile.

-De démarches de désacidification des sols qui pourraient être entreprises, auprès à la fois des Pourpres et des Mercenaires. Si la chose était possible, d'une solution du pavage des chemins, qui concernerait les Mercenaires et les Commerçants. Et pour le tout, d'une levée de fonds connexe, car à Systéria, c'est connu, rien n'était gratuit.

Selon les disponibilités et ceux qui se manifestent sur forum leur désir d'y être, j'ajusterai l'horaire en conséquence. Je préfèrerais que cela se fasse ig, mais si je ne peux assembler assez de gens qui veulent participer en même temps, cela se fera sur le forum.

Edit : petite faute.


Post by Gardtalang, ind - September 26, 2011 at 10:09 PM

Certains citoyens s'inquiétaient de la présence du demi-monstre bien connu. Car ce n'était pas un secret. Celui-ci avait l'habitude de prendre comme abris pour la nuit la place en dessous du pont de la basse-ville qui reliait celle-ci de la moyenne. Gardtalang allait-il prendre en considération cette rencontre? Cela restait à voir...


Post by Adjakyee, Ind - September 27, 2011 at 5:51 AM

La noiraude fit sursauter deux individus qui parlaient à demi-voix en exprimant leur inquiétude de voir apparaitre le colosse vert, à l'auberge. La femme se fit remarquer alors qu'elle était tout près d'eux.

**-Tous ceux qui vivent en Basse ont droit à la parole. Laissez les considérations de race à ceux qui se croient supérieurs. Nous, réprouvés, devons penser autrement. **

*Cela viendrait peut-être aux oreilles du géant demi-orc. En tous les cas, il aurait confirmation que sa présence était la bienvenue. *


Post by Norah Aubryel, CP - September 27, 2011 at 3:45 PM

Norah, ayant dormit à plusieurs reprises dans de petites auberges miteuses, fit savoir à son amie qu'elle serait de la réunion.


Post by Erkha Delile, AdM - September 27, 2011 at 3:48 PM

Les mercenaires n'allaient pas rester à l'écart, la convocation concernant un territoire de juridiction leur appartenant. La sergent à peau verte y serait.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 27, 2011 at 8:53 PM

Un soir à la Rose Cendré, l'Adalard si rendit. Pour y faire rencontre de sa comparse d'origine. Il lui assura qu'il serait présent le moment venu, pour cette réunion. Pour déjà, lui avoir donner son appuis auparavant.


Post by Gwargrim,AD - September 29, 2011 at 3:41 AM

Un sombre personnage avait eu vent de la réunion des gens de la basse. Un être que peu de gens avaient pu apercevoir ces temps-ci, mais qui fut croisé surtout en basse-ville, bien qu'il ne semblait pas y vivre. À en juger par la peau de ses bras et son front, car c'est les seules parties de son corps qui paraissaient, c'était un demi-orc à la peau sombre, vêtu pauvrement.

Bien qu'il ne donna aucune confirmation à qui que ce soit, Gwargrim se joindrait fort probablement à cette réunion, discret comme à son habitude, mais bien présent...


Post by Adjakyee, Ind - October 1, 2011 at 5:40 PM

Envoyez moi tous vos disponibilités pour les 2 prochaines semaines, en message privé. Je gèrerai pour trouver une date et une heure qui rassemble le plus de monde ig. Les exceptions, dont je ne pourrai faire concorder l'horaire, pourront me faire parvenir les points qu'ils voulaient soulever lors de cette réunion, en rp, et ils seront pris en compte! Merci par avance.


Post by Adjakyee, Ind - October 18, 2011 at 10:24 PM

La date était fixée : l'Assemblée se déroulerait à la fin de la saison. Chez Khaz'burn.

[Lundi soir, le 24 octobre, 18h qc / minuit fr. ]


Post by Adjakyee, Ind - October 25, 2011 at 1:57 AM

La femme lança un rappel. Ce soir était le grand soir.

Dans 5 minutes, 18h qc.


Post by Adjakyee, Ind - October 25, 2011 at 6:28 AM

Petit à petit, par le bouche à oreille, les conclusions de la réunion de chez Khaz'burn se faisaient entendre.

Il y aurait un coffre de distribution alimentaire. Si la promesse de la Sergente Erkha tenait, il serait veillé par un soldat. Quant à s'assurer que la nourriture ne serait pas empoisonné, l'Initié de la Pourpre et alchimiste Corvus prenait sur lui de former gratuitement un individu de la Basse, qui prendrait les offices de gouteur.

L'idée de la sécurité avait été débattue. Erkha avait tranché en faveur de la formation des citoyens, et s'était même proposée pour parler à l'Armée d'une instauration d'une milice de quartier, en Basse, qui resterait bien sûr sous la tutelle des verts. Si tout cela débouchait sur du concret, ce serait sans doute une bien bonne nouvelle.

Puis, le cas de l'Acide avait soulevé des passions. On disait que, par l'entremise de Garibald Adalard, un ultimatum avait été donné à l'Assemblée qui laissait le dossier en plan, et qui en théorie avait obtenu des rats un accord qui n'était en vigueur que sur papier : la boue de la Basse dégorgeait toujours d'acide. Ainsi, soit les mesures diplomatiques débouchaient d'ici deux saisons [2 semaines irl], ou la noire créature lançait sa propre campagne martiale, appuyée par qui le voudrait bien. Déjà dans la taverne, quelques voix s'étaient élevés en faveur de prendre des mesures draconiennes contre les hommes rats qui occupaient les égouts et faisaient piétiner leur acide par les basses castes de Systéria. La voix dissonante : Monsieur Dranem, qui défendit aprement la vie des hommes rats, définis par lui comme des créatures intelligentes. Quant la noire créature lui proposa de les prendre au quartier de l'Ordre, alors là, pas question par contre!

Gageons que l'Assemblée et l'Armée réagiraient. À savoir maintenant comment l'acide cesserait de s'écouler en Basse : par la parole, ou la prise des armes des citoyens excédés en une campagne contre les hommes-rats?