Réforme

Réforme

Post by Claudius Corvus, CP - November 3, 2011 at 1:38 AM

Une affiche fut placardé à l'entré de la bibliothèque. L'on pouvait y lire ceci

Entente : Confrérie Pourpre – Association des Commerçants.

-Point Un. Le partage des lieux :

1.1 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de l’Association des Commerçants
1.2 : Un bureau sera alloué aux bibliothécaires de la Confrérie Pourpre
1.3 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, se devront d’avoir accès et pouvoir sur l’ensemble des lieux, salles, et locaux de la bibliothèque. Hormis les bureaux respectifs.
1.4 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à déposer ou replacer des ouvrages sur les tablettes de la bibliothèque.
1.5 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, auront accès au coffre à dons d’ouvrages.

-Point deux : Le partage des pouvoirs.

2.1 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, pourront parler au nom de la bibliothèque impériale. En respect à l'article 2.4 la direction est tenue de respecter leur fonction respective. Advenant qu'un projet bilatéral soit créé, un membre de la confrérie et un membre de l'association devront apposer leur signature.
2.2 : Les bibliothécaires, peu importe leur allégeance, seront habilités à recueillir et rechercher des ouvrages pour la bibliothèque, et pour organiser des activités et événements en son sein, connexes à la vocation de la bibliothèque impériale. Ils seront aussi capables, de concert, de mettre à jour la liste publique des ouvrages.
2.3 : Le tri des ouvrages nouveaux devra se dérouler en concertation entre les bibliothècaires issus des deux institutions.
2.4 : Les bibliothécaires de l’Association seront à charge des domaines culturels ou artistiques. Les bibliothécaires de la Confrérie seront à charge des domaines concernant la magie ou le savoir brut. Selon la définition de tâche attribuée par les lois Systérienne. Cette clause s’appliquera également si un mécénat littéraire se développe.
2.5 : Les bibliothécaires, toute institution confondues, auront la charge d’organiser au moins un événement connexe à la bibliothèque. Minimalement aux deux ans [2 mois irl], de concert, afin de maintenir la bibliothèque impériale au faîte de son état, de renouveler le savoir contenu dans l’endroit et de préserver une activité certaine au sein des lieux.
2.6 : Qu’ils soient de l’Association, ou de la Confrérie, les bibliothécaires seront considérés égaux en leur titre et capacités au sein de la bibliothèque impériale.

La présente entente sera ratifiée par les deux institutions par le biais de deux de leurs représentants, premiers attitrés à la bibliothèque.

Celle-ci sera en vigueur tant que les deux institutions pourront s’acquitter des présentes dispositions et de leurs obligations. La mort, disparition, ou discrédit d’un ou des signataires ne désengage pas les deux institutions.

Claudius Corvus, Co-directeur
Cyriel S. Selaquii, Co-directrice