Acide de Basse Ville
Post by Esmeral, Adc - November 13, 2011 at 4:31 PM
Quelques affiches étaient dispersés dans la basse ville, ces dernières portaient le tampon du Laboratoire Yu
Aux habitants de la Basse-Ville
Le mal qui vous est imposé chaque jours est actuellement entrain d'être disséqué et en bonne voie pour être anéantie.
Néanmoins, a ce jour et d’après les derniers échantillon que nous avons pu identifier et analyser, ce dernier semble de plus en plus corrosifs. Une pommade est sur le point d'être finalisé en association avec la confrérie pourpre et sera distribué gratuitement aux portes du Laboratoire ainsi qu'aux lieux de soins présent en Basse Ville, jusqu’à la finalisation de cette dernière il est recommandé de ne surtout pas boire d'alcool pour donner du courage aux personnes brûlés ou ayant était au contact avec l'acide. Cela ne ferait qu'intensifier d'avantage la brûlure de la peau.
**Les gestes recommandés lors d'un contact avec cet acide sont : **
-Boire de l'eau Fraîche
-Appliquer une pommade Froide
-S'allonger ou s’asseoir
-Ne pas chauffer l'endroit touché
-L'acide agit selon la chaleur du corps, plus ce dernier sera chaud plus l'acide aura un effet dévastateur, pour toute personne trébuchant dans une flaque, le mettre le plus rapidement possible dans l'eau froide.
Laboratoire Yu.
Post by Djinn - November 13, 2011 at 9:43 PM
Un billet fut envoyé au laboratoire Yu, en guise de remerciements pour les précautions affichées. Il n'y avait pas que de l'ingratitude en ces lieux bas.
Post by Adjakyee, Ind - November 13, 2011 at 10:18 PM
La noire silhouette eut enfin vent de l'initiative du Laboratoire Yu.
Était-ce dû à son incitation lancée à Esméral, qu'elle avait rencontré? Et à qui, surtout, elle avait fourni plus que moins d'échantillons.
Était-ce une retombée de la réunion de la Basse qu'elle avait organisé, où tous avaient convenu qu'une solution durable devait être trouvée pour résoudre le cas de l'acide?
Peu lui importait : elle ne voulait qu'une chose, ne pressait les habitants de la Basse que pour une chose. Que le problème soit réglé.
Post by Esmeral, Adc - November 20, 2011 at 3:36 AM
Aux Habitants de la Basse-Ville
Suite aux derniers communiqués établit, le Laboratoire Yu ainsi que le chercheur pourpre Claudius ont pu en parallèle à trouver un remède pour les sols, établir une nouvelle pommade officiel et conçu pour ce mal. L'application de cette dernière ne préconise aucun requis ou aptitudes en médecine ou en alchimie, n'importe quel personne pourra donc s'en servir.
Cette crème permettra deux chose :
Minimiser les brûlures d'acide après avoir été en contact avec.
Régénérer la peau affectée par l'acide.
La distribution se fera à divers lieu, le Laboratoire Yu enverra une cargaison au dispensaire de basse ville et desservira également dans ses propres laboratoire. Nous enverrons également des lotions au dispensaire de moyenne ville ou nous y offrirons également nos services de soins avec l'Associations des commerçants ainsi qu'avec les moines du Monastère, ses derniers obtiendront eux aussi les dites pommade.
Car la santé n'est pas qu'un droit, mais un dû
Laboratoire Yu
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 20, 2011 at 3:41 AM
*Face à une de ces affiches appliquées sur un pilier du pont liant la moyenne à la basse, demoiselle eut un petit sourire. Visiblement, la chose semblait lui convenir, on ne pouvait que spéculer sur le pourquoi. *
Post by Esmeral, Adc - December 1, 2011 at 4:16 AM
Apparemment la distribution d'onguents au dispensaire de basse ville géré par l'Ordre du Soleil ne semblait plus en distribuer autant qu'avant contrairement au dispensaire de moyenne ville. Le Laboratoire en basse ville étant actuellement en plein "rush" comme dirait certain, ne pouvait plus gérer eux même la distribution assez important et poussé que demandait les gens de basse ville. Ces derniers pour obtenir des quantités importantes devrait se rendre jusqu'en moyenne ville au regret de tout les gens moyenne ville se voir souiller leurs routes en pierre, également au monastère ou à la Confrérie Pourpre au vu que cette dernière avait contribué a la conception des onguents et donc en produisait avec des laborantins du laboratoire Yu.
Quant à savoir ce pourquoi il n'y eu plus autant de distribution au dispensaire de basse ville, sans doute que le tout c'était joué en arrière boutique, administrativement parlant. Après chacun libre à lui d’interpréter la chose. Gageons que sans doute ceci allait faire du bruit au vu de l'état de souillure et saturation des sols de basse ville.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 1, 2011 at 4:39 AM
*Peu après sa rencontre avant l'alchimiste, celui-ci se rendit jusque dans son laboratoire, ou alla même jusqu'à chez lui s'il ne se trouvait pas à son laboratoire. Il cogna à la porte, et lorsqu'il l'eut en face de lui. Il lui adressa ces quelques mots: *
- J'assurerai la distribution personnellement des onguents, à partir de la demeure de ma femme et moi-même en basse-ville, juste à côté du Dispensaire. Et j'irai en porter même s'il le faut. Fournissez moi en un nombre significatif, et votre distribution sera assuré.
Post by Esmeral, Adc - December 1, 2011 at 2:08 PM
L'alchimiste n'était hélas pas présent à son laboratoire et ce dernier n'avait pas de demeure principal connu, le laborantin lui annonça ce discours tel que l'aurait surement dit L'expert. Un jeune homme, aux traits t'sen et aux couleurs du laboratoire apparu et répondit donc.
-Sachez Monsieur que si une telle entreprise était aussi simple à gérer dans les conditions que vous me soumettez nous le ferions. Hélas je ne pense que vous puissiez assumer une telle tâche avec aussi peu de préparation et de moyen. Rien que les stock à eux seuls prendrons énormément de place, et je ne parle pas des livraisons régulières au vu e la demande intensive.
Ce n'est pas une potion qu'il suffit de prendre et appliquer ou boire tel un maux de gorge, selon les cas il faut une période d'incubation de quelques jours effectué par des professionnels dans un lieux adaptés, et au vu du nombre de personne victime de ce maux une simple bâtisse de civil ne peut gérer l'affluence et la demande mis à part si vous souhaitez créer un amas d'humain souffrant. Nous ne remettons pas votre bonne foi mais vous n'êtes tout simplement pas en mesure matériel et quantitatif pour aider.
Je note néanmoins votre requête et la transmettrait au Sensei, ne vous attendez pas à une réponse il est bien trop occupé néanmoins.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Post by Axel Aerigson, AdC - December 1, 2011 at 6:16 PM
Aux habitants de la Basse-Ville
Des poches de chaux ont été déposés à plusieurs endroits en basse-ville. Avec des gants, il suffit de mettre plusieurs poignées sur les flaques que vous verrez afin de les neutraliser et ainsi éviter des brûlures. Cette mesure n'est que temporaire et devra être réitérer régulièrement. Nous tacherons de passé une fois par jour afin de vous aidez et remplir les sacs qui en auront besoin.
N'oubliez pas qu'en cas de brûlure il faudra vous dirigez vers les différents dispensaires afin qu'une pommade vous soit appliqués afin de minimiser les dégâts.
L'Assemblé Druidique
Post by Esmeral, Adc - January 6, 2012 at 2:32 AM
Aux habitants de la basseUne solution est prête à être appliqué pour désinfecter la source du mal qui ronge vos sols, néanmoins nous faisons un appel pour aider a faire avance plus rapidement le projet.
Les laboratoires Yu ainsi que la Confrérie Pourpre recherche actuellement toute personne voulant aider à résoudre ce problème. Nous recherchons actuellement des récolteurs ou personnes susceptible de pouvoir obtenir :
Balle de neige :
Crystale Boréale :
Neige éternelle
Ces trois ingrédients serviront à la conception de la solution de l'acide. De plus pour la conception en masse de cette solution gelée nous recherchons également des alchimiste de niveaux différents afin d'apprendre à faire cette recette. Les cours seront donné par l'Alchimiste Esmeral Dusyel dans la Bibliothèque Impérial, les instruments ainsi que réactifs seront livrés par ce dernier ainsi que par le Magistère Corvus de la Confrérie Pourpre.
Tout don est également apprécié pour pouvoir allé plus vite
Nous recherchons également des souffleurs de verres, qui serviront a construire le matériel spécifique pour agir sur les lieux de l'incident.
Du sable en grande quantité pour souffler le verre est également recherché
Post by Thomas Bolton, Emp - January 6, 2012 at 9:53 PM
Lorsque le Surintendant examina l'affiche, il ne put contenir un haussement de sourcil qui donnait à son austère visage une expression perplexe.
« Dites-moi, Cressen, se problème n’avait-il pas déjà lieu plusieurs mois avant notre départ ? »
« Si, monseigneur. Les guildes devaient s’employer à la résoudre, monseigneur. », répondit le secrétaire avec son flegme habituel.
Le duc marqua un temps, durant lequel un silence gênant prit place.
« Heureusement que monsieur Dusyel s’en occupe, en ce cas. », finit-il par lâcher...
Post by Esmeral, Adc - January 7, 2012 at 6:39 PM
Une mise à jour des affiches fut faites, ainsi qu'un ajout.
Post by Esmeral, Adc - February 17, 2012 at 9:35 PM
Aux habitants de la basse-ville
Suite aux efforts fournis sous les égouts la remontée des acides est maintenant stoppé et contrôlé, quelques flaques peuvent encore être présente ici et là mais néanmoins les plantes de Demoiselle Aerigson pallient à ce problème.
Les habitants de la basse ville peuvent dorénavant se balader en tout sécurité