Ouverture de l'Institut des Arts

Ouverture de l'Institut des Arts

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 13, 2011 at 6:36 PM

Systériens, Systériennes,

L'Association des Commerçants, par l'entremise de Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, a l'honneur de vous annoncer l'ouverture de l'Institut des Arts.

Situé dans le bâtiment B-8. Au carrefour du Coin Chaud, de l'entrée du quartier pourpre, et du dispensaire de la Moyenne-ville.

L'Institut se veut héritier du prestigieux Conservatoire Systérien.

Sont offert aux artistes membres de l'Institut :

-Matériel gratuit ou à peu de frais.
-Accès à un toit servant à la fois d'atelier commun et de lieu d'échange
-Instruments de musiques variés, dont un piano
-Canevas de peinture et chevalets
-Outils divers
-Comptoir de sculpture sur pierre et sur métal

L'institut propose également aux intéressés par l'Art :

-Cours de chant, de musique, de peinture, d'enluminures, de sculpture et d'orfèvrerie.

En outre : l'Institut propose aux Systériens ses services, afin d'accomplir des oeuvres commanditées :

-Biographies, ouvrages littéraires de récits personnels
-Oeuvres musicales et chants
-Oeuvres picturales enchantées ou non
-Sculptures sur pierre et sur métal

Pour son ouverture, l'Institut tient à remercier les mécènes Lidenslavsky, Lidenbrock et Taur'Amandil.

Artistes membres de l'Institut des Arts :

-Monsieur Ärold Lidenslavsky, célèbre dramaturge
-Mademoiselle Axel Aerigson, poète, tisserande et musicienne
-Monsieur Freuf Lombouque, poète gnomique, musicien et chef de chorale.
-Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, artiste peintre et enchanteresse.
-Monsieur Claudius Corvus, dessinateur.
-Mademoiselle Sakamae Nakaki Taur'Amandil, dessinatrice et peintre.
-Mademoiselle Minella T’Sseran, barde, compositeure-interprète.
-Monsieur Okum AkFrur Ekundil, sculpteur et orfèvre
-Monsieur Mathéo Balgor, sculpteur, tisserand, artisan de fin
-Monsieur Virgil Doriaän, sculpteur et orfèvre
-Mademoiselle Saralondë Taur'Amandil, apprentie peintre et dessinatrice.
-Mademoiselle Nimora Eldanyare, peintre, maitre des styles elfiques et bréguniens classiques
-Monsieur Saevan Al'Kazar, compositeur-interprète
-Mademoiselle Kanju, sculptrice
-Mademoiselle Nëa, actrice et dramaturge
-Mademoiselle Amaihel Arabimitore, tisserande et sculptrice
-Mademoiselle Abigael Roseren, apprentie
-Monsieur Jack, musicien
-Mademoiselle C. musicienne.

L'institut est ouvert à tout Systérien intéressé.


Post by Claudius Corvus, CP - November 15, 2011 at 1:46 AM

- Le Molosse -

D'un style plutôt simple en apparence l'artiste ne semble pas maitriser la finesse de certain pour l'art textural. L'absence total de couleur pourrait laisser croire que l'homme souffre d'une forme de daltonisme avancé, ce qui expliquerait malgré l'absence de couleur une certaine complexité dans la gradation des teintes. Malgré la simplicité une terreur palpable peut saisir le plus impressionable des hommes qui s'attarderait longuement à cette vision. Une petite note était laissé sous l'esquisse.

L'oeuvre fut laissé hors de la vue de tous, à la disposition de la demoiselle Selaquii toutefois. Il semblerait que le magicien sous l'influence de quelque pudeur n'avait guère confiance en ses talents artistiques.. ou était-ce simplement par dédain de la perception général Systérienne. Du moins cette dernière serait la première à pouvoir juger du talent ou non de l'homme.

Description :

Le Molosse et le Veilleur, j'ai tenté ici de représenté sur papyrus et charbon une impression d'horreur. Le Molosse, créature méphitique représente les terreurs humaines sous l'égide du Rêveur. Nous trouverons sous le voile du sommeil, les bribes chaotique de quelque végétation ; mêlant à la fois humanité décharné et champignon. L'angle de l'ombre représente l'introversion que subit le Rêveur envers son univers propre. L'ironie est qu'il pointe en flèche vers quelque futur dénué d'ombre. Le Réveil ou la Libération.

Claudius Corvus

Merci à Sidney Sime pour l'inspiration du style qui suivra ou non. Les esquisses seront tirés de ses oeuvres.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 16, 2011 at 12:26 AM

*Une note anémique lui parvint. *

Oeuvre très intéressante. Nous en parlerons de vive voix. Considérez-vous dès lors comme membre de l'Institut.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 21, 2011 at 8:37 PM

J'aimerais savoir si le post pourrait être mis en post-it, merci!


Post by Claudius Corvus, CP - December 11, 2011 at 7:34 PM

-Les Voyageurs-

Une seconde oeuvre fut laissé à l'institut. Tout aussi sinistre que la première et dénuée de couleur cette seconde suggérait une invasion. Le titre contrastait de façon horrible à la supposition de l'esquisse. La technique n'avait en rien été trop modifié si ce n'est que l'usage du papier. Le papier utilisé n'était pas parcheminé, ni vieilli. Il est probable que la différence reste très infime pour un individu qui n'est pas affecté par le daltonisme.

Dans les ténèbres ambiant suggéré par l'esquisse il semblait que les fantômes éclairaient d'une lueur malveillante. Était-ce là aussi un contraste entre la perception astrale et le regard matériel. Une perception trouble que rare quelque mentaliste développe. Un regard attentif pourra constaté une étrange et incompréhensible tracé, un sorte de demi-lune qui est situé dans le vide au-dessus d'une des victimes. Trop précise pour n'être qu'une erreur il est difficile de relier le tracé à quelque logique toutefois. Quoiqu'il en soi, tout comme la première oeuvre celle-ci pourrait faire frémir quelque individu. Sous l'esquisse une note était laissé.

**Description : **

Le voyageur d'entre les plans, j'ai tenté ici de représenter une matérialisation de l'astrale. Nous trouverons en masse qui converge vers les deux voyageurs indisciplinés, victime de leur propre maladresse. La vision éclairé des créatures faméliques représente leur compréhension d'un monde qui n'appartient pas aux victimes. Ces derniers écartelés, seront victime de l'âme la plus puissante. Nous pouvons supposé qui s'agit des prémisses de la possession astrale. Il s'agit la de la première représentation d'une série qui axera sur le monde astrale, ces beautés, ces dangers.

Claudius Corvus


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 6, 2012 at 7:08 PM

Une entente fut rendue publique. Entente qui susciterait l'émoi de la communauté artistique de Systéria. Mais qui prendrait sans doute par surprise quelques officiels, qu'ils fussent de l'Association des Commerçants ou de l'Empire. L'Institut des Arts était toutefois une institution plutôt détachée des guildes, et accueillait les artistes peu importe leur couleur et leur obédience. Ainsi, on pourrait donc déduire que cet accord avait été négocié en dehors des compétences des guildes, mais avec l'aval implicite de l'Association, qui avait la responsabilité légale de gérer la cause des Arts à Systéria.

Unissant le prestigieux Conservatoire d’Exophon à l’Institut des Arts Systériens

1 – Les deux institutions s’entendent, de concert, afin de se déclarer patronnes des arts en leur ville d’implantation. Celles-ci auront pour devoir de soutenir les artistes dotés de potentiel, de fournir à moindre cout matériel, lieux de travail et de rencontre, et soutien de la part d’artistes expérimentés. Les institutions auront pour devoir de contribuer au rayonnement des deux villes respectives et d’y valoriser l’art, sous toutes ses formes.

2- Les deux institutions auront le devoir de fournir un certain mécénat à qui le demande, à la mesure de leur potentiel artistique. Le patronage des Dames Caterina d’Olanno et Cyriel S. Selaquii sera considéré et reconnu dans les deux villes de Systéria et Exophon.

3- Les deux institutions s’engagent à accepter les transfuges. Ainsi, les artistes du Conservatoire seront considérés comme membres de l’Institut des Arts à leur venue à Systéria, et réciproquement les systériens de l’Institut seront admis au sein du Conservatoire d’Exophon s’ils décident de venir dans la cité zanthéroise.

4- Les maitres du Conservatoire d’Exophon pourront enseigner au sein de l’Institut des Arts Systérien. Réciproquement, les maitres de l’Institut des Arts Systérien obtiendront également des charges d’enseignement au Conservatoire s’ils en font la demande. Le tout, afin de favoriser l’échange de techniques artistique entre les deux prestigieuses institutions.

5- Les institutions s’entendent de se pourvoir réciproquement en œuvres systériennes et zanthéroises, le tout afin de faire découvrir les styles artistiques réciproques aux populations de Systéria et d’Exophon. Les artistes du Conservatoire seront libres de faire envoyer certaines de leurs œuvres à l’Institut des Arts. Les artistes de l’Institut seront également libres de faire envoyer certaines de leurs œuvres au Conservatoire. Quant aux artistes de performance d’Exophon et de Systéria, les deux institutions s’engagent également à promouvoir leur talent dans les deux villes, peu importe l’origine de ces artistes.

6- Les institutions allouent, dans le cas de certains transferts d’œuvres définitifs, la réalisation d’enchères sur ces collections.

7- Les institutions se gardent le droit d’exclure un de leurs membres, qu’ils soient originaires de Systéria ou d’Exophon, en cas de faute envers la communauté artistique de l’Institution, selon les lois en vigueur dans les cités concernées.

8- L’entente entre les deux institutions se veut perpétuelle, tant et aussi longtemps que les deux institutions se plieront aux clauses sus-mentionnées.

--
Par Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, de l’Institut des Arts de Systéria
Par Dame Caterina d’Olanno, ainée de la filiation d’Olanno, du Conservatoire d’Exophon.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 6:41 PM

À l'Institut, la jeune demoiselle pénétra le bâtiment, d'un pas lent.

Un ou l'autre des membres lui demanda, avec une pointe de curiosité.

-Pour qui peindrez-vous, aujourd'hui?

-J'en ai fini des t'sennoiseries, j'achève les croquis de l'archevêque : je m'octroie donc un répit. Aujourd'hui, je peins pour moi. Il y a longtemps, que je n'ai pas pu peindre pour moi.

Elle s'installa, devant un des chevalets. S'emparant d'un fusain, elle débuta un premier tracé à renfort de gestes vigoureux. Une table, des formes accumulées, et deux massives silhouettes, en arrière plan. Difficile, jusque là, de percer le mystère de ce qui naitrait sous le pinceau.

S'ensuivrait la fabrication des couleurs, le choix des pigments, étape fastidieuse à laquelle pourraient assister les curieux.

Elle transféra sur la toile, au gré de la journée où elle peignit sans s'arrêter, les pigments précédemment préparés, alors que quelques curieux se massaient autour pour observer l'oeuvre ou la technique.

Jusqu'au résultat final. Visiblement, quand on la laissait souffler, la demoiselle retombait dans la création d'oeuvres bien particulières. Et surtout, provocantes, quand elles n'étaient pas choquantes. Mais que voulait-elle dire?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 6, 2012 at 3:35 AM

*Une note fut laissée aux membres ; *
Aux intéressés.

Si vous savez chanter, et qu'il vous plairait de participer à une comédie musicale qui sera bientôt mise en scène, prière de le signaler à Mlle. C. S. Selaquii.

Texte soumis aux intéressés, après approbation du commanditaire.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 19, 2012 at 5:46 PM

*Une note à l'interne fut laissée à Sakamae et Axel. *

Mademoiselle Aerigson, Mademoiselle Nakaki-Taur'Amandil, salutations et respects,

L'Ordre m'a réglé hier l'oeuvre que vous aviez produite, ainsi, je vous prie de me rencontrer prochainement afin que je puisse vous transmettre une juste somme.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 26, 2012 at 7:03 PM

Entente liant l’Académie des Longues Algues et l’Institut des Arts

Ces deux institutions, par leurs prérogatives artistiques, sont par leur nature appelées à se tourner l’une vers l’autre. Ainsi, ce traité les unit par les clauses suivantes :

1 – Les deux institutions s’entendent, de concert, afin de se déclarer patronnes des arts en leur ville d’implantation. Celles-ci auront pour devoir de soutenir les artistes dotés de potentiel, de fournir à moindre cout matériel, lieux de travail et de rencontre, et soutien de la part d’artistes expérimentés. Les institutions auront pour devoir de contribuer au rayonnement des deux villes respectives et d’y valoriser l’art, sous toutes ses formes.

2- Les deux institutions s’engagent à accepter les transfuges. Ainsi, les artistes de l’Académie seront considérés comme membres de l’Institut des Arts à leur venue à Systéria, en surface, et réciproquement les systériens de l’Institut seront admis au sein de l’Académie des Longues Algues et dotés de moyen de participer aux activités de l’Académie (Bulle, Scaphandre résistant aux grandes pressions, appui d’aquals capable d’empêcher l’eau de les écraser) s’ils décident de venir dans la cité aqual. Une aide similaire sera offerte aux aquals participant aux activités en surface (bassin d’eau continuellement à proximité).

3- Les maitres de l’Académie des Longues Algues pourront enseigner au sein de l’Institut des Arts Systérien. Réciproquement, les maitres de l’Institut des Arts Systérien obtiendront également des charges d’enseignement à l’Académie s’ils en font la demande. Le tout, afin de favoriser l’échange de techniques artistique entre les deux prestigieuses institutions.

4- Les institutions s’entendent de se pourvoir réciproquement en œuvres systériennes (imperméabilisées) et aquals(préalablement protégées des assauts de l’air), le tout afin de faire découvrir les styles artistiques réciproques aux populations de Systéria et à la communauté aqual. Les artistes de l’Académie seront libres de faire envoyer certaines de leurs œuvres à l’Institut des Arts. Les artistes de l’Institut seront également libres de faire envoyer certaines de leurs œuvres à l’Académie. Quant aux artistes de performance (danseurs, chanteurs, acteurs, etc) de la cité aqual et de Systéria, les deux institutions s’engagent également à promouvoir leur talent dans les deux villes, peu importe l’origine de ces artistes.

5- Les institutions allouent, dans le cas de certains transferts d’œuvres définitifs, la réalisation d’enchères sur ces collections.

6- Les institutions se gardent le droit d’exclure un de leurs membres, qu’ils soient originaires de la surface ou de sous la mer, en cas de faute envers la communauté artistique de l’Institution, selon les lois en vigueur dans les cités concernées.

7- L’entente entre les deux institutions se veut perpétuelle, tant et aussi longtemps que les deux institutions se plieront aux clauses sus-mentionnées.

Mlle. Cyriel S. Selaquii.
Vekk, Pour l'Académie des 7 Tritons


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 14, 2012 at 2:33 AM

*De nouvelles affiches avaient été disposées! *

Systériens, férus d'art !

L'Institut offre les services de ...

Peintres :

Mademoiselle Nimora Eldanyare, passée maitre dans les styles elfiques et bréguniens.
Mademoiselle Sakamae Nakaki-Taur'Amandil, dotée d'un style unique mariant la beauté de l'art elfique et la grâce de la peinture T'sen
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, peintre-enchanteresse du style classique et contemporain du Conservatoire d'Exophon

Sculpteurs :

Mademoiselle Kanju, qui malgré ses origines possède une minutie digne des pus grands orfèvres et un sens aigu des proportions
Monsieur Virgil Doriaan, sculpteur fidèle au style berguenois.
Monsieur Mathéo Balgor, sculpteur de renom et maitre-artisan

Bardes :

Mademoiselle Axel Aerigson, compositeure, poète et interprète
Mademoiselle Minella T'Sseran, compositeure-interprète
Monsieur Saevan Al'Kazar, compositeur-interprète.

Contactez-les dès maintenant, pour toute oeuvre commanditée qui vous soit propre. Devenez mécène, et faites réaliser des oeuvres à votre mesure.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 26, 2012 at 4:50 AM

Annonce de l'Institut des Arts

Inauguration de l'Allée des Héros.

Parant l'entrée de la ville de Systéria, vous trouverez les statues de six individus illustres ayant marqué l'histoire Systérienne. Ces statues, dressées à titre posthume, commémoreront la contribution de ces personnes au bien de Systéria et de ses citoyens.

-Saël El'Idrhin
-Jecht d'Arkael
-Azael d'Arachal
-Mundus Recaedre
-Yuri Minh Yu
-Orth Usk

D'autres statues de citoyens illustres viendront à s'ajouter, au fil du temps, le long de l'allée centrale.

L'érection de ces monuments est commanditée par l'Institut des Arts, sous le mécénat de Mademoiselle Selaquii, et a été rendue possible grâce à la contribution de la sculptrice Kanju.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 28, 2012 at 6:28 PM

*La liste des membres avait été mise à jour. Dans le cas où des mécènes se manifesteraient parmi les habitants, ils sauraient qui solliciter. *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - June 26, 2012 at 2:10 AM

Annonce conjointe : Institut des Arts/Musées Systériens

L'Institut des Arts invite ses membres, ainsi que les artistes indépendants à fournir une oeuvre au Musée contemporain de Systéria. Cette oeuvre fera partie de l'exposition permanente du musée et passera à l'histoire.

L'oeuvre devra être au faîte des compétences de l'artiste. Nous vous invitons à proposer des compositions qui soient représentatives de vos intérêts et convictions.

Nous prenons :

Oeuvres picturales
Orfèvrerie/oeuvres du travail du métal
Partitions
Oeuvres tissées
Sculptures
Ouvrages dignes d'exposition.

Les oeuvres seront achetées par le Musée. Ainsi, les artistes seront rémunérés en fonction de l'oeuvre produite.

Contactez Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.