Récompenses honorifiques (Mécénat)
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 21, 2011 at 10:05 PM
Selon l'idée du Marquis de Gremory soumise au Conseil de Guilde désormais dissolu.
Car les projets des citoyens méritoires peinent à recevoir du financement.
Car la lente machine bureaucratique des guildes peine à céder des fonds aux citoyens pour leurs projets.
Car la reconnaissance se doit d'être la première récompense dans le système d'empire méritocratique systérien.
Un prix par Guilde sera remis à un citoyen impliqué et investi dans un projet qui bénéficiera à l'Empire et aux citoyens systériens.
Mademoiselle Selaquii, mécène, tient ce jour à annoncer la récompense des citoyens suivants :
-Pour l'Assemblée Druidique : Mademoiselle Axel Aerigson voit son projet de préparations de plantes se nourrissant d'acide, pour la rémission des sols de la Basse, financé de 5000 écus. À la condition que : Mlle. Aerigson communique et accepte de collaborer avec les alchimistes Corvus et Dusyel qui se penchent sur le même problème. Dans un but de rémission à long terme de la Basse-Ville par la désadification de ses sols.
-Pour l'Association des Commerçants : Monsieur Esméral Dusyel, et le Laboratoire Yu dont il est l'émissaire, reçoivent ce jour 5000 écus pour leur projet de désadification des sols. À condition que : M. Dusyel continue sa collaboration avec M. Corvus et joigne Mademoiselle Aerigson, qui oeuvre dans le même sens que les deux pré-cités, au projet.
-Pour la Confrérie Pourpre : Monsieur Claudius Corvus reçoit 5000 écus de financement, pour son projet de désadification des sols de la Basse. À condition que : ce dernier continue d'oeuvrer avec M. Dusyel, et joigne Mademoiselle Aerigson, qui oeuvre dans le même sens, au projet.
-Pour l'Ordre du Soleil : Monsieur Adalard Dranem reçoit 5000 écus de financement,. À condition que ce dernier établisse un plan clair, et exécutable rapidement, pour mener un assaut sur l'antre démoniaque insulaire qu'il a dénoncé au sein de l'ancien Conseil de Guilde. La menace qui plane, de loin sur Systéria, a été trop longtemps laissée en plan. Que ce dernier sache toutefois que, face à une menace, l'Armée et la Confrérie risquent fort d'être ouvertes à la collaboration, et que la construction d'infrastructures exclusives à l'Ordre du Soleil incite davantage à la division plutôt que la collaboration.
Les fonds dévolus à l'Armée des Mercenaires, faute de projet concret et profitable à l'Empire, établi récemment par les membres de l'Armée, seront destinés à Monsieur Ärold Lidenslavsky, membre de l'Institut des Arts et de l'Association, célèbre dramaturge. Celui-ci recevra donc 5000 écus. À la condition que : celui-ci rédige une nouvelle pièce de théâtre.
Mademoiselle Selaquii puisera ces récompenses sur ses fonds personnels. Ainsi, les Récompenses honorifiques n'engagent aucun fonds issus des guildes, ni de l'Empire.
Les récipiendaires doivent donc se présenter à Mademoiselle Selaquii, pour recevoir leur prix.
Toutefois, Mademoiselle Selaquii encourage fortement l'Empire et ses représentants à financer, à leur tour, les projets des citoyens méritants. Et à offrir une surenchère aux récompenses honorifiques.
Dans l'espoir que les Récompenses Honorifiques engageront l'implication ultérieure des citoyens.
Post by Claudius Corvus, CP - November 22, 2011 at 12:00 AM
Un court pli parvint à la demoiselle suite à la publication de cette dernière.
Demoiselle Selaquii,
J'ai pris connaissance de votre projet de mécénat. D'abord je m'incline devant votre initiative afin de motiver les différents secteurs. Par contre, je ne saurais accepter la somme que vous offrez. Le travail que j'accomplis pour la cité est avant tout mon devoir, le seul salaire que m'offre la Confrérie me convient amplement.
Je vous incite ainsi de cette façon a versé la totalité de ce prix dans l'achat de victuailles qui seront versé aux citoyens de la basse-ville. C'est de bonne foi que je vous incite toutefois à me rencontrer sous peu. Je saurais motivé à mon tour dans l'étendu de mes capacités votre initiative.
Respectueusement,
Claudius Corvus, Chercheur
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 22, 2011 at 1:41 AM
Demoiselle Selaquii,
L'Ordre du Soleil n'a besoin que de la foi pour combattre les entités démoniaques. Nous travaillons d'ores et déjà sur ce plan. Je réceptionne cependant votre recommandation quant à éviter les constructions exclusives, j'y songerai plus amplement. J'encourage cependant cette initiative pour motiver les guildes de Systéria, je vous lève donc mon chapeau dans ce sens.
Je vous remercie malgré tout,
Je vous enverrai 10 000 écus de mon coffre afin que vous n'ayez pas à débourser toutes ces sommes de votre fortune personnelle, si cela vous convient.
Que Thaar veille sur vous,
Adalard Dranem.
L'animateur à qui appartient cette animation est en pause, et tout ce qui en découle est en stand-by pour le moment.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 22, 2011 at 6:48 AM
Monsieur Corvus,
Votre enthousiaste et votre dévotion me font plaisir, mais ne m'étonnent guère car ils sont à l'image de vos actions antérieures. Je pense toutefois que vous devriez réceptionner la somme de 5000 écus, que je veux consacrée au projet en cours, quant à la désadification des sols. Utilisez la somme pour les expériences, le tests des graines, en particulier de graines d'arbres fruitiers ou de légumes. Je désire que la distribution alimentaire se fasse plutôt par la création d'un jardin potager que les gens de la Basse devront entretenir, et qui en échange les nourrira. Les distributions alimentaires en Basse ont été nombreuses, et toutes plus infructueuses les unes que les autres, car des bienfaiteurs gavaient des gens apathiques. Je veux, grâce à votre aide, que les gens de la Basse apprennent à pêcher plutôt qu'à attendre le poisson que les autres leurs distribuent.
Je demeure en attente de votre rencontre.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur Dranem,
Il me faut vous dire, de nombreux projets en cours ont lieux d'être financés, si vous voulez devenir à votre tour mécène, et vous trouvez avec dix mille écus en trop sur les bras.
-Priorité : désacidification en Basse-Ville : expérience menée par Axel Aerigson, Claudius Corvus, Esméral Dusyel.
-Financement de la bibliothèque, qui est en attente de fonds pour lancer un concours littéraire (il y a un coffre à dons dans l'entrée)
-Faire l'achat d'une ou plusieurs oeuvres aux membres de l'Institut des Arts. Je recommande Mademoiselle Sakamae Nakaki, qui développe petit à petit son style pictural bien à elle. Ainsi que Monsieur Lombouque, Mademoiselle T'Sseran, ou Mademoiselle Aerigson pour des compositions musicales.
Je ne peux donc que vous encourager en ce sens : je crois en ce qu'on appelle les cercles virtueux. Cela dit, j'aimerais vous rencontrer en personne : j'ai un petit quelque chose à vous remettre allant avec cette récompense honorifique.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 22, 2011 at 7:10 AM
Mademoiselle Selaquii,
Je suis heureuse de voir que vous prenez vous même la peine de faire le travail qu'un autre à refusé. Il va s'en dire que je ne crois pas mérité cette récompense plus qu'un autre, mais il me fera tout de même plaisir de l'accepter afin de dépenser cette bourse de manière judicieuse dans les projets entrepris en ce moment. Je dois passé prochainement à l'institut afin de prodiguer un cours à Mademoiselle Minella, nous nous y verrons sans doute.
Axel
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 22, 2011 at 8:53 AM
*La demoiselle avait rencontré, et remis leurs prix, à Mademoiselle Aerigson et Monsieur Corvus. Qui étaient les prochains? *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 23, 2011 at 2:01 AM
*Tout ce beau petit monde avait reçu une cocarde honorifique, ainsi que la prime lorsque besoin était : pour ceux qui préparaient effectivement un projet. *