Une annonce et des affiches.

Une annonce et des affiches.

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 22, 2011 at 11:00 AM

Quelques affiches avaient été placés en basse-ville, tandis que le journal et les crieurs répondaient à leur habitude en répandant la nouvelle un tant soit peu. Du moins, les nouvelles vont si vite en Systéria que ça ne prit que peu de temps pour que cela se sache, fort probablement.

C'était visiblement ainsi que répondait l'Ordre du Soleil suite aux vandalismes sur le Temple.

À tout les citoyens, et les non-citoyens,

l'Ordre du Soleil organise un évènement de doléance, et laisse à la disposition des citoyens un cahier de doléance également. Nous désirons par ce fait tenter de se rapprocher de ceux qui ont exprimés leur mécontentement et tenter de trouver un moyen civilisé afin de corriger les situations causant des désagréments auprès du peuple. Tous et chacun auront donc l'occasion d'exprimer leur mécontentement à un membre de l'Ordre du Soleil directement, qui l'écoutera et tentera de trouver avec lui une solution convenable dans la mesure du possible.

Pour ceux ne pouvant se présenter, ainsi que pour la suite des choses, le cahier de doléance est à la disposition de tous pour écrire le mécontentement, s'il y a lieu. Un membre volontaire de l'Ordre du Soleil prendra contacte avec la personne en question.

Aucune action juridique ne sera intenté envers le(s) vandale(s) du Temple, puisque notre désir est de trouver des solutions ensemble. Par ailleurs ceux-ci ne sont aucunement tenus de s'avouer et l'Ordre du Soleil ne les recherche actuellement pas.

L'évènement aura lieu le: ***

Parce que nous désirons le bien du peuple, et des individus le formant.

Que Thaar veille sur nous tous,
Communiqué de l'Ordre du Soleil


Si vous pouviez m'envoyer vos disponibilités en mp, je tenterai de trouver le meilleur moment possible. Je peux aussi vous laisser mon adresse de correspondance (msn) au besoin.


Post by Djinn - November 22, 2011 at 1:41 PM

Pour les quelques affiches qui avaient été déposé, elles furent vite enlevées et brûlées. Pour le reste, le message avait été pris comme une rumeur, voir comme un calembour. On en riait de la même manière que l'on rit lorsque l'on lit les rumeurs du torchon.

"Ce n'était pas leur meilleure celle-là."


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 22, 2011 at 5:34 PM

Et d'autres avaient pris la situation très au sérieux... D'ailleurs....!

On racontait que la petite mélurienne n'avait rien de mieux à faire en ce moment que de prendre rendez-vous avec ce cher Adalard Dranem.

Bonne initiative!


Post by Axel Aerigson, AdC - November 22, 2011 at 5:39 PM

Elle ne pouvait qu'être exaspérer en voyant l'affiche. Et c'est en secouant la tête qu'elle dit à voix haute pour elle-même et peut-être pour d'autre autour d'elle :

Quel hypocrite....Il est heureux comme un rat dans des égouts pour la dissolution du conseil, et là il fait semblant que sa le dérange.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 22, 2011 at 6:38 PM

*Le passage de la petite demoiselle au Temple, pour rencontrer Monsieur Dranem à une heure tardive, y était-il pour quelque chose? Il y eut, plus tard, un ajout. Monsieur Dranem, tentait-il cette fois un travail sur lui-même? Un changement dans sa politique? *

Le peuple malheureux a désormais l'occasion de se vider le coeur.
De formuler ses doléances, de réclamer les vertus
A l'occasion à son tour de narrer son quotidien d'horreur
Et de trouver l'oreille pour être entendu.

Je serai là, Monsieur Dranem. Pour des doléances en bonne et due forme, j'offre mon appui.
Je serai là. Et je l'espère, les malheureux aussi.

Mlle Cyriel S. Selaquii.
Je serai sur place à l'événement.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 22, 2011 at 8:04 PM

Les affiches furent reposés par la suite, après qu'on les ait enlevé.

Des remerciements parvinrent à Cyriel suite à sa lettre.


Post by Esmeral, Adc - November 22, 2011 at 8:11 PM

*Le Laboratoire Yu voulu encourager l'initiative en envoyant une caisse a l'ancien emisssaire de l'Ordre du Soleil. Cette dernière contenait cette fameuse pommade contre l'acide en basse ville qui était distribué un peu partout, sans doute saurait il en faire bonne usage. Une autre petite caisse moins importante accompagna le tout, contenant certaine potion guérisseuse de maladie tel la fièvre jaune etc

Avec bien évidemment le sceau du Laboratoire Yu.*


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 22, 2011 at 9:15 PM

Le paladin semblait vraiment vouloir être à l'écoute, et aider les gens.

Au Laboratoire Yu,

Je vous remercie de ce que vous m'avez fait parvenir. Cela sera distribué en bonne et dû formes à ceux en ayant besoin. Je souligne en parallèle mon désir de vous rencontrer, il y a de cela fort longtemps que nos chemins se sont croisés.

Bien à vous,
Adalard Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - November 22, 2011 at 9:23 PM

Faut-il croire que l'Ordre avait le vent dans les voiles. Des nouvelles affiches fut posées sous celles du Gardien Dranem, celles-ci étaient signé de la mains du Templier Okum.

Avis a tous,

Vous qui êtes dans le besoins, vous qui manque d'argent pour manger et vous acheter des outils, vous qui labour les terres, vous qui récolte le blé, l'ordre du soleil mettera a partir de maintenant, des outils à votre disposition.

-Hache
-Faux
-sciseaux
-trousse de couture
-marteau
-pioche
-gants de travail

Tout ces articles ce trouvent dans la chapelle de la basse-ville. Ils sont dans des coffrets bien a la vue. Nous vous prions de prendre le stricte minimum pour que le plus de fermier, paysant et travailleur puissent en bénéficier. L'ordre s'engage a fournir ce type d'outils en certaine quantité a chaque mois.

Si vous avez des propositions d'outils ou de matériel, faites nous le savoir. À la réunion de l'Ordre du Soleil.

Que le tout puissant pose sa lumière sur vous,

Ordre du Soleil
Templier Okum Akfrur Ekundil.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 22, 2011 at 10:56 PM

De nouvelles affiches avaient été posées en basse-ville, suite aux initiatives de l'ordre pour tenter d'aider les citoyens de la basse dans le besoin, l'armée fit de même à sa manière...

Citoyens et Citoyennes,

L'armée de mercenaires cherche à agrandir ses rangs une fois de plus. Elle vous offre la chance de devenir un citoyen reconnu par l'empire, d'avoir une solde, de profiter de bons repas chauds chaque jour, d'obtenir une formation militaire réputée et la possibilité d'avancement parmi ses rangs. Vous rêvez d'aventure? Vous êtes déterminé à défendre votre foyer? L'armée des mercenaires vous donne la chance d'y parvenir rapidement.

Joignez-vous à nous dès maintenant.

L'armée des mercenaires


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 28, 2011 at 4:34 AM

Les gens ne semblaient plus certain de la date, il semblerait qu'au vu de certaines lettres reçus, l'Ordre du Soleil ait prit une décision officielle quant à la date de l'évènement de doléance.

[Mercredi 20 Novembre, 18h QC]


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 28, 2011 at 7:01 PM

Une note parvint à l'Ordre, passant d'abord dans les mains de quelque gardien de la caserne de la Basse, pour être refilée à l'un ou l'autre des membres du même Ordre qui passaient par là. Dans quelles mains elle finirait par aboutir? Ah ça...

La note était écrite sur un bout de parchemin mal vieilli, et quant à l'orthographe, il faudrait s'arracher les yeux pour en faire l'éloge, tant la note était à peine lisible. Visiblement, il avait fallu bien du temps à la demoiselle pour écrire la chose, et sans doute faudrait-il autant de temps aux bienveillants membres de l'Ordre pour le déchiffrer.

A t0i Qvi* \iR*a cEci.

j*'Ai be§0in d'uN* mEt**i£R a Ti33Er. D'uN rOuE+ pouR fIl3R la LaIne.
Et D3 DeUx ChödRoN.

m£rc!
NoÜr. De la Ros3.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - November 28, 2011 at 8:08 PM

La note fut tomber entre les mains du nain. Un énorme arquement de sourcil plus tard, il décida de ce mettre à la recherche de ces articles.

Il envoya une note a l'intention de Nour. a la rose?

Mademoiselle,

Votre demande fut prise en compte. Nous tâcherons de vous trouvez ces outils. Pour l'heure, vous pouvez utilisez ceux a votre disposition dans tout bon magasin de couturier. Ils sont normalement bien gentil et vous la prête.

Je vous redonne des nouvelles bientôt.

Templier Okum Akfrur Ekundil.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 30, 2011 at 9:29 PM

On disait que l'évènement aurait lieu à la Chapelle de la basse, à l'heure et la date indiquée (Aujourd'hui..!).


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 30, 2011 at 10:24 PM

Avis à tous et à toutes

Des meubles d'occasion sont actuellement entreposés à la Chapelle de la Basse-Ville. Nous invitons les citoyens dans le besoin à se présenter afin de prendre les objets pouvant leur être utile.

Nous vous prions de ne prendre que quelques objets afin que plusieurs puissent profiter des donations.

Nous remercions également Sieur Balgor de sa générosité.

Ordre du Soleil
Évêque Eäm'Arylth


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 17, 2011 at 11:37 PM

Avis à la population de la Basse-Ville

Les dons remis à la Cathédrale sont désormais entreposés à la Chapelle de la Basse-Ville. Nous invitons les citoyens dans le besoin à se présenter afin de prendre les objets pouvant leur être utile.

Vous y trouverez, entre autre :

Nous vous prions de ne prendre que quelques objets afin que plusieurs puissent profiter des donations.

Ordre du Soleil
Évêque Eäm'Arylth