Projet de plantation

Projet de plantation

Post by Axel Aerigson, AdC - February 15, 2012 at 12:42 AM

En quatrième page, l'annonce n'étais pas clinquante. Si c'était Axel qui l'aurait écrit, sans doute aurait-elle été plus apparente, mais compte tenu que c'est un journaliste qui s'occupe de retranscrire, l'annonce était très sobre.

Projet de Plantation

Lieu : Pont de la basse-ville
Quand: 15 de Feuil (15 février)
Heure : 15h (heure québécoise)

Tous les bras supplémentaires seront les bienvenues afin d'aider à la transplantation d'arbres de 5 à 10 ans sur les berges , côté basse-ville, de la rivière systérienne. Pour plus de renseignement, vous adresser à Madame Axel Aerigson.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 15, 2012 at 9:47 AM

La blondinette avait dépêché une cinquantaine d'hommes et de femmes de l'Assemblée Druidique afin d'apporter assistance à la replantation. Lors de cette journée, au petit matin, nombreux druides étaient présents dans les environs de Systéria, dans les bois, à recommander au peuple quel arbre prendre ou ne pas prendre...

*- Favorisez ces arbres... Nous les avons marqué de ruban pourpre. Il s'agit d'aulnes, principalement, et leurs racines retiennent mieux la terre, évitant donc l'érosion des sols. La forêt en regorge, mais ceux marqués des rubans pourpres ont de cinq à dix ans d'âge, comme le spécifie Madame Aerigson. *

Si ils n'étaient pas à aider les citoyens et volontaires à se repérer dans la forêt et à suggérer le choix d'arbre, d'autres, dont la petite Nìmora et Astria Polymaro, tentaient d'absorber le plus de flaques d'acidités possible, à l'aide de sac de sel. Qui ne tente rien n'a rien... Malgré la discrétion de l'Assemblée, il était difficile d'ignorer leur présence et leur soutient à Madame Aerigson, en cette journée de plantation.

Lorsque l'eau remonta jusqu'au ciel, que toute couleur semblait quitter le paysage systérien, plusieurs regards se posèrent sur la mélurienne. Nìmora tenta de ravaler sa stupeur, et déclara avec tout le calme elfique dont elle était capable :

- Par la Trinité... Il me semble que la gravité n'est pas remise en doute et que nous pouvons creuser et planter... Continuons donc notre besogne; nous nous inquiéterons de ces délires de peintures après, voulez-vous?

HRP : Désolée, je suis prise en journée, mais il est indéniable que l'AD apporte son soutien :]


Post by Axel Aerigson, AdC - February 15, 2012 at 6:11 PM

Le poste rp est


Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 6:55 PM

Alors l'Adalard s'empressa à raconter la petite histoire d'une blondinette qui avait commander ses gens à aider la population Systérienne à replanter ses arbres autre part autre lieu, mais indéniablement dans les mêmes circonstances et les mêmes raisons. Que l'orateur !