Les crieurs publique en action.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 7:50 PM
Dans la journée un regroupement de gens pratiquant la noble profession de crieur publique vinrent à se déployer dans toute la citée, après avoir enregistrer une forte somme d'or. Peu de temps après, dans les secteurs les plus achalander. Dans tout les recoins de la citée, ils déroulèrent leurs parchemins et entamèrent leur travail.
Tel trainer de poudre, la nouvelle allait circuler en ville.
OYÉ OYÉ
CITOYENS DE SYSTÉRIA
L'ARMÉE DES MERCENAIRES PRÉPARES SIÈGE. FACE À REGROUPEMENT PACIFIQUE BORDÉ DE FEMMES ET D'ENFANTS.
QUI SONT EUX MÊMES GENS DE LA PATRIE SYSTÉRIENNE.
LE CAMPEMENT N'A RIEN À SE REPROCHER. JUSQU’OÙ SERA TOLÉRER L'INTIMIDATION DE L'ARMÉE DES MERCENAIRES, SOUS LE JOUG DES ARMES ?!
DES BRAVES GENS S'EN VOIENT TERRIFIÉ ET SUR LE PIED GUERRE DU À CETTE FACTION.
IL EST DEMANDER HÂTIVEMENT UN SUPPORT POUR QUE NOS FAMILLES ET NOS ENFANTS SOIENT PROTÉGER DE LA MENACE QUI NOUS PÈSE.
VENEZ EN GRAND NOMBRE VOIR PAR VOUS MÊME À L'ANCIEN CAMPEMENT GITANS.
GUÈRE TEMPS À PERDRE.
Hrp : Pour l'utilisation des crieurs publique, je suis bien entendu prêt à débourser la somme ig que le staff demandera. Merci !
Post by Erkha Delile, AdM - February 15, 2012 at 8:15 PM
Forcément, avec autant de gens à hurler ce pourquoi ils avaient été payés, les soldats à cape verte allaient en entendre parler. À l'évidence il y avait une campagne de salissage en cours, en rapport au campement monté par les barbares non-loin de la cité. À l'évidence, Gardtalang ou bien, un autre individu vivant dans le camp avait payé les crieurs pour provoquer cette diffamation. Erkha ne donnait pas cher de la longévité du camp si une bande de barbare non-citoyens commençaient à chercher des problèmes alors que les mercenaires ne faisaient que s'assurer que le regroupement ne représentait pas une menace pour la cité. La verte comptait bien se rendre aux abords du campement voir ce qu'il se passait. Entre-temps, elle réquisitionna l'un des parchemins des crieurs, quitte à lui filer une bourse pour ne pas avoir à l'entendre se plaindre ...
Post by Melandre - February 15, 2012 at 8:26 PM
Melandre ne se préoccupait pas de tout ça. Il avait prit le campement en main contrairement aux autres. La confrontation se réglerait directement, sans détour, par la masse ou par les mots. Ceux qui tentaient autre choses n'avaient décidément pas consultés Melandre qui pourtant s'occupait bien du campement dans les absences de Gardtalang. C'était au sommet de la colline que tout se réglait entre la troupe de la brute et des mercenaires. En premier par les mots, il ne restait plus qu'à savoir si les armes allaient être prises.
Post by Adjakyee, Ind - February 15, 2012 at 8:31 PM
La sauvageonne, loin de la ville et de ses crieurs, s'était d'abord affairée à sécuriser et fortifier le campement, et à préparer les troupes, avant le retour de Gardtalang. Depuis son retour, sa longue chevelure passablement écourtée, elle continuait les préparatifs avec l'assiduité qu'on lui connaissait.
Les citadins auraient tout lieu de réagir, contre les barbares, ou avec eux. Mais la Nguelundienne était à l'écart de ce qui se tramait en ville, si effectivement cela provoquait des réactions. Elle avait d'autres chats à fouetter, pour l'heure!