LEVÉE DE FONDS POUR LA BASSE-VILLE

LEVÉE DE FONDS POUR LA BASSE-VILLE

Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 4:47 AM

*On pouvait entendre les crieurs publiques répéter inlassablement un discours, surtout en Basse-Ville. Dans le journal, on retrouvait une toute nouvelle annonce. *

Citoyens de Systéria,

Depuis trop longtemps, la Basse-Ville est dans un état particulièrement pittoyable. La plupart des gens l'évitent et ne s'y rendent qu'en dernier recours. Pourtant, ses habitants n'ont jamais demandé de vivre dans de telles conditions d'insalubrité. Laisseriez-vous jouer vos enfants dans la boue sachant qu'il y aurait de la vitre de cachée dessous? Habiteriez-vous une maison dévorée par la moisissure au péril de votre santé, parce que vous n'avez pas d'autres choix?

Une levée de fonds est organisée pour rassembler le nécessaire afin d'offrir aux habitants de la Basse-Ville un environnement salubre et sain. Tous les êtres humains devraient pouvoir bénéficier d'un logement sécuritaire et en bonne condition. Il est dommage que ça ne soit pas encore le cas. Les fonds serviraient à paver les ruelles de la Basse-Ville, à réparer/rénnover les maisons qui en ont besoin, à ouvrir une cantine qui servira des repas chauds et qui offrira un service de banque alimentaire et à offrir un espace vert aux habitants.

Les dons seront les bienvenus. Différents objets seront mis en vente dont les fonds iront pour la cause. Surveillez la place du marché!

Pour plus d'informations, contactez Domilixia Segal, soutenue par l'Association des Commerçants.


Post by Anteïa Meserole, Adm - February 17, 2012 at 10:36 PM

Une réponse parvint directement à Madame Segal

Madame Segal,

La Rose Cendrée offre un financement de 50 000 écus pour vos projets. Vous pouvez passez en tout temps à l'établissement afin d'y recevoir le chèque.

Anteïa Meserole


Post by Domilixia Segal, AdC - February 17, 2012 at 10:39 PM

*Une lettre de remerciement se rendit jusqu'à Madame Meserole. Elle viendrait réceptionner le chèque, c'était sûr. Avec autant de chantiers d'ouverts, il fallait bien de quoi les payer. *


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 18, 2012 at 10:08 PM

Une missive parvint à Domilixia Segal. Le sceau très officiel de l'Ordre du Soleil scellait la missive.

Madame Segal,

j'aimerais vous rencontrer à propos de votre levée de fond. Pourrais-je passer au Manoir d'Orbrillant éventuellement?

Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre


Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 10:24 PM

Madame Taur'Amandil,

Il me fera très certainement plaisir de discuter avec vous quant à ce projet qui, je l'avoue, me tiens particulièrement à coeur. Je serai disponible afin de répondre à vos diverses questions, inquiétudes, commentaires.

Cependant, n'ayant aucun local au sein du Manoir d'Orbrillant, je vous invite directement dans une bâtisse en Basse-Ville dont j'ai fait l'acquisition dernièrement grâce au don de Demoiselle Selaquii. Vous pourrez vous faire une idée de l'aménagement et des services qui seront offerts, plus étoffés que le laissent supposer l'annonce. Elle se situe à proximité de la chapelle en Basse-Ville.

Je vous laisse mes disponibilités ci-jointes. Si vous le souhaitez, nous pourrons nous rencontrer près du terminus de la digilence de la Basse-Ville. Nous aurons une petite marche à entreprendre avant d'arriver aux locaux.

Meilleures salutations,

Domilixia Segal


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 18, 2012 at 10:30 PM

Domilixia,

J'aimerais faire en mon nom personnel, un don de 15 milles écus. Je sais que chacune de ces pières d'or sera bien utilisé entre tes mains.

Saevan


Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 10:39 PM

*Une lettre de remerciements parvint à Saevan Al'Kazar. La demi-elfe lui enverrait sans doute ses disponibilités afin de réceptionner le don et de pouvoir répondre aux questions du Caporal, s'il en avait. *


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 18, 2012 at 10:47 PM

Mademoiselle Segal,

Votre initiative concernant le bien-être des citoyens de la Basse-Ville est louable. De ce fait, je vous avise que votre projet a su émouvoir l'Assemblée Druidique et que nous désirons fortement nous impliquer à améliorer la vie de nos prochains.

Un petit souci concernant notre trésorerie nos oblige malheureusement à ne pas pouvoir verser d'or sonnant, mais nous aimerions toutefois nous impliquer d'une toute autre manière : L'Assemblée Druidique est en mesure d'offrir d'importantes quantités de fruits, légumes et viandes aux occupants de la Basse-Ville afin de s'assurer que leur nutrition soit convenable. J'aimerais donc vous rencontrer afin de parler plus en détails des manières possibles d'oeuvrer dans ce domaine, si notre aide vous intéresse.

De plus, nombreux de nos druides seront en mesure d'aider à faire pousser de l'herbe sur cette terre boueuse, à défaut d'avoir les moyens d'instaurer un réseau de chemin pavé.

Cordialement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 10:53 PM

*Demoiselle Eldanyàrë reçut un accusé réception. Sans doute recevrait-elle une lettre dans les jours à venir. *


Post by Marku - February 18, 2012 at 11:08 PM

Demoiselle Domilixia,

J'aimerais vous rencontrer afin de vous donner une somme qui vous aidera sûrement.

Marku.


Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2012 at 11:11 PM

*La demi-elfe noire laissa ses disponibilités au marchand indépendant. *


Post by Herekiel - March 3, 2012 at 10:54 PM

Une bourse était accrochée à la grille de la demeure de la femme