Concours alchimique

Concours alchimique

Post by Claudius Corvus, CP - February 19, 2012 at 6:08 PM

Ici et là l'on voyait un jeune homme crasseux, un basse-villois, posé des affiches. Le message alla comme suit pour ceux sachant lire :

Concours Alchimique Impérial
La direction de la bibliothèque a le grand plaisir de vous annoncer qu'un concours alchimique se tiendra en l'honneur de la construction de la nouvelle aile. Alchimistes réputés, désireux de faire valoir leur talent, venez en grand nombre pour cette glorieuse journée.

Le matériel sera fourni par la bibliothèque impériale. Aussi nous demandons aux candidats de n'apporter que leurs brillantes inventions.
Toute potion, baume, pommade ou autre substance de nature alchimique devra être débutée sur place et terminée le jour même. Les candidats aux exigences d'ingrédients spéciaux devront faire parvenir leurs requêtes à la direction de la bibliothèque, afin que celle-ci puisse préparer les ingrédients adéquats.

Le vainqueur du concours aura l'honneur d'obtenir la nomination de meilleur alchimiste de Systéria.
Les plus grands de la cité assisteront à l'événement, vous vous produirez donc sous leurs yeux ébahis, et en tirerez la gloire subséquente.
...

Date : La date [25 février, 18h]
Inscription : À la direction de la Bibliothèque. Les coûts sont retenus par ces derniers pour l'inauguration
Inscription Spectateur: À la direction de la Bibliothèque. Les coûts sont de 100 pièce d'or par tête.
Prix : Nomination en tant que Premier Alchimiste de Systéria, contrat d'enseignement de son art au sein de la bibliothèque impériale et trophée.

Signé, la Direction.


Post by Esmeral, Adc - February 19, 2012 at 8:41 PM

Et ce sont deux laborantins aux couleurs des Laboratoires Dusyel qui se présentèrent a la Bibliothèque pour inscrire l'Alchimiste, qui aimait déléguer apparemment.

Gloire et Réputation ? On ne savait trop les motivations profondes de l'alchimiste mais en tout cas sa participation aurait pu faire son impact dans les couloirs de la bibliothèque, qui iront sans doute jusque dans la rue.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 19, 2012 at 8:41 PM

Une rumeur courait en ville comme quoi l'ancienne Marquise Sarälondë Taur'Amandil, participerait au concours du meilleur alchimiste...! En plus d'être une médecin de renom, la petite demi elfe se trouvait à être une alchimiste de talent qui n'aurait rien à envier aux autres candidats...

Qui oserait se présenter à ce concours?


Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 19, 2012 at 10:38 PM

Saevan eu un sourire en coin en voyant l'affiche du concours, pourquoi, personne ne le savait.


Post by Astria, AD - February 19, 2012 at 10:45 PM

Astria donna son nom. Qui de mieux que l'élève pour surpasser le maître, Sarälondë?


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 20, 2012 at 1:54 AM

Okum n'avait pas de sourrire lorsqu'il vut l'affiche, il n'en avait jamais, mais il se doutait très bien pourquoi Saevan en avait un lui.


Post by Camthalion Celebrindal, Adc - February 20, 2012 at 4:19 AM

L'alchimiste de piètre renomme vint y soumettre son nom.


Post by Claudius Corvus, CP - February 22, 2012 at 10:19 PM

Une affiche se trouva nouvellement affiché à l'entrée de la bibliothèque. Les candidats en liste pour le concours étaient désormais affichés. Tous pouvaient consulter la liste à bon gré. Quelque trait vide laissait croire que les inscriptions continuaient et que la liste étaient sujette à de future manipulation.

Concours Alchimique
Liste officielle


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 24, 2012 at 3:45 AM

La demoiselle eut une petite moue.

Son favori ne se serait pas inscrit? Comment était-ce possible, puisque Corvus et Dusyel en étaient. Les mauvaises langues diraient que la petite rouquine avait sussuré cette idée de concours pour se choisir un prétendant, elle qui semblait faire ses choux gras des alchimistes.

Était-ce une absence parmi les candidatures qui l'inquiétait, ou une présence? Car tous savaient bien que ses relations avec la matriarche Taur'Amandil n'avaient pas toujours été au beau fixe...


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 2:53 AM

Et un rappel fut envoyé aux individu concerné.


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 5:38 AM

Des explosions et des hurlements se sont fait entendre dans la bibliothèque. Un homme fut reconduit par la suite à la caserne.

L'on pu remarquer plus tard dans la soirée des feux d'artifice éclater dans le ciel à proximité de la bibliothèque. C'est que peu de moment plus tard que le groupe se disperse. Que c'était il exactement passé? Les plus curieux chercheront peut-être à le savoir tandis que ceux en manque d'attention auront leur propre version sous toute les fioritures possible.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 26, 2012 at 7:01 AM

Astria, Saralondë, Claudius, Camthalion, Esméral et, étonnamment, Saevan, reçurent une petite tige de lychnis rouges en pot -sans doute la première expérience botanique fructueuse de la demoiselle, qu'elle avait divisée pour l'occasion-

À la petite plante en pot, une note était jointe.

Anémique, mais il était facile d'en reconnaitre l'écriture. Elle allait comme suit.

Sincères remerciements.