Grand nettoyage
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 23, 2012 at 8:33 PM
L'Association a le grand plaisir d'annoncer que les quartiers de Systéria pourront donc reprendre un visage normal.
Un double grand nettoyage sera organisé à [15h qc] et à [21h30 qc] aujourd'hui.
Le premier volet sera consacré à un premier déblayage et au nettoyage de la Fontaine des Vertus.
Le second volet servira à la démolition des colonnades restantes, et au nettoyage de la peinture.
Chacun est invité à mettre la main à la pâte. L'Association se chargera de fournir tout le matériel nécessaire.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.
J'ai tenté de m'adapter ici à tous les horaires, en tenant compte de mes propres disponibilités.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 23, 2012 at 11:56 PM
*Le premier rendez-vous était donné à la place des vertus. Quels citoyens se présenteraient donc! *
Post by Domilixia Segal, AdC - February 24, 2012 at 12:46 AM
On racontait que l'Association des Commerçants avait fait acte d'une présence totale, ou presque, comparativement aux autres guildes. En effet, on racontait que Cyriel et Arold avaient été les premiers à être sur les lieux. Domilixia, bien que blessée, s'était présentée pour monter un kiosque de rafraîchissements. Okum de l'Ordre du Soleil s'était présenté pour aider à détruire les champignons et amonts de chair calcinés. Enfin, Arthur, Acolyte de l'Ordre du Soleil, était venu mettre la main à la pâte pour aider les braves gens qui s'efforçaient de rendre à l'endroit son aspect originel.
Les travailleurs étaient frustrés d'avoir été si peu pour la première corvée. Ils s'attendaient à un plus grand coup de main. Qui répondrait à l'appel?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 24, 2012 at 1:58 AM
Grâce aux bons soins du Chevalier Ekundil, de l'Acolyte Leberger, de la Colporte Kanju, de l'Administrateur Arold, du citadin Herekiel, de la Baronne Selaquii, et de la demoiselle Segal, la fontaine était désormais dégagée.
Ce soir, ce serait le tour de la place du Coin Chaud et de ses environs, de subir un même nettoyage.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 24, 2012 at 8:28 AM
Le second nettoyage avait été mouvementé!
Comptant sur la présence de membres de l'Ordre du Soleil, de l'Assemblée Druidique, de l'Association, de l'Armée et de la Confrérie, les citoyens s'étaient mis au travail rude de déblayage.
Des pavés étaient encore fracassés, de menus débris trainaient encore au sol, et les traits de peinture surplombaient encore la ville, malgré l'initiative de la Grande Conseillère de faire voler un élémental d'eau bourré de solvant.
Un cadeau -ou plutôt un prêt- curieux, offert par des aquals de passage à la Baronne, avait aussi semé l'émoi, un golem de métal écarlate doté de sa volonté propre. Évidemment, le prototype -non testé en surface- se montrait d'une efficacité discutable afin de venir à bout des débris. Tant et si bien que la Baronne rapporta cet "emprunt" aux aquals avant même la fin des travaux, peut-être parce qu'il fallait repasser derrière la créature, allez savoir!
Malgré tout ce tollé, la demoiselle revint du port avec un grand sourire, si ce n'était pas le nettoyage qui était allé à son gout, elle était parvenue à ses fins concernant autre chose.
Seule chose sûre, il faudrait bien organiser une troisième séance de nettoyage, pour que tout soit en ordre.
Post by Kanju, AdC - February 24, 2012 at 10:20 AM
Le lendemain du second nettoyage, on pu voir Kanju, accompagnée d'un membre de l'Association avec un peu plus d'ancienneté, se promener dans les rues avec un petit groupe d'artisans. Tous commencèrent à cerner les sections de la ville qui nécessitait des réparations et du déblayage, y comprit le port, où L.U.C. avait fait du dégâts. Sous peu, les travaux commenceraient et la ville reprendrait son allure majestueuse.