Un crieur public trop bien payé...
Post by Robin - March 21, 2012 at 1:05 AM
Un crieur passait une annonce, lisant une lettre qui lui était parvenue avec une bourse. Quel pourboire! Il ne posait pas de questions et se contentait de lire. Sans doute pour ridiculiser quelqu'un.
-OYEZ OYEZ! Moi, Robin! Voleur qui vous distribue ce qu'il vole du plus profond des donjons, ce qui se trouve forcément à être vos poches!* (ce qui était visiblement du sarcasme)*Tient à vous dire habitants de la ville. Ce cher Arthur! Prenez-y garde, pour un garde, il ne semble pas prendre garde à ses protections! Lui qui portait son bouclier, m'accuse, de lui avoir voler alors qu'il est bien accroché à son dos! À son approche, ne vous mettez pas à proximité de lui! Il vous accusera de voler son air!
Le crieur publique riait par l'absurdité de la chose, mais surtout parce qu'il s'était fait 200 écus!
Post by Erkha Delile, AdM - March 21, 2012 at 1:22 AM
Malheureusement, payer un crieur n'allait pas épargner un interrogatoire au pilleurs de donjon car, suite à un autre rapport, les mercenaires avaient comme consigne d'arrêter et de fouiller l'individu ...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 21, 2012 at 1:36 AM
La demoiselle s'arrêta près du crieur, qui piaillait son message décousu.
Les passants pourraient apercevoir un phénomène rare. Le minois de la rouquine affichait une certaine perplexité. Maxine, qui l'accompagnait en sa promenade, la tira de sa torpeur.
-Mademoiselle, ça va?
-Mh... Oui. Oui, Maxine. Seulement... ce message a été dicté sur un coup de sang, du coup il est mal formulé. Et qui dit mauvaise formulation...
-Dit mauvaise interprétation. Oui. En qu'en pensez-vous?
-Qu'en penser. L'homme accusé de vol proteste contre celui qui l'accuse, et tente de miner la crédibilité de Monsieur Leberger. Mais ce n'est au final qu'une parole d'un homme que je connais peu, Robin, contre celle d'un autre homme que je connais encore moins.
Suite à cela, la petite rouquine passa son chemin.