[Registre du Fort Armstrong]

[Registre du Fort Armstrong]

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 5:02 AM

*Les affiches, les placards, et autres documents officiels des exilés du Fort Armstrong se retrouveraient ici, au sein de la Forteresse, consultables pour tous ceux à même de visiter l'ile, ou à ses résidents. *

Document notarié :

**Testament. **

Je soussigné, Dhoques, citoyen de Systéria par obédience à la Confrérie Pourpre, fait mon testament comme suit :

Révocation

Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout autres testaments, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqués.

**Legs particuliers **

Je lègue mon domicile, numéroté M-1, en Basse-Ville, ainsi que tout son contenu à Mademoiselle Domilixia Segal.

Je lègue tout l'or que je possède à Mademoiselle Domilixia Segal.

Je lègue le contenu de mon coffre de Banque, ainsi que de mon coffre personnel au sein de l'Académie, à Mademoiselle Domilixia Segal.

Je lègue les objets qui étaient en ma possession, au moment de ma mort, à Mademoiselle Domilixia Segal.

EN FOI DE QUOI, j’ai paraphé chacune des pages du présent testament et je le signe :

Dhoques.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 5:11 AM

Règlementation en matière de transport par portail magique sur l'Ile du Fort Armstrong.

-Il est prohibé d'incanter un portail en dehors des grilles d'argent, depuis le Fort Armstrong, quelle que soit la destination.
-Il est prohibé d'incanter un portail depuis un lieu non-sécurisé de Systéria, aboutissant au Fort Armstrong. [Les lieux non-sécurisés étant les zones orangées, et rouges]
-Le transport vers un lieu non-sécurisé de Systéria, par portail, devra se faire depuis la cour extérieure de la Caserne et en présence de soldats.
-La création de portails menant à la Basse-Ville, le Quartier Druidique, les Fermes, ou les Bois Environnants, est strictement interdite.
-S'ils voyagent seuls, les mages devront préférer le rappel à la création de portails.
-Les voyages dans les zones non-sécurisées de Systéria devront se limiter à un minimum, et à des questions de nécessité absolue. (Secours aux réfugiés, atteinte d'objets impossibles à recréer grâce à l'artisanat. Nous vous rappelons que d'éminents artisans, en les personnes de Kanju, Lidenbrock et Rurik Ungard, sont en mesure de pourvoir à vos besoins sans que vos vies doivent être mises en jeu).

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, avec l'aval du Navarque Myloran Daratia.
Pour un refuge sécuritaire.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 6:06 PM

*Sur les babillards de l'ile, accessibles aux visiteurs comme aux réfugiés, pouvait se trouver cette grande annonce. *

Annonce d'intérêt public : Bilan de situation.

Afin de favoriser la bonne compréhension de la situation par les habitants et visiteurs du Fort Armstrong, nous rendons publiques les informations connues à ce jour.

État des quartiers de Systéria.

-Les quartiers de l'Assemblée, des Fermes, et de la Basse sont lourdement envahis. S'y risquer sans raison de vie ou de mort est irresponsable, puisqu'y poser pied, c'est mettre sa vie en jeu.

-La Moyenne-Ville et la Haute-Ville constituent des zones à risque. Les bêtes y circulent parfois. Il faut éviter de s'y rendre sauf en cas de nécessité.

-Le quartier de l'Ordre tient toujours, et s'affaire à renforcer ses défenses.

-Le quartier Pourpre est toujours protégé par un dôme. La téléportation y est prohibée, les légionnaires tuent à vue quiconque y procède. Sous la houlette du Magistère Corvus se déroule une recherche destinée à faire reculer le mal, et guérir les infectés.

-Le Palais Impérial est sûr. Les hauts-fonctionnaires, diplomates, certains membres de la noblesse et la famille impériale y ont trouvé refuge. Ils sont tous en sûreté, et sains et saufs.

État des iles

-L'Ile des Orcs et le Fort Armstrong tiennent toujours.

-Par souci de sécurité, les iles ne sont pas communicantes par portail. Si une des deux iles tombe, les autres réfugiés seront en sécurité.

-L'ile aux réactifs s'est vue disperser ses portails, par sécurité. Elle n'est donc plus ni liée au quartier Pourpre, ni au Quartier de l'Assemblée, par souci de sécurité. Les mages réfugiés sont libres de s'y rendre en temps de crise pour y trouver les ressources nécessaires. (Cette mesure a reçu l'aval du Navarque Daratia).

État de la Cure

La Confrérie travaille à une cure. Le Magistère Corvus dirige la recherche. La Confrérie a un infecté captif en son quartier, servant aux expérimentations. Elle possède des échantillons de sang et de poil de la créature-mère. Elle possède des racines et branches du Géant des Bois, qui, selon l'Ordre, ont certains effets curatifs potentiels. Aucun résultat concluant.

-L'Ordre travaille à une cure. L'Évêque Eäm'Arylth dirige la recherche. Les membres de l'Ordre ont des échantillons de sang et de poils, ainsi que les racines et branches du Géant des Bois. Aucun résultat concluant.

Faiblesses des lycanthropes

-Le métal qu'est l'argent. Nous recommandons d'en parer les armes, ou les boucliers. Mlle. Kanju, M. Ungard, M. Lidenbrock, sont disponibles pour ce faire.

-Le feu. Nous recommandons de faire faire des enchantements de feu sur vos armes. Mlle. Selaquii ou M. Dhoques sont disponibles pour ce faire.

-La lumière. Le sortilège "In Lor", de vision nocturne, les étourdit et les éblouit. Des sortilèges de ce genre peuvent être transcrits par Mlle. Selaquii au besoin.

Potentiel des lycanthropes

-Ils peuvent défoncer des murs relativement facilement. (Un mur de la caserne a été enfoncé par trois infectés.)

-La créature mère peut sauter à des distances insoupçonnées (Elle a bondi sur le toit de la caserne avec facilité).

-La créature mère a une force surhumaine.

-Une seule morsure ou griffure des infectés vous transforme en lycanthrope.

-L'infection se déroule rapidement. Après la blessure, la transformation est une question de minutes.

Énigme et clefs

Nous envisagions que nous pourrions vaincre la créature en résolvant une énigme, liée à une grande porte lumineuse apparue dans le dongeon rouge de la jungle. Nous avons trouvé un livre massif, sur le Géant des Bois, une créature surpuissante apparue en même temps que le Lycanthrope, qui pourrait corroborer cette théorie. Tout ce qu'il stipule d'intelligible est : ""Le maitre des nuits et la dame de lumière réunis révéleront La Vérité". Nous nous sommes rendus à cette porte, aux tréfonds du dongeon. Il fallait, pour ouvrir cette porte, deux objets. Un, en forme solaire, l'autre, en forme lunaire, à enfoncer dans des socles devant la porte. L'objet solaire est déjà installé. Il était en possession de Mademoiselle Desperese, et a finalement abouti à bonne destination. Il manque encore l'objet en forme lunaire. M. Dhoques entreprend de nombreuses battues, afin de trouver un objet correspondant. M. Ekundil soupçonne, quant à lui, la créature de détenir cet objet lunaire. Il existe deux épées, du Gardien des Clefs, récupérées sur des créatures surpuissantes, elles aussi apparues en même temps que le Lycanthrope. Nous ignorons si elles auront une importance éventuelle, elles demeurent toutefois en possession de Monsieur Ekundil et Monsieur de Beaudoin.

Recommandations et spécifications

-SI nous trouvons une éventuelle piste, ou des traces de l'objet lunaire, une battue sera organisée et nous inviterons les citoyens combattants à participer. Il en va de même pour un assaut contre les bêtes, organisé par les guildes martiales. Nous vous invitons à éviter les sorties inutiles. Un retour à Systéria pour des meubles, ou un chaton oublié, n'est pas considéré comme une sortie utile. Le nombre de survivants diminue. Et chacun des nôtres tombés grossit leur rangs.

-Une réunion des chefs de guilde se déroulera prochainement. Le Général Méliamne, un ou plusieurs représentants de l'Ordre du Soleil, en les personnes de M. Dranem et de M. Ekundil, Mlle. Selaquii et/ou M. Lidenbrock pour l'Association des Commerçants, seront du nombre. Nous prierons, à la date convenue, un délégué pourpre de bien vouloir faire acte de présence. Et chercherons à avoir la présence d'un représentant de l'Assemblée, malgré le fait que les représentants de leur guilde aient été lourdement décimés. Lors de cette réunion seront décidées des mesures martiales conjointes de l'Ordre et l'Armée. Partagées les informations sur la cure entre les représentants de l'Ordre et de la Confrérie. Discutés les besoins et initiatives nécessaires pour les camps de réfugiés. Nous vous invitons à partager vos suggestions avant cette réunion, auprès de vos représentants de guilde, ou de toute personne sus-mentionnée.

-Il est possible de faire des documents notariés officiels, comme des testaments, qui seront conservés dans les archives de l'ile, et remises au greffe du tribunal quand Systéria sera reprise. Contactez pour cela Mademoiselle Selaquii, notaire.

-Mages, nous vous prions de respecter scrupuleusement la règlementation traitant des portails magiques, et affichée plus haut, afin de ne pas créer de brèches inutiles dans les défenses de l'ile.

-Des réserves de nourriture et d'outils sont disponibles devant la salle commune. Des moutons occupent l'enclos. Il est possible de les tondre, et d'en tisser la laine. Des rouets et métiers à tisser seront prochainement installés.

Pour toute information ou besoin, demandez Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, 3e étage de la salle commune.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 9:05 PM

Nouvelles du jour, du Fort Armstrong.

-Steven, Banquier de l'Association, a ouvert une succursale au Fort Armstrong.
Vous pourrez donc accéder à vos coffres de banque, depuis la forteresse. Il occupe la salle du fond.

-Dans la bâtisse, tout au sud de l'Ile, près de la salle commune, ont été installés un rouet, un métier à tisser, et un mannequin d'entrainement.

-Pour plus de sûreté, le portail liant l'ile à la Caserne n'est plus sur un toit. Il est dans un sous-sol, protégée par une trappe damassée d'argent. Les mercenaires en contrôleront les entrées et sorties.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 10:21 PM

Archives du Fort Armstrong

Consultables par n’importe quel visiteur ou réfugié. 3e étage de la salle commune. Chambre de Mlle. Selaquii. Des copies des livres suivants ont été faites de la bibliothèque impériale, pour faciliter la vie des réfugiés, et conserver les connaissances et expertises acquises si Systéria tombait. La liste sera régulièrement mise à jour selon l’acquisition des copies de livres.

Médecine et anatomie – Sac rouge.
La langue– Saël El’Idhrin
La rate– Saël El’Idhrin
La vessie– Saël El’Idhrin
Le foie– Saël El’Idhrin
L’œil – Saël El’Idhrin
Le poumon– Saël El’Idhrin
Médecine (tomes I, II, III et IV (le pouls, la réanimation, les plaies, les onguents))– Elyanne Na’Eryn
L’énergie vitale – Rohamis Keldrath

Zoologie et herboristerie – Sac vert
Le loup (tomes I et II)– Elyanne Na’Eryn
Lycanthropie – Cyriel S. Selaquii
Ingrédients pour alchimie– Ediurd Valadon
Plantes et ingrédients– Elyanne Na’Eryn
L’alchimie et les herbes –Systran Éclador
L’agriculture– Ediurd Valadon

Histoire et ethnologie - Sac pourpre
Histoire de Systéria (tomes I et II)– Justinius Evereth
Lignée de Systéria - Cornélius Aigrepont
La vie Aqual - Arold Lidenslavsky

Métallurgie et forge – Sac doré
L’acier-Mathéo Balgor
La mortine– Saël El’Idhrin
La sanguine– Saël El’Idhrin
Le damascus– Saël El’Idhrin
Le devas– Saël El’Idhrin
Le fer-Mathéo Balgor
Le fisthate– Saël El’Idhrin
Le landoras– Saël El’Idhrin
Le lumerça – Saël El’Idhrin
L’épée – Mathéo Balgor
Le pyrolithe– Saël El’Idhrin
L’erofith– Saël El’Idhrin
L’erunox – Saël El’Idhrin
Le sylveron– Saël El’Idhrin
L’ombryque– Saël El’Idhrin
L’onirine– Saël El’Idhrin
L’or-Mathéo Balgor

Géographie - Sac bleu
Atlas Systérien, introduction – Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Bois des chants éteints- Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, La forêt des fées - Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Le désert d’Allabram – Aziz
Atlas Systérien, Le marais - Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Le nord systérien - Yriel Azuryan
Atlas Systérien, Le palais englouti - Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Le plateau des titans – Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Les iles - Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Les mille Lacs- Cyriel S. Selaquii
Atlas Systérien, Les montagnes - Cyriel S. Selaquii
Continent sud (tomes I et II)– Oob Valtryll
La Basse-Ville – Cyriel S. Selaquii
La haute-Ville – Cyriel S. Selaquii
La Moyenne-Ville – Cyriel S. Selaquii
Le quartier d’Albâtre- Cyriel S. Selaquii
Le quartier druidique – Cyriel S. Selaquii


Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - March 29, 2012 at 10:33 PM

Une affiche avait été placé au fort, visible à tous. Brève mais d'une écriture soignée, et allant droit au but sans formalités.

L'Armée des Mercenaires demande un recenssement des gens présent au Fort.

Veuillez y écrire votre nom ou demander à quelqu'un si vous en êtes incapable.

Une liste était tenue à jour régulièrement dans l'endroit que l'elfe utilisait comme bureau.

Za'haron Heasi'rretyn
Myloran Daratia
Jon de Baudouin
Stanislav Malec
Cyriel S. Selaquii. Notaire, archiviste, arcaniste et enchanteresse.
Rurik Ungard


Post by Myloran Daratia, CP - March 29, 2012 at 10:56 PM

Myloran Daratia


Post by Jon De Baudouin, AdM - March 29, 2012 at 10:58 PM

Jon de Baudouin


Post by Stanislav Malec, AdC - March 29, 2012 at 11:28 PM

Stanislav Malec


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 29, 2012 at 11:31 PM

*Cyriel S. Selaquii. Notaire, archiviste, arcaniste et enchanteresse. *


Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - March 30, 2012 at 12:21 AM

Le scribe tâchait de garder une liste à jour pour les mercenaires.


Post by Rurik Ungard, AdC - March 30, 2012 at 12:43 AM

Rurik Ungard


Post by Ex-Lumina - March 30, 2012 at 4:48 AM

Le fort Armstrong était tombé. Heureusement l'évacuation avait pu avoir lieue. Les pertes étaient minimes.