Appel aux artistes
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 10, 2012 at 8:05 AM
Annonce conjointe : Institut des Arts/Musées Systériens
L'Institut des Arts invite ses membres, ainsi que les artistes indépendants à fournir une oeuvre au Musée contemporain de Systéria. Cette oeuvre fera partie de l'exposition permanente du musée et passera à l'histoire.
L'oeuvre devra être au faîte des compétences de l'artiste. Nous vous invitons à proposer des compositions qui soient représentatives de vos intérêts et convictions.
Nous prenons :
Oeuvres picturales
Orfèvrerie/oeuvres du travail du métal
Partitions
Oeuvres tissées
Sculptures
Ouvrages dignes d'exposition.
Les oeuvres seront achetées par le Musée. Ainsi, les artistes seront rémunérés en fonction de l'oeuvre produite.
Contactez Monsieur Mathéo Balgor, chargé de l'aménagement du musée contemporain Systérien.
Post by Gardtalang, ind - September 10, 2012 at 7:31 PM
Qui l'eut cru, un billet parvint à la rouquine pour les arts. Le fidèle scribe du gros Monstre avait réellement une oeuvre d'art à faire don au humain? Y'a-t-il, une arnarque? Enfin, après le récit légendaire de Bornak, voici l'oeuvre d'art.
Mademoiselle Selaquii, saluations.
De la part de Monsieur Gardtalang, j'aimerais souligner que celui-ci aimerait faire don d'un oeuvre d'art à ces yeux. En effet, monsieur Gardtalang possède une collection d'arme d'orque personnelle. Afin de souligner son passage dans la société des humains, Monsieur Gardtalang, aimerait vous offrir une pièce particulière; une hache de Vaerdon.
Elle lui a permise de triomper de nombreux ennemis et la violence de ses batailles ont forgées celle-ci. Certains diront qu'elle est vieille et usée mais monsieur Gardtalang en a une toute autre vision. Elle porte sur elle les cicatrices de ces combats et témoigne de la violence des impacts contre les armures, les os et la chair de ses adversaires. Elle représente la dureté des temps anciens mais de volonté, car elle est encore très fonctionnelle.
De par sa générosité, il aimerait en faire dont au musée Systéria afin que la population sache qu'un dieu de la destruction observent les humains et puissent s'inpirer de cet objet comme modèle de réussite aux yeux de Vaerdon. Bien que Monsieur Gardtalang ne se considère pas comme un artiste, je le vois, si vous me permettez, comme un artiste de la guerre.
Si vous voudriez bien vous présenter au camp de barbare pour prendre le présent, ce sera avec joie que Monsieur Gardtalang vous la remettra en main propre.
Sincèrement,
Teemoté, pour le compte du Chef Gardtalang.
Suivait en bas de la missive la grossière signature à peine visible du Mastodone. Si bien dit en papier mais parions que le scribe avait fait tout un travail de traduction! Jamais on pouvait s'attendre à ce que l'Orque s'exprime ainsi. La jeune rouquine devait s'en douter!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - September 10, 2012 at 7:40 PM
*Ô surprise! La demoiselle renvoya sur l'heure un pli au campement barbare. *
Monsieur Gardtalang, Monsieur Teemotee, je vous présente mes respects,
Je me présenterai donc au camp dans le cadre des disponibilités qu'il vous sera possible de m'allouer. Si vous ne voyez aucun inconvénient, et s'il est possible d'en concilier les disponibilités, je serai accompagnée de Monsieur Mathéo Balgor, qui a repris à sa charge l'aménagement du musée contemporain de Systéria.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Je suis disponible le mardi soir, le jeudi soir, et le week-end en général. Si ça ne colle pas, on peut sans doute trouver un moment dans la journée. Je te laisse déterminer le moment propice.