Annonce pour les responsables diplomatiques de Systéria
Post by Myrälas Dri'Täria - February 21, 2006 at 2:28 AM
Une affiche avait été placée a plusieurs endroits de Systeria dont les banques, tavernes et autres commerces. Sur cette affiche, les passants pouvaient lire :
Chers/es responsables diplomatiques de chaque guilde,
La diplomatie de la confrérie pourpre souhaite s’entretenir avec chacun d’entre vous pour savoir quels seront leurs contacts diplomatiques dans chacune des guildes.
Aussi, veuillez prendre contact avec les diplomates Myloran Daratia et/ou Dias Daratia pour spécifier le nom des diplomates de chaques guildes (Pm de préférence.).
Soit au moins un contact diplomatique dans :
-\tLa Horde Sanglante
-\tL’Ordre du Soleil
-\tL’Armée des Mercenaires
-\tL’Association des Commerçants
-\tL’Union des Gitans
Signé
Myloran Daratia, Diplomate Pourpre
Dias Daratia, Diplomate Pourpre
Post by Vent d'Hiver - February 21, 2006 at 6:22 AM
** Une femme courbée par l'age, se déplaçant avec difficulté s'approche de l'affiche en question. Apres un long silence, ses traits ridés laissent paraître un étrange sourire. Puis prenant un fusain dans sa besace elle note à la suite. **
Jeunesse impulsive et ignorante,
Cela fait des années que je vis ici et nul ne peut prétendre connaître la Guilde des Ombres, ni certifier sa réalité. Juste des rumeurs, des bruits de basse-cours. Rien de vrai, que du souffle impalpable.
Et même si les murmures sont vrai, qui irait déclarer ouvertement vouloir prendre contact avec des gens de cette engeance. Mort et violence voila ce que disent les mots portaient par le vent à leur sujet.
Prie jeune insouciant que tu te sois juste trompé sur son existence, car si tel n'est pas le cas c'est la tienne qui va finir dans l'oubli.
** D'un mouvement rapide elle rabat sa capuche sur son visage et se fond dans la foule des badauds.**
Post by Myrälas Dri'Täria - February 21, 2006 at 6:49 AM
La guilde des ombre fut rayer de l'affiche.
Post by Arvendor Vasyr, AdC - February 21, 2006 at 7:04 AM
Arvendor lut l'affiche et se senti concerné. Il n'y avait pas encore de diplomates officiel pour l'Association des Commerçant mais le temps viendrait probablement.
Post by Poltrip Toadfoot, UdG - February 21, 2006 at 7:13 AM
Poltrip voulant s'impliquer chez les gitans, irait parler avec Nicolas ou Nao pour demander la permission d'etre diplomate. Mais rien n'est sure.
Post by Lenne Vespari, CP - February 21, 2006 at 7:18 AM
Une lettre ouverte fit office de réponse de la Confrérie Pourpre, en l'absence d'une autre, à la mystérieuse note.
Il faut distinguer la justesse de nos termes et de nos actes. Nous n'agissons pas sans réfléchir. Une réponse à ces propos ceci se veut, peut-être est-ce que ce ne sera jamais lu, bien entendu.
Tout d'abord, il est vrai que la jeunesse abonde, mais ce n'est pas un cas isolé ici puisque la moyenne d'âge semble relativement basse et cela à la grandeur de la cité. Toutefois sachez que les plus hautes instances de notre institution sont probablement aussi âgées que vous, ou non, ceci étant, bien sûr, en présumant que vous êtes vous-même âgé si vous pouvez qualifier de jeunesse un autre être.
Ensuite, en ce qui concerne l'impulsivité, il faut savoir que c'est un mot que l'on utilise lorsque l'on parle d'un acte effectué sous un coup d'émotion, une impulsion. Ce n'est pas ici le cas. L'usage des lettres est réfléchie, car celles-ci sont précieuses et sont une arme d'une puissance parfois insoupsonnée.
Évidement, la Guilde des Ombres n'existe pas. Ceci dit, si cette rumeur était vraie, elle aurait prise contact avec nous, mais puisqu'elle n'existe pas, nous ne pouvons rien en attendre. Peut-être n'était-ce là qu'un jeu des érudits sur le savoir des légendes populaires des foules. Étrange à travers une annonce diplomatique, penserez peut-être vous, mais l'insolite mène à des réflexions secondes desquelles peuvent germées des idées nouvelles. Ceci affirmé, la Guilde des Ombres n'a pas d'existence et aucun émissaire ne contactera les dit responsable de la diplomatie de la Confrérie Pourpre, bien entendu.
La réputation est une chose bien vague. Peut-être les mages veulent-ils être plus menaçants ou plus sombres en réveillant la légende de la Guilde des Ombres, parce que rien ne force ceux-ci à être associés à la lumière. Cependant, les poupres ont aussi signalé vouloir prendre contact avec l'Ordre du Soleil, qui signifie justice et lumière. Évidement, cela n'a aucune causalité. Les valeurs de l'Ordre du Soleil et celles de la légende de la Guilde des Ombres n'ont rien de communes avec celles de la Confrérie Poupre. Qui plus est, si la Guilde des Ombres avait existé, elle aurait été trop mystérieuse pour que s'ébruite des relations, parce que, comme vous le rappelez, c'est ainsi qu'elle fonctionne.
De plus, la mort n'est pas si effrayante, car il est du savoir commun que tous doivent finir par là un jour. C'est le seul point commun de la fatalité de tous. Une autre preuve de la non-existence de la Guilde des Ombres est probablement le fait que l'être ayant répondu à l'annonce de la Confrérie Pouprre a utilisé à l'impératif le verbe prier, ce qui ferait, si on se fie aux apparences, de cette personne un membre de l'Ordre du Soleil, puisqu'à première vue c'est une valeur qui lui est associée, selon les apparences.
Bien sûr, la Confrérie Pourpre, dont les archives et les conaissances historiques sont vastes, réfute l'existence de la Guilde des Ombres et nie avoir réellement cherché à les contacter, puisqu'on ne peut pas contacter ce qui n'a pas d'existance. Si ceux-ci existait, ils auraient pu le faire, mais ce n'est pas le cas, l'histoire est donc réglée, vraisemblablement.
La lettre ouverte se perdie dans les rumeurs, son auteure ne se cachait pas de ses écrits.
Post by Simeon, Ind - February 28, 2006 at 1:42 AM
Vu l'absence de réponses, les affiches furent replacés bien en vue. Une seule différence était visible: La Horde Sanglante, Contact Fait.