Prennez garde aux mercenaires

Prennez garde aux mercenaires

Post by Merchei Draconis, Ind - February 27, 2006 at 1:55 AM

Alors que les mercenaires étaient pour la plupart occupés par la crise causeé par cette invasion de rats contaminés. Merchei grimpa difficilement sur une caisse, grimaçant de douleur. Ses jambes portaient plusieurs pansement sous lesquels, de profondes entailles laissaient encore couler le sang. Il s'adressa alors à la foule qui était présente.

Aujourd'hui, mes chers amis, j'ai été victime du manque de conscience et de justice de l'armée des mercenaires. Alors qu'une partie de Systéria était en état de crise et qu'une taverne était envahie par des rats transportant une maladie grave, je me suis proposé, car celà est mon devoir en tant que Légionnaire arcanique, de combattre cette vermine infectueuse et de soutenir les corps armés qui tentaient vainement de prendre la situation en main. Je me tennais donc devant la porte de cette taverne, prêt à toute éventualité quand certains mercenaires se sont mis à crier après moi et me dire de partir, d'une façon brutale et impolie qui plus est.

J'ai bien sûr refusé, déterminé à faire ce pour quoi je reçois mon salaire mais deux de ces mercenaires, sans avertissement aucun se sont jettés sur moi, épée en main et m'on assaillit de coups sans aucun motif valable. Vous avez bien compris, ils ne m'ont pas éloigné en m'attrapant ou me poussant, mais bien en me ruant de coups et en répendant mon sang.

Agenouillé au sol, blessé et confus je tentai vainement de demander des explications mais ces derniers étaient incapable de trouver une raison valable pour le crime odieux qu'ils vennaient de perpétrer.

Je suis un honnête citoyen qui ne faisait qu'apporter mon aide, droit qui m'est acquis de par ma profession et je me suis retrouvé agonnisant devant une bande de mercenaires moqueurs, aucunement honteux du crime qu'ils venaient de commettre. Une bande de mercenaires qui avaient agis comme des barbarres, voir comme des trolls.

Car oui, attaquer un citoyen sans motif est un crime. Un crime que les mercenaires, en tant normal, condamnent. Mais celà leur donne-t-il le droit d'enfreindre leur propres lois? Je dis non! À qui dois-je alors demander justice puisque que ceux qui la représentent sont entachés par la corruption? Car même leur Consul s'est porté à la défense du crime, à la défense de la violence et de l'agression injustifiée en ignorant les sévices qu'on m'a fait subir.

Merchei redescendit alors de la caisse avec l'aide d'un autre citoyen. Il espérait que le plus de gens possible entendraient parler de son histoire et que ça aidrait peut-être à faire bouger les choses


Post by Saël El'Idhrin, Mort - February 27, 2006 at 2:07 AM

Saël remarqua le jeune humain, dressé sur sa caisse et approcha de la foule qui s'était rassemblée autour de lui. Il écouta avec attention le discours de ce jeune apprenti des légions arcaniques et lorsqu'il fut finit, son visage habituellement impassible fronça les sourcils. Il se murmura alors à lui-même, de façon presqu'imperceptible :

Ces mercenaires... Ce n'est pas la première fois cela arrive et malgré les bonnes matières de quelques uns de leurs membres, certains sont plus qu'odieux. Il est dommageable de constater que leur statut de garde au service de l'Empire fasse enfler à ce point leur égo.

Il hocha la tête, navré de cette attitude et repensa aux quelques heures auparavant où ce jeune mercenaire l'avait menacé de son arme alors qu'on l'avait fait venir pour examiner la scène du crime... Puis il continua son chemin.


Post by Kalandin d'Ortane, AdM - February 27, 2006 at 3:24 AM

Un ordre provenant d'un mercenaire n'était en aucun cas contestable, et ceux qui les contestait devait répondre de leurs actes... cela avait été bien clair autrefois et aucun mercenaire ne sévit pour rien


Post by Ex-Leiden - February 27, 2006 at 3:41 AM

Les mercenaires n'était guere les grands soldat qui ont l'authorité sur tout et qui doivent etre respecter. La milice n'est qu'une partie minime des mercenaires et non toute celle-si de plus, il n'y a guere que la milice qui à de l'authorité en systéria mais bien aussi l'Ordre ainsi que la Légion Arcanique qui a le devoir de porter main forte à la milice ainsi que l'ordre lorsqu'il le faut.

Le comportement de la milice et des mercenaires déplaisaient énormément au haut dirigeant du peuple ainsi que les membres de la nomblesse, trouvant le maniere rustique et déplacer ne suivant guere les directivent recu lors de le formation.

Une nouvelle formation semblant de mise afin de peut-etre remerte en bonne état cette milice et c'est mercenaire qui s'emblait maintenant s'enfler la tête pour certain et abusé de leurs pouvoir, un pouvoir qui a pour but premier d'aider les citoyens et non de batre les citoyens qui tente eux aussi d'aider le peuple.


Post by Fardex Bordol, AdC - February 27, 2006 at 4:43 AM

Fardex avait eu vent de ce que Merchei avait dit. Il se dit alors tout bas:

P't'être s'ils apprenaient à mieux connaître l'mercenaires qu'y'engagent au lieu d'prendre l'premier v'nu...
P't'être y'aurais moins d'idiots d'même...

Il reprit sa marche lentement, se promenant d'une taverne à l'autre, cherchant des gens à qui parler...


Post by Kalandin d'Ortane, AdM - February 27, 2006 at 4:55 AM

Les miliciens concernés par cette affaire aller être sévèrement puni, mais nul ne pouvait rivaliser contre la force première de l'Empire. Peut être que l'Armée des Mercenaires déplaisaient à certains, mais nombre de fois la milice eu prêté main forte au peuple, et jamais ce dernier ne l'eut jamais remercier, préférant plutot dénoncer les quelques faiblesses de celle-ci. Sans l'Armée, le peuple n'est rien, puisque l'Armée fait la vraie force de l'Empire. La dite légion arcanique ne possède aucun droit d'usage de la force sur tout Systéria, hormis leur quartier, où ni la milice, ni l'ordre n'a de droit d'usage de force, et ceci était bien clair dans tous les esprits.


Post by Ex-Tubeolo - February 27, 2006 at 4:57 AM

Donnant maint ordre divers à ses confrères, le consul porta son attention sur ce citoyen clamant que son ordre n’était que perfidie et corruption. Plissant quelque peu les yeux, il parvint à discerner son visage, et il se remémora parfaitement cet homme s’étant entretenu à ses côtés peu de temps auparavant. À l’audition des paroles prononcées par ce dernier, il ne pu réprimer un ricanement sarcastique.

La taverne venait d’être engloutit sous le titanesque brasier. Nombres de vaillants mercenaires ainsi que maints citoyens avaient courageusement franchit le portail d’enceinte, enserrant désespérément leurs armes afin de porter assistance aux pauvres hères demeurant enfermer en ce lieu. La peur ainsi que la stupeur se lisaient en le regard de tous et chacun, et lui, pauvre consul, plus habitué à rédiger la paperasse qu’à gérer telle situation, ne savait plus guère où donner de la tête. C’est alors que ce brillant magicien choisis ce moment opportun afin de venir s’entretenir d’une attaque portée par certains mercenaires. Il avait conversé sur un ton soigné ainsi que des plus courtois, ne semblant nullement importuné par d’éventuelles blessures, bien que ce fut précisément la raison de cette discutions. Tubeolo n’était guère un homme apte à gère telle crise, il l’admettait sans honte, sa voix était plus saccadée que celle de son interlocuteur, et il décida finalement que son cas était en mesure d’attendre, contrairement à celui des citoyens prisonniers au sein de la bâtisse en flamme. Prenant donc congé de son étrange allocutaire, il avait tenter de remédier à la situation, sans grand succès, il le concédait.

Alors que la crise n’était point encore achevée, le mage se redressa fièrement, clamant que l’armée sensée assurée sa sécurité n’était peuplés que de truands avare d’écus et il déserta les lieux. Las de ses paroles, le consul n’y prêta aucun attention, qu’il parte, peu importe, s’il s’avérait qu’il désire porter plainte, il se présenterait à l’ordre du soleil, et il réglerait ce différent à l’amiable.

Mais apparemment ce n’était nullement son désir, après avoir ainsi importuner les autorités responsables de cette crise, voila qu’il les insultait ouvertement

Qui donc était ce jeune prétentieux ? Il avait prétendu appartenir à la légion arcadique, mais les confrères mercenaires du consul ne l’avait point laisser pénétrer aux abords de la taverne, le traitant tel un citoyen anodin. Insistant, le mage avait offusqué un mercenaire, ce dernier leva sa lame contre lui. Étant absent en cet instant, Tubeolo n’avait pris conscience des récents évènements qu’une fois sur les lieux, oui, il l’admettait, le comportement de ses compares était inadmissible et il tacherait d’y remédier, mais par thaar, ce mage, prétendant uniquement désirer apporter son aide avait importuner ses frères d’armes ainsi que lui-même durant toute la durée de la crise. Étais ce là le comportement d’un membre de la légion arcadique ? Étais ce le comportement d’un homme se devant d’assurer la paix en Systéria ? De plus, il jugeait sans connaître, basant ses paroles sur un unique acte pris prestement et sans réfléchir, motiver par la folie ambiante.

Poussant un profond soupir exaspéré, Le consul tourna les talons, il n’avait plus le cœur à entendre de telles perfidies venant de la part d’homme se croyant au-dessus des autres, cet homme accusait son armée de ne pas assurer la sécurité de Systéria, et il fut probablement celui qui entrava le plus les procédures de sécurités prisent par l’armée des mercenaires… quelle démence était ce que cela ?


Post by Merchei Draconis, Ind - February 27, 2006 at 5:24 AM

Plusieures rumeurs circulaient par rapport à ce qui c'était vraiment passé. Chacune d'elles comportaient des variantes, dépendement de la personne qui la racontait. L'une d'elles est celle-ci:

La crise avait commencée bien avant que le bâtiment soit en flammes. Lorsque Merchei était arrivé pour porter main forte aux mercenaires, c'était dans le but de chasser cette vermine qui avait infestée la taverne. Il avait tués plusieurs rats contaminés qui tentaient de sortir de la taverne à l'aide de ses pouvoirs. On ne pouvait vraiment pas dire qu'il importunait qui que ce soit, au contraire son aide était fort louable. Étonnement, les mercenaires qui étaient sur place lui demandaient, ou plutôt lui hurlaient de quitter les lieux. Merchei répéta plusieurs fois que la Légion Arcanique était sensée apporter son support lorsqu'il y avait une crise quelconque mais les mercenaires faisaient la sourde oreille. Merchei ne voulait pas partir alors il insista et un mercenaire nain, qui perdit très rapidement patience se jetta sur lui et le rua de coups de lame. Merchei, blessé et surpris par l'attitude du mercenaire se révolta au point d'en oublier ce qui se passait autour. Il venait d'être attaqué comme un vulgaire criminel, lui qui venait apporter son aide. Il boitta en direction du Consul, supportant la douleur de son mieux et tenta en grimaçant de lui expliquer les énènements qui venaient de survenir mais ce dernier n'y porta aucune attention et se rangea immédiatement du côté de ses protégés, ne vérifiant même pas la véracité des dires de Merchei.

Toute personne qui aurait subit une telle injustice se serait soulevé contre une telle infamie et aurait clamé justice. Merchei ne regrettait pas son geste et attendait toujours des excuses de l'Armée des Mercenaires. Celà va sans dire que si certains Mercenaires n'avaient pas bêtement entravés le travail de Merchei et l'aide précieuse qu'il apportait, tout se serait probablement mieux déroulé et ce n'est certainement pas lui qui aurait troublé quoi que ce soit dans les procédures de sécurités adoptées par les mercenaires.

(hrp: dsl mais j'ai fais plusieurs emotes pour montrer que j'étais blessé)


Post by Systran Éclador - February 27, 2006 at 2:52 PM

Systran entendit parler des dires de Merchei Draconis et fut pronfondément choqué.

-Il est vrai que certains mercenaires se sont conduits de façon absolument intolérable. Malgré tout, par la suite, moi qui avais été choqué par leur comportement, je suis aller les voir et ils se sont tout de suite excusés. Je ne crois pas que nous devrions leur tenir tête. Après tout, le stress était général: la taverne était en feu. Il faut bien leur accorder cela...

*Sur ce il s'en alla. *


Post by Myrälas Dri'Täria - February 27, 2006 at 5:45 PM

Myloran en entendant Systran se dit que si des Mercenaires ne savaient pas garder leurs sang froid durant un temps de crises ... et bien il fallait qu'ils fassent plus attention a qui ils prenaient au seins de leur organisation...

Il est facile d'agir sans se controler et d'aller s'excuser ensuite pour recommencer la prochaine fois... Mais saurait ils se comporter comme ils le devraient..?